Bonjour à tous, ce Cybertruck aurait dû être appelé TRUC tout court, quand je pense que l’Europe va peut-être faire marche arrière sur la mise au rebut du thermique en 2035
tout dépend de l’efficacité de la régénération, la puissance de l’accélération joue assez peu contrairement à une idée répandue
J’ai l’impression de voir le même type de véhicule dans total recall 1990
C’est la meme chose avec un Lamborghini Urus
youtube(.)com/watch?v=fl-wz50yAHo
Bon après le Tesla plafonne qu’à 180 km/h
Mais en tout cas qu’est ce qu’il est bien moche!
Avec une Porsche 911 GT3 RS de 525 ch, pas sûr que le résultat soit le même, c’est probablement le camion poubelle qui aurait été mis à l’amende.
Allez Elon, encore un effort, peut mieux faire !
N’empêche que malgré les prédictions de certains, la Porsche Taycan se vend très bien, tous ceux qui en ont acheté une sont donc des personnes qui se fichaient pas mal des Tesla et je doute que la comparaison des accélérations était leur premier critère de choix.
Il se passera la même chose : entre une marque prestigieuse qui soigne le plaisir de conduite et un machin qui n’a pour lui que sa capacité d’accélération, ceux qui en ont les moyens vont-ils vraiment hésiter ? ^^
Non. Avec ce type d’accélération, les pneus vont être bouzillés en moins de 2. Et encore plus si la régénération est efficace justement.
Et puis le 400m départ arrêté, c’est vraiment le degré 0 du sport automobile. Ça n’a strictement aucun intérêt.
C’est aussi typiquement américain. Gros moteurs et grosses accélérations en ligne droite, tous leurs muscle cars ont toujours été basés là-dessus. Pareil pour les motos, il suffit de regarder une Boss Hoss V8 pour comprendre dans quel esprit elle a été conçue. ^^
Non, le public ne retiendra pas ceci.
Qui a retenu que Xantia Activa avait une meilleure tenue de route qu’une Porsche ?
Qui retient qu’une Alpine A110 fout la pâtée à des Porsche plus huppées au Nurburgring ?
C’est une jolie vidéo avec un beau clin d’œil mais cela ne dépassera pas ceci (que la voiture se vende ou pas)
Je pense que le Cybertruck arriverait en tête malgré tout (sans la remorque derrière n’exagérons pas)
4WD avec différentiel à chaque roue, couple maximal en permanence et pas de pertes d’efficacité dans la carburation due à l’altitude, ici avec une porsche bien réglée je dirai de l’ordre de 5% par km d’altitude
Tu penses en européen. C’est évident que la vidéo est une pub qui cible les américains.
Le message est clair: pour le même prix, tu as des "performances"de Porsche (le 1/4 de mile est leur référence) ET un truck qui tracte super bien.
Si Porsche veut répliquer, il leur reste peut être Pikes Peak, mais ça ne va pas être facile, il faudra une 4S voir une GT2 pour rivaliser… Et sans la remorque!
on est d’accord sur les pneus, je parlais juste du concept de batterie vide.
D’une manière générale en VE, si tu exploite la patate du véhicule (mon cas) , tu manges du pneu, je me suis vite calmé
Les connaisseurs, parce que la communication de citron, comme toutes les communications française, était désastreuse.
Le fait qu’une Xantia Activa avait une suspension fabuleuse n’a même pas été démontré par citron, mais par des essayeurs étrangers du test de l’élan.
Et qu’est-ce qu’on a fait de cette info ? rien.
Tout bon communiquant aurait du communiquer à mort, et au niveau au moins européen sur « la meilleure tenue de route au monde » ça aurait du devenir la « baseline » de toute la marque.
là dessus les victoires en WRC ( là aussi capitalisation absolument nullissime) et tu graves pour un siècle dans la tête dees gens : citron = meilleure tenue de route au monde.
mais non, t’es un gérant français, ce que les autres pensent de ta marque, pire, en dehors de ton pays, mais t’as même pas idée que c’est important !
Qui retient qu’une Alpine A110 fout la pâtée à des Porsche plus huppées au Nurburgring ?
Beaucoup plus de monde, j’ai trouvé la com Alpine lors de la première année brillante, elle a permis de toucher le public anglo-saxon et même japonais.
Bon, quand on prétend à une destinée aussi vaste, faire venir des essayeurs ricains, obtenir un buzz pareil et ne pas vendre aux US donc ne pas capitaliser sur la première impression est selon moi une erreur tragique ( la non-vente chez les plus gros influenceurs du monde est toujours une erreur tragique)
J’en doute !
j e te parie que cette vanne ( même en tractant ta porsche, mon truck pousse plus fort que ta porsche ) ça va rester.
Un truc presque 2.5x plus puissant pousse plus fort qu’un truc moins puissant… wahou, c’est sur que ça en jette. Et c’est d’ailleurs la seule chose qui fait band… Melon le 0-100. C’est lui qui met ce chiffre en avant systèmatiquement alors que le plaisir de conduit e n’est pas dans une drag race sauf pour les VE qui sont rois dans cet exercice. Pour le reste on repassera plus tard…
J’aime bcp aussi le raccourci d’ego sur le Porschiste. Car il n’est ablsoument pas question d’ego d’avoir un énorme bahut en métal de plus 3T pour faire le malin en allant chercher son fils à l’école…
Faut surtout regarder le rapport puissance/poids :
- 911 992 de base : 380ch et 450Nm pour environ 1,6t = 237,5cv/t et 281.25Nm/t (couple au moteur, pas aux roues)
- Cybertruc 845ch et 1400Nm pour 3,1t+ 1,6t + remorque ~1t = 150.9cv/t et 245Nm/t (couple au moteur, pas aux roues; mais couple arrivant immédiatement au départ)
Bon au final, on sera d’accord pour dire que :
si si , je te confirme que dans les deux cas l’Hubris est dans le process, j’ai placé aucune hiérarchie sur ce point !
Un truc presque 2.5x plus puissant pousse plus fort qu’un truc moins puissant… wahou, c’est sur que ça en jette.
C’est tout le propos, je n’ai jamais prétendu qu’avoir une grosse bagnole était un truc d’intellectuel.
Ce que tu affiches, c’est bien la puissance - c’est d’ailleurs pour ça que les caisses très pointues mais moins puissantes ( lotus, alpine et tous les trucs de connaisseurs) , ou dont l’image de marque est moins puissante que les autres, ont toujours eu du mal à s’imposer dans les ventes.
l’épate ne fonctionne que si les quidam autour sont épatés, pas juste les connaisseurs.
Les courses sur 1/4 de mile ne sont pas réservées aux automobiles en Amérique du nord, on y trouve toutes les catégories. C’est vrai que ça n’a pas beaucoup d’intérêt, mais comme la plupart des sports mécaniques je suppose.
Oui, je sais, et ça ne change rien à ce que je pense.
On n’est plus au temps des carburateurs, les ECU modernes sont parfaitement capables de s’adapter en temps réel.