Commentaires : Le Cybertruck de Tesla : premier véhicule électrique amphibie?

Moi aussi et ? pourtant ca plait

Le design ne fait clairement pas l’unanimité, il choque, détonne, dérange, et ne laisse personne indifférent. Perso je le trouve génial, je suis sûr que monter dans un engin pareil te donne largement plus la banane que dans un moche Ford F-150, que perso je trouve banal et chiant à mourir mais certains adore et vu les ventes ils sont nombreux.

Comme on dit dans ma famille, chacun son sale goût ! Et avec l’offre pléthorique du marché mondial actuel il faut vraiment faire la fine bouche pour ne pas trouver un véhicule qui nous plaît. Clairement Tesla sort une voiture qui ne ressemble à aucune autre, c’est assumé et je trouve ça très bien.

Mais attendons déjà de voir à quoi ressemblera le model définitif, et les tests pour savoir ce qu’il donnera réellement ! Le modèle présenté est un concept tout autant technique que stylistique, mais même les dimensions sont en train d’évoluer.

2 « J'aime »

@Fefe rari

Mea-Culpa alors ! Je l’ignorais ! Information intéressante !

1 « J'aime »

Le F150 n’a pas vocation a etre une belle machçine pour flamber, les utilisateurs veulent un engin qui va partout, qui est pratique pour le transport et robuste. Le F-150 rempli parfaitement son role et le succès des forme habituelle des pick up en est la raison.
Le Cybertruc me semble interesser plutot une clientele fan de Tesla et de ville, qui veulent rouler pour flamber tout comme certains l’ont fait avec des Hummer en ville.
Concernant les réservations (il n’y a pas encore de vente), elle ne sont pas représentative car elle ne coute que 150$ qui sont annulable et totalement remboursable. N’importe quel péquin peut le faire pour frimer devant ses amis et annuler ensuite. D’ailleurs lors de ce meme systeme de réservation annulable et peut couteux, les model 3 avait vu un grand nombre de réservation etre annulée.
Ensuite, il faut voir que 80% des réservation sont aux USA, ce qui rend l’interet dans le monde plutot décevant.
A noter que si le Cyber truc aurait été réservé à plus de 500.000 unités, le F-150 fait à lui seul 900.000 ventes par an, depuis plus de 20 ans. A noter que chaque année c’est plus de 3 millions de pick up qui sont vendus aux USA. Pas étonnant que là bas ça puisse interesser du monde, c’est un pays qui a une grande culture du pick up. Mais ne dehors de l’amérique du nord l’interet est visiblement très très faible.

1 « J'aime »

Moi je le trouve fantastique.
On dirait camion qui est tout droit sorti du jeux cyberpunk 2077 ou Atomic Heart.
Moi j’y mettrais des cornes .

1 « J'aime »

bah, y’a bien des gens qui ont achetés un Multipla, alors pourquoi pas ça

C’est vrai qu’on peut le cousiner avec la fiat 500, la Renault avantime; La bx Citroën, le picasso, l’ami 6, le tub, remarque bien nous ça ne nous gène pas tellement habitués aux mochetées françaises, mais des des caisses américaines affreuses ça n’était quasiment jamais arrivé, pour satisfaire leur goût du laid ils ont été obligés d"acheter européen ou asiatique.

lol, je l’avais oublié celui-ci, gros avantage tout de même sur le picasso, on voit tout de suite ou est l’avant ou est l’arrière, le Picasso aurait mérité de s’appeler Palindrome, lol!

AMC Gremlin et Pacer, Stutz Blackhawk, Edsel Pacer, Pontiac Aztec, Studebaker Avanti, Rambler cross country, Packard Hawk…la liste des horreurs nord-américaines est très longue paf

Globalement les caisses américaines ne sont pas très belle, on ne peut pas dire qu’ils brillent par des design élégants. A part quelques grosses cylindré le reste est plutot terne.
coté asiatique c’est pareil, eux ce sont les pires, c’est du n’importe quoi sans style, sans design.
C’est au contraire en europe qu’on trouve les design les plus interessant, d’ailleurs les meilleurs designers sont reconnu pour etre européens comme par exemple Pininfarina ou Bertone.
Les jaguar sont réputé pour leur ligne et design, les Aston Martin, les BMW, les Audi, les Mercedes, les Ferrari, les Bugatti, les Mc Laren, les Lamborghini, les Porsche, etc. Pour les francaises je te rejoins, on ne brille pas, on est trop dans la voiture populaire on cherche trop à faire du design pour Mr tout le monde

Chacun ses goûts, n’est-ce pas…

Le Multipla, c’est ça… pour ce qui est de l’anecdote, l’Histoire ne le précise pas mais je pense qu’on ne doit pas être loin de la vérité :smiley: