Commentaires : "Le déploiement logiciel le plus rapide de son histoire" : OPPO nous présente son ColorOS 13

La nouvelle version de la surcouche Android d’OPPO vient de vivre un déploiement record. Et le fabricant chinois ne manque bien évidemment pas de s’en féliciter.

1 « J'aime »

Déployer vite c’est bien, déployer bien c’est mieux !
Mon find X5 pro a toujours des bugs depuis son lancement, le taux de rafraîchissement n’est plus adaptatif depuis juillet et chaque mise a jour apporte de nouveaux bugs!
Bref… C’est de la m… (surtout à ce prix)

1 « J'aime »

Ouais alors mise à jour rapide, ok, mais quelques régressions et petit manque d’améliorations visibles…

Déjà on ne peut plus choisir la sortie multimédia rapidement entre le téléphone et le bluetooth pour la musique… c’était super pratique avant.

La personnalisation d’android en général laisse à désirer :

  • très peu de choix de polices de caractères pour l’interface, la plupart ne fonctionnent pas avec les accents et ligatures françaises,
  • toujours quelques lags de l’interface, on les perçoit car au global un Find X5 Pro est très rapide, du coup dès qu’il y a une interruption on s’en rend bien compte.
  • Un truc bien lol… le mode confort des yeux ne fonctionne pas quand l’écran est verrouillé… donc la nuit ça explose d’abord la rétine et ensuite ça devient « agréable » mais un samsung fait mieux.

Bref, avec le S23 et son snapdragon, on aura bientôt du samsung haut de gamme qui tiendra la route, avec une expérience globale bien meilleure qu’Oppo.

Par contre, j’avoue adorer la qualité des photos du Find X5 Pro, pour un smartphone, il y a de quoi apprécier, c’est propre, ça fonctionne bien même en éclairage faible.
De même la charge supervooc me manquera le jour où je changerai.

Pour le moment mon expérience Oppo ne me donne pas envie d’aller plus loin avec la marque malgré les points positifs.

2 « J'aime »

Bravo Oppo, mon find x3 pro, sous color OS13, est encore beaucoup plus fluide et rapide qu’avant. Le 120 hertz adaptatif n’est peut être plus de mise, mais aucun impact sur la batterie, au contraire !!! Très beau boulot

1 « J'aime »

Juste du copié/collé grossier de ce qui se fait ailleurs. Le résultat semble assez sommaire et lourd. C’est pas avec ce genre d’interface cheap qu’Oppo va faire trembler Apple et Samsung.

1 « J'aime »

Très satisfait de cette maj plus que rapide et apporte un plus en fluidité sans impacter la batterie !
L’interface comme toutes les interfaces de tous les smartphones… bien quoi :slightly_smiling_face:, bon ça ne fait pas ma vaisselle ni mon linge, mais l’essentiel de ce qu’on lui demande :stuck_out_tongue_winking_eye:

ah le x3 pro et sa photo macro, c’est très sympa ça :slight_smile:

On demande qu’à 1300 balles le smartphone l’interface ne soit pas buggé et que toutes les fonctionnalités fonctionnent
Même des fonctionnalités sur lesquelles oppo a fait de la pub ne fonctionnent pas !
Qui a déjà réussi à faire marcher les gestes sur YouTube sur le find X5 pro sortit il a 8 mois maintenant ??
J’ai les données exif photo qui sont fausses depuis la sortie du tel, ça n’a jamais été corrigé ! (et à cette allure ça ne le sera jamais)
Bref oppo plus jamais, qu’ils restent sur le segment à 300 balles

2 « J'aime »

Même expérience ultra négative avec un Xiaomi. Jusqu’au bug fatal… quand on m’appelait, le téléphone sonnait mais l’écran restait noir, impossible de décrocher. Il fallait mettre l’écran en fonction manuellement et aller dans les notifications pour décrocher l’appel. Bien sûr c’était toujours trop tard. Une amie avait des bugs similaires, qui vont souvent en s’aggravant avec les mises à jour.
Je ne doute pas que certains sont ravis, mais pour moi Xiaomi plus jamais. Et apparemment c’est le même « niveau d’excellence » chez Oppo. C’est du pur jetable.

