Commentaires : Le Cybertruck de Tesla : premier véhicule électrique amphibie?

Malgré l’annonce de quelques modifications, avec son design hyper futuriste, le Cybertruck ne passera pas inaperçu et Elon Musk donne le ton. Mais pas question que l’originalité du véhicule ne repose que sur son esthétique…

Participera aussi à : La chose la plus laide qui roule, au titre convoité de l’Enclume de Thor, a la course tres disputée je dois dire du plus incroyable effrayeur d’acheteur… :wink:

3 « J'aime »

Toutes les voitures flottent… Un certain moment…

Ce n est d ailleurs pas un gage de fiabilité pour passer un gué sans dériver.

En manque de news avec le covid ? :rofl:

1 « J'aime »

c’est ton avis personnel, j’adore le design et il y a beaucoup de monde qui apprécie

7 « J'aime »

Un gué. Rouler sur les gens c’est mal il parait.

4 « J'aime »

Quel design? :slight_smile: . J’ai bien peur que la majorité de précommandes n’aboutissent pas.

1 « J'aime »

Moi c’est exactement l’inverse, je connais beaucoup de monde qui trouve ça immonde, et meme sur les forums auto, quand tu regarde bien, l’avis est plutot unanime sur la laideur de l’engin et sur son coté pas très pratique pour un pick up (impossibilité de charger par le coté par exemple), autonomie qui ne sera pas forcément adaptée aux grands espaces américain, etc.

3 « J'aime »

Qu’un objet soit considéré comme moche ou beau il relève d’une étape de design, oui c’est un design particulier qui plaira à un certain nombre, ce véhicule n’a pas pour vocation de supplanter les ventes de Clio par exemple

2 « J'aime »

Verdict avec les ventes qui se feront ou pas, et comme dit au-dessus ce véhicule n’a pas pour vocation de supplanter les ventes de Clio par exemple

je ne vois pas le rapport avec les ventes de Clio, on parle design et praticité d’un pick up.

1 « J'aime »

Lapin-tfc a raison, le cybertruck est destiné avant tout au marché américain qui aime une certaine esthétique de « gros véhicules ». Donc il y aura des ventes peut importe si nous Français nous n’avons pas « en général » la même appréciation d’un design qui est une affaire de goûts et de couleurs…

1 « J'aime »

A la fin des années 90s, un certain Roberto Giolito a réussi à faire valider chez Fiat un design qu’il a torché en quelques minutes, un lendemain de veille, agonisant devant un documentaire sur les bélugas. Depuis lors, j’ai envie de dire… tout est permis, on peut difficilement faire pire.

1 « J'aime »

Je comprends pour la praticité de charger sur les côtés, ce que je trouve génial avec cet engin (outre le design on adore / on déteste) c’est que tu peux avoir une voiture qui ne ressemble pas à un pick up ou l’inverse selon ton utilisation

Je suis d’accord avec toi, le Cyber truc est adapté aux américains qui aime rouler depuis toujours avec de gros véhicules, et plus encore pour les campagnes où les espaces sont énormes. Les américains ont toujours eu un gout pour les voitures custom, les muscle cars, etc.
Cela dit un pick doit aussi avoir un coté pratique, pour le chargement de l’arrière mais aussi par le coté, et sur ce point le Cyber truc est très mauvais.
Le coté autonomie sera aussi un handicap dans des régions gigantesque où rouler 500km par jouer pour le travail est une norme. Pas sur ce les travailleurs dans ces grands espaces veulent passer 1h à chargeur sur une borne leur truc pour continuer leur route ou leur travail.
Moi je pense que ce char d’assaut plaira plus aux ceux qui aiment les muscle car et autre engin custom que les utilisateurs habituels de pick up. J’avais d’ailleurs vu dans un article il y a quelques temps que 80% des réservations venait des USA, 20% seulement pour le reste du monde, donc visiblement c’est un produit destiné et dessiné pour les ricains de l’Amérique profonde, ce qui ne suffira pas à en faire un succès. Je le vois plus comme la version civile du Hummer, un engin que certains utiliseront pour frimer mais pas très pratique à l’utilisation générale.

1 « J'aime »

Fake news lol un véhicule électrique et amphibie à été créé pendant la seconde guerre mondiale à paris, il est exposé au manoir de l’automobile à loheac (35). Pour la petite histoire, c’est un homme qui a voulu traverser la Seine par tout les moyen pendant l’occupation allemande, pour retrouver son âme sœur.

1 « J'aime »

Et est-ce qu’il vole aussi? MDR.

Tu parles du multiplat? Cette horreur p*tain!
Les belugas (c’est vrai cette histoire « d’inspiration »?) se retournent dans leur aquariums (qui sont souvent leur tombe).

1 « J'aime »

Le multiplat ?

C’est le luxe du pick-up ! De toute manière, la bas, les pick-up c’est aussi pour aller au supermarché. Ils seront contents d’acheter une palette de coca-cola avec :wink:

mes gosses de 3 et 5 ans dessinent des voitures largement plus belles et plus réalistes !