Commentaires : Le Cybertruck de Tesla aurait atteint le million de réservations dans le monde

Malgré son look atypique par rapport au reste de la production automobile, le pick-up électrique de Tesla aurait déjà enregistré un million de réservations depuis l’ouverture des précommandes.

1.000.000 de gens qui ont des goûts de chiotte.
Est-ce que si c’était Lada ou pire Renault avait développé exactement le même machin, ça aurait connu un tel engouement ?
Finalement, Tesla est à l’électrique ce qu’Apple est à l’informatique, rien de rationnel, juste de la frime.

6 « J'aime »

En même temps à 100 euros la réservation intégralement remboursable… Ou comment faire monter la hype artificiellement comme Elon sait si bien le faire.

7 « J'aime »

Ca rappelle bien les véhicules futuristes des films de série Z des années 80, genre « Turbo Interceptor ». Il sort tout droit de « Mega Force » celui-là, non ? :smiley:

2 « J'aime »

A partir de 18 000 entrées (pré-commandes), ils estiment qu’il y a 1 000 000 de pré-commandes…

Mais bon, ça ne choque personne, ça fait un joli titre putaclick, donc ne cherchons pas à comprendre… faisons les moutons ^^

Du tracker en question… que Clubic n’a même pas regardé.

Il y a un bon moment de ça, Tesla avait confirmé les 500.000 précommandes donc c’est possible. Après faut aussi prendre en compte qu’un gros pourcentage de celles-ci ne seront pas traduites en ventes réelles.

Vu le prix de vente « faible » par rapport à la concurrence, notamment dû à ce design simple, ça peut aussi se comprendre. On est sur le même ordre de prix qu’un équivalent thermique, ce qui est une première pour une voiture électrique à ma connaissance.

Quant à ceux qui critiquent le design « goûts de chiotte », merci de respecter les goûts de chacun. Perso je n’aime pas ce design, mais je n’insulte pas pour autant les gens qui l’apprécient. Les goûts et les couleurs tout ça quoi…

2 « J'aime »

Je suis vraiment curieux d’en voir un en situation réel et les tests/avis.

Elon Musk, c’est 50% d’esbrouffe et 50% de génie occidental, de Tesla à SpaceX lol

1 « J'aime »

Bah, que ce truc arrive a avoir du succès ça m’étonne même pas…y’a bien des gens qui achètent le Juke!

Ces entrées sont en faites celles déclarées sur le site : Tesla Reservation Tracker

L’estimation est seulement basée sur le numéro de réservation…

Elon Musk a réalisé un 4x4 a l’image de son ego , démesuré ^^ et je ne parlerais pas de SpaceX … une chose me semble utile d’indiquer et de rappeler, combien de modèles de Cybertruck peuvent sortir des chaines de prod par An ?

Musk est ingénieur à la base, il fait passer la fonctionnalité avant l’esthétique. Le design du Cybertruck vient du fait qu’il est fait du même acier que le Starship, presque le plus dur au monde. Cet acier est si dur qu’on ne peut pas le mouler comme on le fait pour les autres véhicules. On ne peut que le plier. Voilà pour la forme atypique.

La solidité de cet acier a permit de se passer du traditionnel châssis dans une camionnette. La carrosserie est en fait une coquille rigide. D’où gain de poids appréciable et espace intérieure surprenant.

L’utilisation d’acier inoxydable permet aussi de se passer de l’étape de la peinture. Et beaucoup apprécient à l’avance de ne pas avoir à se préoccuper des égratignures et autres emmerdes des voitures bien chromées.

Des armées de nerds milléniaux adorent sa forme et sa simplicité « 8 bits ».

Voilà pour l’extérieur. Je ne parlerai pas des specs de puissance, d’autonomie, du côté pratique ni de la sécurité.

Les menuisiers, plombiers, électriciens et autres gens de la construction, qui utilisent tous des pickups en Amérique du Nord, sont nombreux aussi à avoir réservé, pour les panneaux latéraux verrouillables, la grandeur de la boîte, son rideau de protection enroulable, son panneau arrière qui fait passerelle tandis que le camion s’incline… et les prises de courant pour un travail autonome… sans oublier les amateurs de camping avec leurs VTT et la toiture solaire en option.

L’ensemble se veut une grosse brute indestructible à la Alien II, une bête paramilitaire qui en fait déjà baver d’envie les corps policiers et l’armée…

Comme le CT n’est pas peint, on pourra le wrapper à notre guise. Il y a des tonnes d’exemples sur google.

Mais ça montre à quel point ta comparaison avec Lada et Renault, et ton : « rien de rationnel, juste de la frime. » sont déconnectés.

4 « J'aime »

@rexxie
J’ai une petite question. Avec un acier aussi dur, qu’est-ce que cela donnera en cas d’accident avec collision? Est-ce que ce ne sera pas plus dangereux au niveau propagation de l’énergie afin d’amortir le choc?

1 « J'aime »

C’est une bonne question, ils y ont sûrement pensé car la sécurité des Tesla est exemplaire à ce chapître. On verra dans la version définitive ce qu’ils ont inventé pour répondre aux normes, et plus.

Moi, je veux bien, mais alors, pourquoi le corps de Starship est rond (tubulaire, si tu préfère) Si ils ont put rendre cet acier (le plus dur du monde) tubulaire pour la fusée, ils auraient du pouvoir au moins donner des formes un peut moins anguleuses, non? Mais bon, le génial génie a sûrement ses raisons pour avoir donné a son véhicule cette forme qui a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent; Pour la securite,
"ils y ont sûrement pensé car la sécurité des Tesla est exemplaire"
En tout cas, on a très peu d’informations sur ce sujet, c’est pas trop leur priorité en comm.

1 « J'aime »

Il y a une bonne différence de flexibilité relative entre un panneau latéral de 1 mètre et un cylindre de 10 mètres!

Pour la sécurité :

1 « J'aime »

Oui, bon, soit on peut le mouler, soit on ne peut pas, la théorie de la flexibilité ,dans ce cas la , ne tient pas la route; La forme plaît ou ne plaît pas, mais si elle a été choisie, c’est sûrement pour d’autre raisons que l’impossibilité (selon toi) de plier/mouler cet acier.

Pour tes liens sur la sécurité, je ne vois rien se rapportant au cybertruck, c’est ce que soulignais dans mon post.

1 « J'aime »

Alors pour toi une planche de 1 mètre a la même flexibilité qu’une de 10 mètres?!? Bonne chance pour traverser le grand ruisseau!

Comme tu peux le voir, les anneaux du corps de Spaceship sont pliés parce qu’ils sont très longs en circonférence. Par contre, le cône est fait de pièces soudées.
Il me semble que c’est évident de construire comme ça dans bien des domaines. T’aurais pas un manque en physique appliquée, ou en bricolage à la maternelle?
https://www.teslarati.com/spacex-starship-sn15-starlink-dish-installed/

@rexxie Est-ce que cette partie de ton commentaire a une réelle plus-value?

1 « J'aime »