Commentaires : Le Flipper Zero revient avec une version transparente encore plus classe

Le Flipper Zero fait peau neuve de façon éphémère. Retrouvez-le en édition limitée dans un boîtier transparent.

Quelle belle idée de faire de la pub pour ce produit !

6 « J'aime »

Yep, c’est chaud là…

Je connaissais pas du tout :partying_face:

C’est un troll cet article ? Depuis quand on fait l’apologie du hacking.

1 « J'aime »

'Tain les rabat-joie… Ca ne dit rien quand on parle de l’immobilier ou autre HS sur un site dinformatique, mais quand ça parle de « hack » ça pleurniche.

2 « J'aime »

Le produit est légal en France.
Et de toute manière, ceux qui veulent pirater le connaissent, voir utilisent des outils plus efficace.

Certains vont dire que je suis tatillon, mais le hacking n’est en aucun cas du piratage (enfin, si on utilise le terme comme on le devrait …).

Enfin, bref, comme d’habitude, l’objet est légal ce qui ne l’est pas forcément c’est l’usage que l’on peut en faire, exactement comme un couteau par exemple (je pense ne pas avoir besoin d’expliquer pourquoi).

4 « J'aime »

Cet outil n’est pas obligatoirement destiné à faire du hacking pour de mauvaises raisons, il sert aussi à faire du diagnostics réseau, à tester des infrastructures informatiques et télécoms, un ingénieurs en maintenance réseau peut utiliser ça pour de bonnes raisons.
C’est comme un couteau finalement, ça peut servir à couper du pain ou à poignarder.

2 « J'aime »

Greenbone pour le pentest avec un rasberry

depuis quand le hacking est mauvais ?

1 « J'aime »

Clairement un indispensable pour les techies qui ont envie de s’intéresser à la sécurisation de leurs biens, par exemple :

  • la porte de votre garage maison est-elle hack proof ?
  • vos installations domitiques connectées (…) ?
  • votre voiture…?

Connaît ton ennemi !
Après c’est pas donné à n’importe qui

3 « J'aime »

Ces arguments ne sont pas recevables.

Nombre d’objets sont en vente légale mais d’utilisation interdite ou restreinte. A commencer par les armes à feu car oui, si leur vente est encadrée elle est tout de même légale.
Pourquoi ne pas faire un article expliquant comment faire une bombe artisanale ? Après tout la vente des ingrédients est légale !

Quand on a un minimum de morale et de déontologie on ne fait pas ce genre d’article.

Quand au fait que « après tout les pirates connaissent déjà », c’est comme les reportages tv expliquant comment braquer une bagnole : c’est pas une excuse pour donner des idées à d’autres.

3 « J'aime »

Juste, depuis quand le hacking est mauvais et illégal ? Avant de faire les vierges effarouchées, il serait bien de savoir de quoi on parle et que veulent dire les mots qu’on utilise.
Un exemple bête : essayer de recopier le signal des télécommandes de ses volets électriques pour les automatiser avec de la domotique, c’est du hacking. Est-ce que c’est mauvais et illégal ? Je ne crois pas ou alors il va falloir m’expliquer.
Ça permet aussi de tester la sécurité des produits qui nous entourent et savoir ceux qui peuvent facilement être détournés et être dangereux niveau sécurité. C’est mal ça aussi ?

Ce produit est tout à fait légal, et on peut faire des choses tout à fait légales avec aussi.
Pour ce qui est illégal, d’autres outils existaient déjà avant et sont déjà connus par ceux que ça intéresse.

Ici je trouve que ce produit est au contraire une bonne idée, il va permettre de sensibiliser plus de gens au hacking.

Pour info, tu peux aussi faire du hacking avec un smartphone. On devrait peut-être arrêter d’en faire la pub et même interdire leur vente, non ? (Quoique vu ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, ça ne serait pas plus mal…)

Il existe un hacking dit éthique, et je ne comprends pas en quoi on ne pourrait pas en faire l’apologie. C’est un peu comme si on interdisait tout les outils utilisés afin de tester la sécurité informatique des entreprises. Certains pensent tout de suite à mal en entendant hacking. J’irai même plus loin, les meilleures compétences en sécurité informatique se trouvent chez les hackeurs. Enfin une dernière, serait-ce parce qu’on ne parlerait pas de certaines choses que ces dernières n’existeraient pas?

1 « J'aime »

Ce que tu dis est vrai mais quand Clubic parle d’un smartphone il ne vante pas ses qualités pour le piratage. Ici, l’introduction et la conclusion vante ses qualités pour activités illégales et au milieu de l’article on a une belle liste de protocoles qu’on peut « bidouiller » et on mentionne la possibilité « d’émuler une carte d’accès ».

1 « J'aime »

Les personnes qui veulent « pirater » des systèmes quels qu’ils soient, se passeront de ce joujou.
Bien d’autres outils plus performants existent dont une grande majorité gratuits.

Indispensable pas forcément mais intéressant peut-être. Faut quand même avoir certaines connaissances, comme tu dis. Objet qui restera dans sa boite de 90% des acheteurs qui auront regardé des vidéos à la c… sur le net.

Exactement.
Ce qui serait fort intéressant c’est… de le tester :slight_smile:

Est-ce pour autant que ce genre d’article est déontologique ? Non !
Est-ce pour autant qu’on doit donner des idées ? Non !
Est-ce pour autant qu’on doit promouvoir ce genre d’outil en insistant sur ses possibilités d’utilisations illégales ? Non !

Comme je disais plus haut, les arguments à la David Goodenough ne sont pas recevables.

2 « J'aime »

Donc, si je comprends bien, en plus de respecter la Loi, les journalistes doivent respecter une certaine … morale ?

Donc, quid de la liberté de la presse et d’expression ?

En quoi l’article de Clubic insiste sur les possibilités illégales ?

Ce qui veut dire ?
Pas recevable, devant quoi ou qui ?

Si Clubic (ou autre) devait ne pas parler d’un objet qui peut être utilisé illégalement, autant dire qu’on ne parlerait de RIEN.
Parti comme ça, il ne faut pas présenter de PC (par exemple) parce que l’on peut programmer et créer des virus ?

3 « J'aime »

non mais pour @Korgen, aucun argument n’est valable sauf le sien. Seul son point de vue est valable.

C’est ce qu’on appelle la déontologie, or tu n’es pas sans savoir que le journalisme est un des domaines où la déontologie est un des aspects les plus importants et ce n’est pas pour rien.
Le fait de remettre en cause la déontologie ne défend pas Clubic ou du moins cet article, au contaire.

Si Clubic (ou autre) devait ne pas parler d’un objet qui peut être utilisé illégalement, autant dire qu’on ne parlerait de RIEN.
Parti comme ça, il ne faut pas présenter de PC (par exemple) parce que l’on peut programmer et créer des virus ?

J’ai déjà répondu à ça au-dessus en prenant l’exemple de smartphones et je ne me répèterai pas, je te laisse chercher :wink:

@superjoy Merci d’avoir souligné que j’ai un point de vue. J’aimerai bien pouvoir en dire de même à ton sujet, hélas je ne vois que du cynisme dans la forme mais aucun fond.