Commentaires : "Le déploiement logiciel le plus rapide de son histoire" : OPPO nous présente son ColorOS 13

« à personne » tu voulais dire je suppose …
Perso cela ne me dérange pas, un smartphone « pour moi » n’est pas un truc de pro de la photo

Oui merci j’ai rectifié :+1:
Non c’est un ordinateur, et quand les capacités sont bridées à cause du logiciel et que rien n’est fait alors que c’est l’un des produits les plus chers moi ça me dérange (et quand le SAV me répond que c’est de ma faute je me casse et vais ailleurs)

Mise à jour de décembre et toujours bloqué en 120 hz… Je suis sur que ça ne sera jamais corrigé

Bonjour.
Avez-vous testé ColorOS ? Pour avoir à gérer le téléphone de mon fils sous OneUI 5, je peux dire qu’entre les deux, je préfère largement ColorOS (dont mon téléphone est pourvu) qui est finalement un Android Stock avec quelques options en plus et non une surcouche trop « personnalisée » d’un fabricant. J’y retrouve du OxygenOS de chez One Plus (ce qui est normal vu la fusion des équipes) et c’est tellement agréable ces surcouches qui n’en font pas trop. Et rien de grossier ou quoi que ce soit.

Quant à iOS, n’en utilisant pas, je n’en parlerai pas.

1 « J'aime »

Bonjour.
Sur mon Oppo Reno 8 Pro, à 800€, les gestes fonctionnent parfaitement et quelque soit l’application. Et vu que ColorOS est standard peu importe le téléphone, je doute qu’ils ne soient pas implémentés sur votre téléphone. Il y a un didacticiel pour apprendre à s’en servir, ce que j’ai fait.

Quant aux EXIFs, j’ai regardé. Je ne vois rien d’anormal. Quels sont les soucis que vous relevez ?

Souvent le souci d’utilisation vient de… l’utilisateur… J’ai mis l’appli Adobe PhotoShop Camera sur mon Oppo Reno 8 Pro pour vérifer et… c’est fonctionnel…

moi aussi, il n’y a pas photo :+1:

Moi qui râle contre oppo la dernière mise à jour à clairement augmenté l’autonomie de mon x5 pro
Et pour répondre a un commentaire plus haut les gestes ne fonctionnent que sur Instagram et YouTube, c’est écrit dans le didacticiel, on a été 3 à essayer de faire fonctionner ça sans résultats…
On doit être 3 mongols…
Sinon j’ai fait un reset au moment de colorOS 13 stable (j’étais en bêta) et après la mise à jour d’octobre
J’ai 45 piges, je crack les smartphones, je monte des pc je m’y connais un peu et tous les bugs que j’ai cités sont recensés sur le forum oppo et chez xda
Voilà… Juste pour dire que je ne râle pas pour râler…
Edit et les contacts oppo sont nases ! Leurs seules réponses sont « faites les mises à jour et un reset »
Merci je n’y aurait pas pensé…

Pour ceux qui doutent de ma parole…

Non non aucun doutes, j’espère juste que tes problèmes seront règlés aux prochaines Maj… Bon courage :muscle:

1 « J'aime »

Voilà les applis prises en charge par les gestes à main levé

Voilà le taux de rafraîchissement sur l’écran d’accueil

Et voilà les données exif en pause longue

Mise à jour de janvier disponible sur le find X5 pro (en avance d’ailleurs)
Hallelujah mes frères!!
LE principal bug de colorOS 13 est corrigé
Il aura fallu 5 mois !
Trop fort oppo… :+1:

1 « J'aime »