Commentaires : Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes

Le Cybertruck et son design venu de la planète Mars ont beau surprendre, ils ont le mérite de faire parler d’eux. En novembre dernier, quelques jours après sa présentation, le pick-up électrique de Tesla enregistrait déjà 200 000 précommandes selon son concepteur.

Ce machin fait avec une règle et une équerre est une insulte au design automobile.
Je pars vomir…

8 « J'aime »

au final pourquoi s’emmerder à payer des designer, et à concevoir des pièces de formes complexes qui font beaucoup de difficulté de conception et réalisation et coute cher.

4 « J'aime »

@SlashDot2k19 : je ne sais pas si l’information est vraie, mais il semblerait que le « design » minimaliste influe énormément sur le prix/rentabilité et coût/rapidité de fabrication.
Si cela s’avère vrai, est-ce que ce ne serait pas les design traditionnel (et choix couleur, carosserie) qu’on retrouve sur les véhicules « de base » qui serait une insulte à l’automobile traditionnel ? Une forme de déviance, un peu comme la mode ?
Une voiture, c’est d’abord fait pour rouler/travailler. Après, on avise.

Je suis curieux de savoir à quel point les voitures « de base » type Dacia Sandero pourrait profiter en terme de prix avec un style/processus de fabrication similaire.

Un espoir pour ceux qui veulent une voiture juste pour se déplacer (et pas draguer/rendre jaloux les collègues/être dans un culte du « paraître »).

6 « J'aime »

ou comment faire du neuf avec du vieux d’il y a 30ans en le réhaussant un peu histoire de faire SUV !

Je me pose quand même une question, celle de l’origine du Cybertruck ^^

En 2013 sort le film Machete kills, avec Danny Trejo dans le rôle principal et réalisé par Robert Rodriguez…à la fin du film, on voit Machete censé être envoyé dans l’espace par SpaceX et Elon Musk himself apparaît alors quelques secondes

Mais le truc, c’est qu’à un moment du film, Machete utilise un pick-up blindé…

Photo

On parie que c’est que Musk a trouvé l’inspiration ? lol%201

Bien vu :slight_smile: Nombre de gens ont pensé à Mad Max également… Mais Musk n’a pas joué dans Mad Max

La raison des angles aiguës est que ce machin est fait de l’acier le plus dur au monde, qu’on ne peut pas mouler… seulement plier. Pas besoin de peinture non plus car il résiste aux pires coups. Les wrappeurs fourbissent déjà leurs pellicules…

De plus cette rigidité permet d’en faire l’exosquelette du véhicule sans besoin de châssis! Solide comme un œuf, et très surprenant de voir l’espace intérieur gagnée…

Une fois qu’on sait ça, ça explique le design, on le trouve du coup moins laid … et on réserve le 500 001ème !

On a aussi pensé à Aliens. Musk a dit depuis le début qu’il s’inspirait de Mad Max et de Blade Runner. Peu avant le lancement, il l’a comparé à un « Armored Personal Carrier »

Les fervents de jeux vidéo qui ont connu le 8bits en raffolent!

D’après Musk, c’est que le matériel utilisé (acier inoxydable ultra résistant) pour la carrosserie est trop dur à faire plier sur une presse normal et que ça coûterait une fortune de créer une presse pour ça

1 « J'aime »

La vraie question, c’est de savoir dans combien de pays ce machin sera autorisé à circuler sur la voie publique, parce qu’il est assez évident qu’un véhicule capable de couper en deux une citadine normale en cas d’accident ne sera pas autorisé dans nombre de pays, et ne parlons même pas du taux de mortalité/blessures graves pour les piétons qui seraient heurtés par une carrosserie indéformable neutre

2 « J'aime »

Tu crois qu’ils n’y mettrons pas de parechoc? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour la ressemblance, peut-être, mais moi je soulignais la coïncidence d’un film comprenant un pick-up blindé et dans lequel Musk apparaissait ^^

Comme si c’était aussi simple…si le Cybertruck doit être adapté pour satisfaire aux normes en vigueur, je prédis qu’il sera si profondément modifié qu’il n’aura plus grand-chose à voir avec le prototype, ça arrive déjà depuis longtemps à de nombreux concepts dont la version de série ne ressemble plus beaucoup au concept présenté neutre

2 « J'aime »

Acier super résistant … j’espère qu’il est plus résistant que les vitres censés etre aussi super résistante mais qui se sont éclatées sur un simple lancé de boule en métal.

Pour les réservations de 500.000 on sait tous que ça ne veut rien dire vu que c’est seulement 100$ et remboursable en cas d’annulation. si ça avait été une avance de 10% non remboursable je suis persuadé que ce chiffre aurait été divisé par au moins deux.
il faudra attendre les ventes pour avoir une meilleure vision.

2 « J'aime »

Tu devrais savoir maintenant que Tesla crée ses propres normes et ne fait presque rien comme les autres, et perso je trouve ça tant mieux!
Jusqu’à présent les produits finis de Tesla sont assez près des protos.
Ce serait facile de mettre du mou dans le parechoc noir qu’on voit sur les photos et/ou de le rallonger un tantinet.
Les ingénieurs ont déjà eu beaucoup de feedback sur ce sujet et c’est bien certain qu’une solution est au four.
Pour le reste n’importe quelle voiture qui heurte un piéton va gagner.

@Blackalf mon pote de toujours, mon modo favoris :wink:, pourquoi dois-attendre parfois des heures avant de pouvoir répondre?

@Fulmlmetal C’est le même acier que pour les Starships. 250 000 réservations tu dis? Les concurrents sont verts de jalousie!

Nous n’avons vraiment pas la même définition du mot « normes »

La comparaison entre le Cybertruck et sa conception et les voitures normales que sont les Model S,3 et X n’a tout simplement aucun sens

2 « J'aime »

Il y a donc au moins 500 000 couillons sur terre ! :smiley:

4 « J'aime »

J’aimerais aussi savoir comment ça va influer sur l’aérodynamique du bazar ! Sachant que c’est un véhicule électrique donc que l’autonomie est problématique…

1 « J'aime »

Oui en parlant de normes, avec leur acier ultra-résistant je me demande bien comment ça va se comporter en cas de choc ! Les passagers vont manger tout la décélération, ça va être sympa ! Pas gagné pour le 5 étoiles au crash test…

3 « J'aime »

Réservation ne veut pas dire vente, on se souvent de la model3 qui avait connu de nombreuses annulation de réservation.
Le systeme de réservation de tesla est plutot biaisé, 100$ seulement et totalement remboursable c’est permettre à de nombreuses personnes de s’amuser à réserver pour épater les amis et annuler ensuite. Les autres constructeurs ont un systeme de réservationx plus fiables, 10% à la commande et non remboursable. Ce sont donc des réservations sûres.
Pour le moment tout ca ne reste que du théorique, on va attendre de voir si tout ces commandes se concrétise, ça risque de moins rigoler le moment venu quand les 500.000 commandes vont fondre comme neige au soleil. Parce que n’importe qui de sérieux te dira que commander une voiture sans l’avoir vue en vrai, testé, essayé, sans connaitre ni les options ni les équipements c’est absolument aberrant. Pour moi c’est de la comm façon Musk pour en mettre plein la vue, ce sera une autre paire de manche quand il faudra concrétiser ça.

2 « J'aime »

Absolument, sans déformation d’absorption de choc ce sont les occupants qui vont subir le choc d’absorpsion, et ça va faire mal. Certes contre une petite voiture le rapport de masse sera en faveur du Truc mais face à un arbre, un pilier, un mur, un camion je pense que les occupants vont prendre cher.

2 « J'aime »