Commentaires : Le Cybertruck passe au crash test, et le résultat n'est pas celui espéré

Si on a déjà vu rouler le Cybertruck, nous ne l’avions pas vu s’écraser contre un mur. C’est désormais chose faite, grâce à une vidéo de la chaîne YouTube DPCcars.

« Les clients seront-ils au rendez-vous ? »
Pas moi, merci quand même :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils peuvent les garder chez eux. Ce n’est pas moi que ça dérangera de ne pas voir un énième pachyderme sur nos routes.

4 « J'aime »

Il faut déjà un permis poids lourd en France …. On en verra heureusement pas trop

1 « J'aime »

Ah oui mais il est solide, les vitres résistent à … une balle de base ball lancée mollement à la main, c’est ouf, une révolution! :sweat_smile::rofl:

2 « J'aime »

La version européen s’appellera le 6brtruc, allégée et raccourcie, un peu plus arrondie aussi.

1 « J'aime »

Le design du Cybertruck est taillé pour les routes américaines et très peu adapté à l’environnement du Vieux Continent.

Et surtout, les normes de sécurité pour pickup sont bien plus relaxes que celles pour voitures aux USA. Ca me rappelle un épisode de Top Gear où Clarckson avait testé un F150 en Angletterre, et montré à quel point c’était mal foutu.

1 « J'aime »

Pas pour moi.
Trop moche. Trop gros.

1 « J'aime »

Cette bouze semble dessinée par un enfant, et même un gosse aurait fait mieux, ce truc tout en angle est moche au mieux, affreux au pire, j’espère bien qu’on n’en verra pas sur nos routes, mais bon, chacun est libre.

2 « J'aime »

C’est ce qu je pensais aussi mais à priori il y a un modèle d’une peu moins de 3 tonnes avec évidement des performance dégradé qu’il doit avoir conçu pour nous pauvres européens.

Je suis pas expert mais la première comparaison est quand même totalement foireuse.
Le Cybertruck se prends un mur et l’autre véhicule un muret pas aussi haut que le compartiment moteur ce qui doit avoir un certain impact vu que ce n’est pas le même test exactement.
Je remet pas en cause la conclusion mais j’aimerai bien voir le résultat du truck sur le même mur :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

C’est le poids en charge en plus … qu’est ce que ça va donner en version européenne…. J’ai hâte de voir ça :rofl:

Joyeux Noël Félix :grin: .

2 « J'aime »

C’est pas mal ce qui est dénoncé dans certaines vidéos aussi. Comparaison avec des collisions partielles… Ça donne juste le même résultat avec une comparaison similaire. Et dans tous les cas, un piéton contre un camion, le piéton perd à tous les coups, peu importe que les coins soient arrondis ou pas ! Quand une brique de plusieurs tonnes te frappe, attends-toi à avoir mal !

2 « J'aime »

Déjà le comparatif est biaisé, le cybertruck se prend un mur tandis que l’obstacle du pickup ne dépasse pas les phares en hauteur. L’honnêteté intellectuelle voudrait que les protocoles de test soient identiques lorsqu’on tente une comparaison.

2 « J'aime »

Merci, c’est la remarque que j’allais faire. Comparaison totalement incohérente. La répartition de l’impact n’est pas du tout la même. Normal ici que le cybertruck absorbe moins l’impact. .
Cela n’enlève rien à la laideur et le non-sens de ce véhicule.

2 « J'aime »

Il n’y a que moi qui a remarqué le comportement bizarre de la roue arrière gauche du cybertruck lors de l’impact ? :thinking:

Et il n’y a même pas d’airbags rideaux ?! heink

1 « J'aime »

Selon les dires de Musk, il est fait pour exploser l’autre véhicule en cas de choc.
Il a aussi dû jouer à ce jeu dans sa jeunesse😅 Carmageddon GIF - Carmageddon - Discover & Share GIFs

Pack de batteries rendu indéformable, qui recule en tirant l’essieu arrière ?

autant rouler dans un cerceuil, c’est moins cher et plus drôle