Commentaires : Le directeur de l’agence spatiale russe vient rappeler que oui, les missions lunaires Apollo ont bien eu lieu

Lors d’une séquence de question à la Douma russe, le directeur de Roscosmos, l’agence spatiale russe, a rappelé que les scientifiques soviétiques avaient étudié et authentifié les roches lunaires offertes par les Américains et issues notamment de la mission Apollo 11. De quoi atténuer (un peu) le bruit des complotistes ?

Il a oublié de rappeler aux platistes que la terre est ronde et qu elle tourne autour du soleil

9 « J'aime »

Alors, fin du débat? Pas sûr… Quand on voit que maintenant l’hypothèse de la Terre plate semble intéresser plus de monde ça laisse suggérer que le nombre de complotistes au kilomètre carré ne fait qu’augmenter.

4 « J'aime »

Le problèmes avec le mot complotistes c’est qu’il y a un n qui a été remplacé par un m et deux syllabes inutiles qui ont été ajoutées.

2 « J'aime »

Les leaders complotistes sont comme beaucoup de leaders religieux, ils ne croient pas un mot de ce qu’ils prêchent et dans le privé font totalement l’inverse, mais ça rapporte tellement d’avoir un troupeau à tondre…

4 « J'aime »

Vu les derniers propos du boucher à ce propos, le pauvre Youri est en passe de gagner un séjour tous frais payé dans une colonie en Sibérie :sweat_smile:

3 « J'aime »

Meuh non, il va recevoir un Staline d’or.

4 « J'aime »

Bah il y aura toujours des gens pour nier ça. C’est bien que l’agence spatiale Russe donne un petit coup de rappel à l’ordre de ce coté, mais ça ne changera pas grand chose

2 « J'aime »

Il font partie du complot. Tout comme les dentistes et les techniciens ADSL.

3 « J'aime »

Ils trouveront bien un truc à dire concernant cette « révélation », les preuves ne servent à rien avec ces gens là.

2 « J'aime »

Pourquoi perdre autant de temps à répondre à ces parfaits imbéciles ?

3 « J'aime »

Parce qu’ils entraînent des millions de gens dans leur folie. Exactement comme les religions.

3 « J'aime »

Bonjour,

Mettre au même niveau complotistes et religions me paraît un jeux dangereux.
Les complotistes veulent renverser le système pour montrer leur vérité comme étant la réalité.
Je ne crois pas que le pape et les représentants des autres religions aient de telles idées (elles restent extremistes sur d’autres sujets).
Pour ma part, je respecte la libre croyance en dieu. Pour les livres cela me paraît du même niveau que Tokien ou Martin (fantaisie) mais je refuse les théories complotistes qui réellement entraient dans la bêtises extrêmes beaucoup de personnes désœuvrées.

3 « J'aime »

Voir les livres d’histoire.

1 « J'aime »

La base de la laïcité, c’est effectivement de respecter la liberté de religion, tant qu’elle reste dans la sphère privée.

2 « J'aime »

Remplace « complotistes » par évangéliques (les potes à trump ce parangon d’honnêteté) tu verra ça marche aussi, un exemple parmi tant d’autres.
Les mecs ont même fait construire une arche grandeur biblique (grâce à la tonsure) pour y attirer les brebies égarées et leur enseigner la « vraie » histoire de la planète Terre vieille de 6000 ans…

Certains de ces évangéliques ont pour objectif d’aider au déclenchement de l’apocalypse, pour « purifier » la planète.

2 « J'aime »

Non.

C’est pratique ce terme « laïcité », parce que beaucoup s’en servent pour défendre leur religion, sans même en connaitre le véritable sens et le brandissent n’importe quand pour défendre n’importe quoi.

Et globalement les religions sont tout de même basées sur des récits « magiques » n’ayant pas grand chose à voir avec la réalité scientifique …

4 « J'aime »

Hop, fin de la récré concernant la laïcité qui n’est PAS le sujet de l’article,

on revient à l’article qui parle des russes qui ont reconnu les missions lunaires Apollo

(et par respect pour l’auteur de l’article)

5 « J'aime »

Il ne faut pas confondre complotiste et con platiste… quoique… :grin:

4 « J'aime »

L’avis des russes reste un bon arguments à ressortir. Il y a quelques années, j’'avias rencontré lors d’un barbecue un gars qui ne démordait pas que les missions Apollo avaient été filmées en studio. Je lui avait avancé qu’on avait pleins de preuves qu’elles avaient vraiment eu lieu (échantillons, etc…). Il m’avait rétorqué que tout ça avait été truqué aussi et m’avait mis au défi de lui fournir UNE preuve que cela n’avait pas été truqué.
Ma réponse: « La meilleure preuve que ce n’était pas truqué: on était en plein guerre froide et les russes n’ont rien dit… ». Cela a mis fin au débat.

1 « J'aime »