Commentaires : Le film Mulan sera finalement offert aux abonnés Disney+ en France

C’est assez inattendu mais les utilisateurs de Disney+ en France auront accès au long-métrage Mulan sans frais supplémentaires. Mais il y aura tout de même une concession de taille à faire…

Dès lors que l’on paye un abonnement je ne vois pas en quoi il peut être gratuit.
Offrir quelque chose sur un service déjà payé ???

4 « J'aime »

On appelle ça un bonus , un surplus de programme … enfin appelle ça comme tu veux mais cette technique commerciale est vieille comme le monde. Avoir un abonnement à CanalSat ne sous entend pas avoir accès à toute les chaines pour autant. Acheter un jeu vidéo ne sous entend pas avoir le jeu dans sa totalité ( DLC par exemple qu’il va falloir repayer ) … rien de nouveau sous le soleil comme on dit

7 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment une exception francaise. Je peux regarder ce film contre des dollars aux US ou attendre plus tard pour le voir gratuitement (je ne sais plus quand, j’ai efface l’email).

Disney semble attirer ses clients par un prix de départ bas, mais les exclus/nouveautés sont en options ?

1 « J'aime »

C’est un film qui était censé sortir en salle, tu as entendu parler du COVID ?

3 « J'aime »

Peut-être que si Tenet marche bien, ça donnera du courage à Disney pour changer d’avis et le proposer au ciné en France …

Honnêtement le catalogue de Disney+ FR est très peu fourni en nouveauté : avoir 1 nouveau film en septembre ce ne serait pas du luxe…

1 « J'aime »

On vous a bien formaté l’esprit au monde de la consommation, où l’absurde passe avant le bon sens. A vous les « cadeaux gratuits » et les « achats en location » !

2 « J'aime »

Quel arnaque, Ok ce film et gratuit en France, mais ce ne seras peut-être pas le cas des prochains, et la vous vous dites Ha oui c’est plus chère que de le voir au cinéma

1 « J'aime »

Et tu trouve cela normal ?
Cela a beau être vieux comme le monde cela ne signifie pas que cela soit cohérent.

2 « J'aime »

A mon avis, le retard en France est surtout là pour éviter que des petits malins passent par des VPN pour éviter le paiement supplémentaire dans leur pays.

1 « J'aime »

Ça dépend pour qui, car à 4 avec ma femme et mes gosses c’est toujours plus cher.
Mais a mon avis le problème en France c’est que les cinémas on du raller et negocie avec Disney pour une sortie en salle. Et il y a peut être aussi de problème légaux vue qu’a la base les films à été annoncé en salle, bref rien n’est simple en France…

Il n’était pas prévu qu’il y en ai beaucoup la première année, et les quelques séries/contenu exclusif ont connu des reports de sortie à cause du covid. Après je suis d’accord avec vous, pour le moment Disney se cache derrière des annonces de sorties sur leur service de vieu contenu (comme par exemple l’arrivée de Rio et Rio 2 sorties il y a des années). Cela marchera un temps mais pas infiniment. Après le cible de disney+ est surtout la famille et les enfants, et quoi qu’on en dise ils ont le plus gros catalogue de dessin animé et films d’animation par rapport à la concurrence, donc je ne m’inquiète pas pour eux, car je ne voies pas des parents qui ont pris disney + annoncer à leur enfants qu’ils arrètent l’abonnement.

1 « J'aime »

Bin je l’ai fais, car au final on fait vite le tour, surtout quand la collection de films bluray est déjà bien complète.

Après soyons franc, si on a une grosse collection de films Disney et/ou Pixar en support Physique, oui l’intérêt de Disney+ devient clairement anecdotique surtout en cette première année de lancement.

J’ai pris disney + pendant un mois, on a très vite fait le tour, j’ai annulé l’abonnement et les enfants le vivent très bien avec les quelques DVD qu’on a à la maison :slight_smile:

Ca ne veut rien dire. Si tu utilise un VPN tu devras quand même payer même si tu te trouve physiquement en France.

Si, ça veut dire quelque chose, mais dans l’autre sens.

USA et d’autres pays : abonnement + 30$ pour Mulan
France : Mulan inclus dans l’abonnement

J’imagine que rien n’empèchera un Américain de se prendre un VPN avec une adresse IP française pour avoir le film inclus dans l’abonnement.
D’où le fait de le sortir plus tard en France, et sans donner de date pour le moment, histoire de s’assurer une grosse fenêtre de lancement dans les pays où il sera payant.

Mouai enfin ce film c’est un peu comme Inception je ne sais pas si tous publics vont venir et apprécier le produit ! A voir … mais dans l’Obsv. Il n’a pas forcément bonne presse après vu le peu de films a gros budgets dans les salles