Commentaires : Le Cybertruck de Tesla aurait atteint le million de réservations dans le monde

Bof, peut-être que pour moi c’est évident que les propriétés de flexibilité des matériaux changent avec les dimensions, mais pas pour tout le monde. Je ne savais pas comment dire autrement. J’ai même modifié pour être plus poli. On a tous fait des gugusses en papier ou en carton pendant notre enfance non?

Dans mon cas par exemple, je n’en suis pas sûr. Déjà je n’ai pas fait la maternelle :wink:.

Nous sommes tous pareils: pour chacun d’entre nous, beaucoup de choses nous semblent évidentes alors que pour les autres…ce n’est pas le cas.

Cette partie de ton commentaire n’amène rien et peut même être contre-productive à au moins deux points de vue:

  • la façon dont cela peut être pris par l’autre personne
  • l’image de toi que cela renvoie aux autres

Ce n’est positif pour personne.

1 « J'aime »

C’est bien pourquoi il ne viendra jamais tel quel en Europe, un véhicule quasiment blindé et susceptible de couper en deux une citadine en cas d’accident et tuer ses occupants, sans même parler des piétons qui n’auraient pas la moindre chance de survie, ne sera jamais homologué chez nous.

Et d’ailleurs, Musk lui-même n’a-t-il pas déclaré que le Cybertruck devrait être décliné en un autre version pour l’Europe ?

Tu fais référence à un unique tweet d’un state trooper ? paf

Et voici ce qui s’est dit sur un site canadien pourtant pro-VE, comme quoi même chez vous il y en a qui sont très mitigés sur le succès réel du Cybertruck.

Lien 1, 3, 5 et 6 : sujets identiques.

Et en passant :

le maire de la commune de San Luis Potosi, une ville située au centre du Mexique, n’a pas hésité à sortir son propre portefeuille pour réserver pas moins de 15 Cybertruck dans le but d’équiper les forces de police de sa commune ainsi que les services de collectes d’ordures ménagères.

Lol 2

Lien 4 : marketing constructeur.

Lien 2 : ce seront les flics punis qui auront droit au Cybertruck, les autres rouleront là-dedans :

1 « J'aime »

J’espère qu’Elon Musk offre l’ouvre boite avec

Mais bien sûr que c’est le même sujet, ce n’est qu’une capture d’écran d’une partie de page de recherche sur ce sujet. Il y en a des centaines… C’est toi qui avais parlé de « un unique tweet d’un state trooper ? » pour m’embêter. Tu comprends bien juste ce que tu veux comprendre.

Alors au risque de passer pour un extra-terrestre, j’ai toujours trouvé qu’un véhicule était quelque chose de trop sérieux pour placer l’esthétique dans les critères importants.

Là où je vis, c’est plage/surf/bodyboard presque tous les week-end, par des chemins impossibles ou très périlleux pour une citadine (et je ne parle même pas de la galvanisation obligatoire des véhicules qui empruntent régulièrement un littoral à l’air salin).

Donc pour moi, le Cybertruck est carrément intéressant comme concept. Si j’étais sûr du prix final en sortie d’usine, j’aurais déjà passé commande.

Un véhicule doit correspondre au mieux à un usage précis et pour moi, c’est la fiabilité le critère numéro un d’un objet aussi cher et qui sert à transporter toute une famille. L’esthétique c’est du pure bonus.

3 « J'aime »

« 1.000.000 de gens qui ont des goûts de chiotte. »
Et des milliards de gens qui choisissent une machine selon son esthétique plutôt que selon ses qualités techniques.

1 « J'aime »

Une source, peut-être ? à moins bien entendu que tu ne connaisses des milliards de gens et sache sur quels critères ils se sont basés pour choisir leurs véhicules. ^^

Un acier qui ne se déforme pas serait contraire à toutes les règles automobiles en cas de crash… et franchement, vu la puissance des presses pour l’emboutissage, cela me semble étrange quand même…

3 « J'aime »

@Rexxie Merci ! Enfin quelqu’un qui se renseigne. Pour ma part outre l’aspect design le plus important pour un pickup est son efficacité sur le terrain et pour les travaux. Et force est de constater qu’il n’y a juste rien de mieux au monde… même le nouveau Ford F150 fait pitié à côté. C’est juste la première fois qu’un pick-up a de l’intérêt pour moi sans parler de sa solidité et de son excellent rapport qualité/ prix et de sa consommation énergétique qui risque d’être exceptionnelle avec les batteries 4680.

2 « J'aime »

Je ne m’en fais pas :wink: Ayant déjà une Tesla en France je me réjouis d’avance de la version Europe du Cybertruck. Aucun doute qu’elle sera à la hauteur des attentes :wink:

1 « J'aime »

Je viens d’éclater de rire !.. Hi, hi, hi… :joy:

"Il est beaucoup plus simple de plier une plaque avec une presse que de la rendre circulaire " …Alors là, chapeau !
Visitez une ligne de presse et un bureau d’études d’emboutissage et vous verrez qu’il est infiniment plus complexe d’emboutir une pièce que de simplement la « rouler », encore plus quand il s’agit d’une pièce d’aspect.
Le truc n’est pas près d’être produit et le prix a très largement le temps de fluctuer, surtout avec Tesla

Musk fait surtout passer le buzz avant l’esthétique.
On moule rarement des éléments de carrosserie, on aurait plutôt tendance à emboutir les tôles.
Tesla aurait ré inventé la caisse autoportée comme en sont équipées 99% des autos actuelles.
J’ai du mal à voir comment Tesla va construire cette "coquille " puisqu’elle va nécessiter beaucoup d’emboutissage qui seraient impossibles avec cet acier « spaceX » . A moins que cette "coquille " ils utilisent des aciers traditionnels.
Il sort quand l’engin qu’on voit réellement comment il est constitué, si il voyait le jour?

Le truc, c’est surtout qu’une carrosserie aussi solide et sans zones déformables va tout simplement à l’encontre de tout ce qui est fait aujourd’hui pour protéger les occupants du véhicule en cas de gros choc. On pourrait même parler de régression, de retour à l’époque où la protection des occupants se résumait à la solidité des portières ou des montants de toit. neutre

Ou alors il faudra littéralement bourrer l’intérieur du CB de dizaines d’air bags pour créer un véritable cocon pour que les occupants aient une chance de survie. ^^

1 « J'aime »

Cela ne sera pas suffisant je pense car il faut aussi prendre en compte les personnes en dehors de ce véhicule : autre véhicule avec lequel l’accident a lieu, vélo, moto et piéton…

C’est sûr, dans sa version brute, il est fade mais d’autres versions permettent de voir ce que ça peut donner, comme celle-ci :
bit.ly/Cybertruck-custom

Si, avec les Majorettes mais c’est en Zamac, pas en aluminium :slight_smile: