Super Mario Bros. cumule les records au cinéma, et le célèbre plombier pourrait bien s’inviter aux Oscars 2024.
J’étais tellement pas prêt quand j’ai entendu la chanson en regardant le film samedi au cinéma!
J’ai voulu aller le voir dans mon p’tit ciné près de chez moi ou les salles sont toujours qu’à moitié remplies, et c’était complet ^^’
Je m’y attendais pas, j’avais pas anticipé, j’irais donc une autre fois mais j’en entend de bons avis
Prix du meilleur Film Super Mario, sans aucun doute ! car ce n’est pas le scénario ni le doublage qui en fait un excellent film pour les Fans, mais toutes les références qui y sont.
Vu ce WE, avec les enfants.
D’un point de vue scénario, j’aurais aimé une belle surprise, elle n’aura pas été au RDV. Sans être nullissime, le scénario est basique et convenu.
Mais sinon, le GROS kif c’est de retrouver une version « cinéma » de différents jeux (Mario Bros, Mario Kart), rien que ça, ça vaut d’y aller.
Ensuite, il y a les personnages qui sont relativement bien travaillés (Peach, Bowser, Mario et Luigi bien sur, les Monkeys, les divers petits personnages mignons), et des bonnes musiques
Un film au final assez sympa, qui répond en partie aux attentes, mais de là à avoir un Oscar ? perso je ne vois pas dans quelle catégorie.
ça donne pas grand chose, c’est l’idéologie Nintendo quoi. Un méchant pas trop méchant, un univers de champignons et d’arc en ciel… c’est Oui-Oui en plus élaboré, mais à peine
C’est littéralement fait pour les enfants ! Pas de double lecture , rien , que pour les enfants !
Jamais été fan et ça n’est pas cela qui me fanatisera…
Marrant car il y a à peine quelques jours, les critiques étaient plutôt mitigées et disaient que le film était décevant… Mais s’ils fallait écouter les critiques à chaque fois on irait plus jamais au cinéma.
Les enfants se font chier, il n’y a rien pour les faire rigoler. C’est pour les ados et adulescents qui y ont joué.
Un indice se trouve dans l’article.
Faire venir un film aux oscars parce qu’il fait un carton au boxoffice est une mauvaise raison.
Le scénario n’est pas fou, disons que ça ne révolutionne pas le genre, l’animation est splendide, les musiques choisies sont pas trop mal sauf certaines qui n’allaient pas trop je trouve.
Par contre si on veut des références, là y en a à foison, je pense qu’il faut même revoir le film une 2e fois, pour s’apercevoir de quelques clins d’œil loupés au 1er visionnage.
Mais l’ensemble est agréable, le temps passe vite, on a des fous rires, la V.F est bien pour une fois, je lui donne un 8.5/10 personnellement.
Je l’attendais avec impatience, et je ne suis pas déçue.
Justement pour moi c’est le gros point noir, dans le films il y avait 2 types de musique, le theme des jeux qui était top et de bon vieux morceau pop passe partout qu’on a entendu dans plein d’autres films familial comme Shreck & co. Mais bon n’est pas Disney qui veux pour crée un theme orignal, mais des theme du jeu remixe en pop/rock/rap aurait été un meilleur choix.
parceque c’est un bon film, mais ce n’est pas un « grand » film. Il n’a aucune raison d’avoir des notes critiques dithyrambiques, le simple fait que l’on passe un bon moment de cinéma suffit, et c’est je pense le but recherché, et atteint. Mais il n’entrera absolument pas dans l’histoire du Cinéma, et c’est pas grave.
non mais je sais, ce que je veux (mal) dire, c’est que pour aller aux Oscars, il faut présenter une oeuvre un minimum originale, forte, ou qui propose un scénario, des décors, des costumes, ou un jeu d’acteur, ou une musique qui sort du lot un peu du lot
et ici, rien de tout ça, j’ai donc du mal à entrevoir en quoi ce film d’animation pourrait gagner une statuette, vu que c’est un très bon film pour enfants, et même pour adultes, mais pas du tout un film exceptionnel, ou qui aurait un atout spécifique dans lequel il émerge
Après il y avait matière à être plus original mais c’est pas avec un studio comme Illumination qu’il fallait s’attendre à un coup de genis.
La note IMDB me semble plutôt juste pour le coup (7,4) Super Mario Bros. le film (2023) - IMDb
Le film fait le job avec bcp de petit référence pour les fans.
Le travail d’arrangement autour des musiques iconiques, sans tomber dans la « réinvention » ridicule ou la simple piste audio de la NES ?
Le studio n’avait aucune marge de manoeuvre, Nintendo a tout verrouillé.
Moaui, un peu facile. C’est pas la 1er production d’Illumination et on reconnait bien leur patte. Je doute que Nintendo on exigé de mettre du A-Ha lorsqu’ils arrive chez les kong.