Commentaires : Le film Mulan sera finalement offert aux abonnés Disney+ en France

C’est le monde dans lequel on vit depuis des décennies bien avant ma naissance comme déjà dit y a rien de nouveau sous le soleil. De plus on ne vit pas dans un monde de consommation mais de surconsommation : je n’ai jamais dit non plus que j’adoubais cette situation c’est juste toi qui prend des raccourcies dans tes dires. Le simple fait de nier ou de sortir de sa caverne étonné … quoi des stés vendent des produits en plus de leur abonnement … enfin merci de redescendre sur terre !

Tenet, vu la propagande autour du film, ca a l’air d’etre un sacré navet …

Personne ne sort étonné, mais tes propos semblent normalisés cette pratique.
Actuellement la norme des plateformes de streaming c’est de profiter de la totalité du catalogue en streaming sans ajout supplémentaire.
Il peut éventuellement y avoir un catalogue de VOD à côté (Prime Video) mais à ma connaissance Disney+ devait être que du streaming.

Il semblerait que Disney change se direction commerciale (ou la confirme de façon plus visible) en montrant bien que Mulan n’est pas dans son catalogue de streaming mais pour l’instant en VOD et plus tard en streaming.

Le cas de la France provient probablement de la chronologie des médias, un films ne pouvant être en VOD si il y a une sortie au cinéma.

Bref, on voit maintenant plus précisément de quoi retourne Disney+ (en bien ou en mal) et ça permet de mieux définir ce que pourra offrir cette plateforme dans le futur et de la comparer plus efficacement avec d’autres acteurs qui ne font que du streaming pour certaines de leurs oeuvres originales.

Je vous fait remarquer l’absurde de ce que vous trouvez normal et vous me dites de redescendre sur Terre… C’est beau. Sauf que le sens des mots n’a pas changé depuis que je suis né.

Si, et c’est justement pour ça qu’ils veulent le rendre payant dans Disney+, histoire de limiter le manque à gagner par rapport aux recettes qu’ils auraient pu faire avec les entrées cinéma…