Commentaires : Le Cybertruck est sur les starting-blocks, et il met déjà à l'amende une Porsche 911 en drag race

Le Cybertruck, admiré par certains, assimilé à une boîte de conserve géante par d’autres, montre enfin ses premiers (vrais) tours de roue. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié en s’attaquant au sacro-saint 1/4 de mile si cher aux États-Unis.

Il y a encore du monde faisant confiance aux vidéos promotionnelles Tesla?
Cette vidéo n’est qu’un troll… comme le Cybertruck, qui va se retourner contre Musk lui-même.

3 « J'aime »

Il va bien se vendre aux US, il tappe dans le coeur de gamme du light truck si répandu là-bas et va profiter de la hype autour de la marque… Et puis il y a bien une star US qui va l’acheter pour faire le buzz…

3 « J'aime »

Le coup de com est génial : un Cybertruck portant une Porsche est plus rapide qu’une Porsche.

Après, reste le prix qui sera un gros problème pour les acheteurs de ce genre de véhicules aux USA.
Et pour l’Europe, il ne sera pas distribué (ou à très faible quantité) car des dimensions / poids sont hors normes.

1 « J'aime »

Pas certain que l’électrique soit dans la cible des red-necks qui achètent les pick-up…

8 « J'aime »

Si c’est pas diesel, que ça ne fait vroum vroum et de la fumée noir, ça ne se vendra pas tellement. Le ford lightning est un échec, le ram ev est retardé en 2025 de mémoire parce que les véhicules électrique se vend mal au US.

Et la seul place où ça pourrait peut-être se vendre pas pire c’est en Californie.

1 « J'aime »

Formidable vidéo de démonstration du néant… On a d’un côté un truc de plus de 800cv qui tracte une prosche. De l’autre sans doute (au vue des jantes, allures) une 911 « de base » de moins de 400cv. Et époustouflant le truc de 800cv gagne… en ligne droite.
Maintenant on prend les mêmes et on les mets sur une route de montagne et on regarde qui arrive en tête en haut de l’Alpe d’Huez…
Tellement facile de réaliser une vidéo d’autopromo quand tu mets toutes les chances de ton côté.
Pas de communication de la part de Tesla lorsqu’ils ont perdu face à une RS4 sur la neige avec leur modèle performance…

6 « J'aime »

Il me fait penser à un petit camion poubelle.
Quand à dire qu’il ne se vendra pas en Europe, et bien on trouve quand même des Hummer en Europe, c’est dire …
Après si il faut un permis poid lourd ça risque effectivement d’être un frein.

4 « J'aime »

Quel difficile choix… d’un côté un poids lourd immonde et impossible à manœuvrer … mais qui accélère fort au feu rouge … de l’autre une sportive agile, hyper fun à conduire qui donne un plaisir de fou à chaque coup de volant … raaa le choix est siiiiii dur …. :rofl::rofl::rofl:franchement aujourd’hui tous les constructeurs vendent leurs bagnoles sur des statistiques… le plaisir de conduire n’a rien à voir avec la puissance et le zéro à 100… allez essayer une Mazda mx5 ou une alpine de base et arrêter ces âneries.

4 « J'aime »

On a l’impression que l’électricité ne coûte rien… Pourtant, se mettre en mode « insane » à chaque feu rouge pour montrer que ces moteurs électriques ont un couple infini au démarrage ce n’est pas sans consommer un max d’energie qu’il faut bien produire d’une manière ou d’une autre (avec du charbon par exmple). Donc ce « gaspillage vert » ça me navre…

Chacune de ces « performances » démontre juste que c’est un véhicule de kéké qui n’a aucun goût tellement c’est moche comme design.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’être capable de claquer un 400m DA en un rien de temps est très très utile au quotidien… L’art d’arriver le premier au feu rouge suivant :rofl:

C’est fou quand même comme une boîte censée être à la pointe arrive à être aussi rétrograde dans son argumentaire marketing…

2 « J'aime »

les rageurs ragent, c’est dans l’ordre des choses.

n’empêche que le « camion poubelle » pousse plus fort qu’une Porsche tout en tractant une Porsche, que ça aurait été impossible jadis, que donc tous ceux qui ont une Porsche - et qui le font par pur concours d’égo pour une majorité d’entre eux - ne sont plus les rois des bitume quand ils déposent leurs gamins à l’école. C’est le papa d’à coté, avec le machin métallique futuriste.

Et c’est tout ce que le grand public retiendra (et tant mieux !)

6 « J'aime »

Je me demande quel serait le score Euro NCAP de ce véhicule (surtout vis à vis des piétons). Quand au châssis « échelle », il ne va certainement pas absorber beaucoup d’énergie et ce seront les occupants qui vont morfler !

Bientôt sur vos écrans « Le Cybermagicien d’Oz » avec Elon dans la boîte de conserve.

4 « J'aime »

Pas sur que le camion poubelle prenne les rond point aussi facilement que la Porsche de base.

2 « J'aime »

Si il arrive a l’ouvrir… :sweat_smile:

3 « J'aime »

et arrivé au 2ème feu rouge plus de batterie ni de pneus :crazy_face:

6 « J'aime »

Ah ben si, beaucoup plus facilement même, avec un machin comme ça, tu passes tout droit dans les rond-points :rofl:

6 « J'aime »

Au pire, il roulera sur la porsche

2 « J'aime »