Commentaires : Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news

Afin de jouer au mieux son rôle de régulateur, conformément à la récente loi « anti-fake news », le CSA a décidé de s’entourer d’experts. L’autorité a donc fait appel à des journalistes, des dirigeants, des chercheurs, ou encore à des associatifs, constituant ainsi une équipe dédiée à la question de la désinformation.

puis on découvrira que ces fameux experts « indépendants » travaillaient pour tel ou tel lobby.
y nous prennent pour des gniâgnes (c’est du marseillais)
fake off !

5 « J'aime »

Pas besoin d’être professionnel pour bosser au csa, suffit de suivre les consignes, tout ce qui pourrait porter préjudice à la macronie, à l’ue, aux intérêts financiers, à l’immigration, à l’écologie sera considéré comme fake news.

8 « J'aime »

La propagande institutionnelle, c’est de la fake news, ou la vérité ?

Dans une guerre, c’est toujours le victorieux, qui détient la « bonne parole » donc une certaine vérité…qui n’est pas forcément la même pour tous.

La vérité est ailleurs…certainement pas à la TV, ni sur le Net et encore moins chez les groupes de pression qui vont nous donner la bonne parole.

7 « J'aime »

Donc ils vont s’attaquer a la chaîne BFM TV avec leurs fakenews

6 « J'aime »

Vive les experts indépendants!

1 « J'aime »

Un nouveau métier vient de naître… chasseur de fake news… mort ou vif… :smiley:

2 « J'aime »

Sur toutes les chaines d’infos on a droit aux mêmes courtisans, qui nous radotent les mêmes discours de larbins de la macronie…

6 « J'aime »

La censure d’opinion se renforce…

4 « J'aime »

« Sophie Viger, directrice générale de l’école 42 » -> C’est quoi son expertise à elle, sa communication, son DEUG en biologie, sa maîtrise de musicologie, ou le fait d’être copine avec Xavier Niels ?

5 « J'aime »

Le problème étant que comme c’est un organisme officiel, les personnes qui relayent bêtement les fake news dans leur délire complotiste ne croiront pas le CSA.

2 « J'aime »

y aura des cacahouètes et du champagne?
c est dingue le nombre de placards dorés à petits copains que la macronie crée
va falloir depoussierer dur quand l idole des cadres sup aura pris son coup de pompe au cul

2 « J'aime »

Comme si c’était nouveau le pantouflage :rofl: Dans tous les parties ça existe donc bon… c’est pas près de changer :stuck_out_tongue:

Ca ne fera que quelques incompétent à la solde du pouvoir en plus au CSA. Cette institution n’est qu’un instrument de (et du) pouvoir

1 « J'aime »

C’est marrant les « fake-news » existe depuis que la press existe… et maintenant que l’information échappe de plus en plus aux marionnettistes qui la contrôle, on va lutter contre les fake-news lol

1 « J'aime »

Non mais on ne peut pas dire qu’avec les réseaux sociaux le phénomène ne s’est pas aggravé.

1 « J'aime »

Pour moi c’est simplement un moyen de renforcer leur contrôle sur l’information/déformation qui leur échappe, et essayer tant bien que mal de manipuler encore les gens.

Mais c’est terminer les gens se réveillent de plus en plus, les jeux sont fait !
Combien font encore confiance aux médias (ceux-là même qui appartiennent à une petite poignée de milliardaires).

Ceux qui veulent de la vrai information doivent la chercher eux-même…

2 « J'aime »

Quelle désinformaion ? Il n’y a pas assez d’affaires lachées par les journaux pour témoigner que l’info est libre ?

Euh… tu t’informes comment toi ?

T’es journaliste d’investigation ?

Ca fait flipper tout ces gens qui racontent n’importe quoi sur la foi de conneries balancées sur Facebook. Genre le fly rider sensé se faire arrêter par les flics parce qu’il fait trembler la république et s’excuse comme une crotte après avoir balancé des théories du complot à 2 balles. Et les gens qui suivent ça en gobant comme des débiles… c’est pathétique.

D’un autre coté, il ne seraient probablement pas loin de la vérité absolue car la vaste majorité des fake news que n’importe qui peut démonter rapidement traitent du pouvoir, de la finance, de l’UE, de l’immigration et de l’écologie… :smiley:

La « Vérité » n’existe pas, encore moins quand on parle de point de vue. Il y a une grande différence entre pointer sur les incohérences, voir les mensonges éhontés et contredire une opinion. Dans un cas ce sont des faits, dans l’autre une opposition d’opinions. Je ne comprends pas pourquoi c’est toujours mélangé… :-/