En fait en smartphone, on a le choix entre 5 marques à tout casser, Samsung, Apple, Google, Motorola et éventuellement Huawei. Tout le reste des marques chinoises est à fuir comme la peste, encore plus quand ils se prennent pour Apple dans leurs tarifs.

1 « J'aime »

Avec colorOS 13 effacer un mail Gmail depuis la barre de notification faisait s’éteindre l’écran pendant 2/3 secondes, il a fallut 2 mois pour que ce soit corrigé (et il y avait 2 mois de bêta publique avant ça !)
L’outil de diagnostique n’a jamais fonctionné, les gestes n’ont jamais fonctionnés, une photo avec une expo de 6 secondes est donnée à 1/16s dans les données exif, l’écran LTPO2 est en 120 hz en permanence (même en fréquence basse sur l’écran de verrouillage), le mode tonalité naturelle des blancs est buggé depuis la première bêta de colorOS 13 en juillet …
Bref, c’est ni fait ni à faire

1 « J'aime »

Et désactivez l’extension de ram ça fait ramer les jeux exigeants

Alors tu as raison de ne pas être content d’avoir un os tout buggé, moi tout fonctionne nickel donc vraiment désolé pour toi.

@moa pareil chez moi, fonctionne à merveille depuis le début et bien mieux que la version Android du Samsoul de ma femme

Ce sont pourtant des bugs connus et recensés sur les forums oppo et par xda
Le soucis du 120 hz tout le monde l’a, le temps dexpo dans les données exif aussi et la perte de perfs avec l’extension de ram activée aussi (c’est même expliqué par des devs sur xda)
Donc a mon avis c’est plutôt que vous ne vous en rendez pas compte (ou que ça ne vous dérange pas ou les 2)

Je ne pourrai pas dire pour le 120Hz car je ne joue pas ni fais de vidéos, mais pour les données Exif le mois dernier j’ai fait des photos de nuit … et je les fais systématiquement en double exemplaire avec mon boitier reflex pour comparer, à part la gestion du bruit numérique les données Exif se ressemblaient bien.
Quelques cas isolés je pense et pas une généralité …

C’est dans le mode pose longue, 5 secondes d’exposition donnent 1/17s
Quand au 120 hz il y a une option développeurs qui affiche les fps de l’écran
Et si quelqu’un arrive à se servir du mode gestes qu’il me contacte ça m’intéresse… :thinking:
Sans compter le jeu imposé et non des installable avec colorOS 13! A ce prix c’est une blague ! (heureusement ça a tellement gueulé que oppo a fait marché arrière)
Et puis le partenariat avec hasselblad il est où ? Il y a 3 filtres, dont 1 très sympathique et… C’est tout !
Le mode xpan est une photo au grand angle 50 mpxl croppée en 32…pas de quoi défriser un mouton

Petit mail de oppo sur la satisfaction client
Forcément on est satisfait ! :joy::joy::joy:

"Toute l’équipe OPPO vous souhaite une excellente journée, Madame, Monsieur.

Vous êtes susceptible de recevoir un lien via sms ou par mail pour demander votre avis sur la qualité de notre échange. Nous comptons sur vous pour exprimer votre satisfaction en mettant une note entre 9 et 10.
Cordialement"

Nouvelle découverte, le oppo find x5 pro n’est pas compatible avec PS caméra de Adobe (sûrement une question d’argent)
Pourtant ça fonctionne très bien avec un oneplus 7 pro… Ou des Huawei et honor d’il y a plusieurs années

:face_with_monocle: moi je dis que c’est un complot contre toi …
Si tu vas plus vite que leurs développeurs alors forcément :

image

La liste n’a pas été mise à jour depuis des plombes l’appli a plusieurs années, le oneplus 7 pro est compatible, le Honor view 10 aussi, et des dizaines d’autres !
D’ailleurs le oneplus 7 pro était compatible dès sa sortie
Pas contre moi, c’est juste un software nul fait pour du milieu de gamme
Pour ceux qui ont une utilisation basique de leur smartphone ce n’est pas un soucis (mais pourquoi mettre aussi cher dans un smartphone ? :thinking:)
Et puis même sans parler des bugs des dizaines de trucs ne vont pas !
Pourquoi je ne peux pas organiser les raccourcis de l’appli photo comme je veux ? Je ne peux pas virer le mode nuit alors qu’il est automatique !
Ça ne paraît débile à personne ??