Commentaires : Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news

Ici par exemple :



Sur le 11/11/01 :


Wikileaks etc…

Je préfère écouter ce genre d’infos alternatives plutôt que la propagande des grands médias… Même si il y a parfois quelques erreurs au moins elles sont involontaires.

Libre à toi de croire ce que tu veut :wink:

OK… donc aussi la video sur le 11/09 largement démontées depuis longtemps (https://www.popularmechanics.com/military/a2043/4220721/)… bref… je ne pourrais pas te convaincre. Donald Trump c’est quand même le mec qui raconte objectivement des conneries : https://www.20minutes.fr/monde/2162987-20171108-video-donald-trump-dix-fake-news-plus-marquantes-depuis-election

J’ai regardé vite fait ta première video, Assange n’a JAMAIS soutenu Trump… le mec qui dit combattre les fake news en balançant lui-même d’énorme conneries c’est gonflé :stuck_out_tongue:

Et pourquoi croire plus ces théories du complot que les medias traditionnels qui ont notamment largement participés aux leaks des panama papers, wikileaks, etc ? Quant à l’information soi-disant controler par les gouvernements, les videos que tu postes ne démontrent-elles pas au contraire qu’on peut dire ce qu’on veut ?

Je ne comprends vraiment pas comment on peut défendre Trump par exemple… enfin, c’est quand même ultra simple de voir la m3rde qu’il raconte non ? Après, techniquement, il a raison, c’est cette culture de la haine des medias qui le fait gagner… ça fait penser à Balkany… c’est un super bandit mais les gens votent quand même pour lui…

PFFFF… n’importe quoi… les vrais infos sont ici :

2 « J'aime »

Ce sont uniquement des médias d’investigations qui ont fait sortir les infos sur les Panama Papers (en France : « Cash Investigation », « Médiapart »), les médias traditionnels eux n’ont fait que relayer l’information, car ils ne font que ça. Une fois que l’info était sortie ils ne pouvaient pas ne pas en parler, au risque de toujours plus se décrédibiliser.

Les vidéos que j’ai posté sont des médias alternatif, des simples citoyens qui font leurs propre recherches et les partagent. C’est pas des journalistes qui passent au 20h ou en boucle sur les chaînes de déformation de l’information.

Le monde se divise en 2 catégories :

  • Ceux qui regardent les faits, et se font leur propre opinion.
  • Ceux qui sont victime du matraquage médiatique, et se font « implanter » une opinion qui en réalité ne leur appartient pas.

Cash investigation c’est France 2… donc un média traditionnel.

Et si les journalistes d’investigation ne vont pas dans ce sens, tu te dis pas que c’est peut-être parce que c’est juste du bullshit ? Tu crois que le simple citoyen dans sa chambre est capable de trouver des complots pas possibles mieux que les journalistes ?

Je veux dire… les panama papers c’est plus d’un an d’investigation… les théories de 11/9 ça réclame 5 minutes pour pondre des théories abracadabrantesque et il n’y a pas un seul élément concret juste des « analyses » d’image, des scénario échafaudés, des fais ignorés… et pas UN SEUL journaliste d’investigation n’a pu abonder dans cette théorie alors qu’on a dénoncé l’affaire des fausses armes de destruction massive en Irak en 48h (comme quoi le monde entier n’était pas enclin à accepter la parole des US comme des benni oui-oui)

Même Snowden ou Assange n’ont rien trouvé à ce sujet… ça devrait quand même totalement invalider l’idée d’un complot non ?

Et ceux qui ont l’instruction nécessaire pour prendre l’information, la comprendre et la traiter. Regarder les fais ne suffit pas, il faut comprendre le contexte et surtout ne pas combler les trous avec des théories farfelues.

Si tu ne fais que regarder les faits, il y a des vaisseaux extra-terrestres dans les nuages… si tu es instruit, tu sais que… bah non :smiley: que de l’eau. Parfois il faut se résoudre à ce que l’explication la plus simple soit la meilleure :wink:

Je sais bien que je ne te convaincrais pas… au mieux tu vas finir par me prendre pour un agent des services secrets qui participe à la propagande d’Etat et au pire pour un ignare qui gobe la propagande d’Etat (comme si Macron en avait quelque chose à cirer qu’on croit ou pas aux attentats de 11/9)… mais bon, on discute :wink:

Je suis tout à fait d’accord sur ce point. Mais quand tu as des faits et que l’histoire qui est raconté ne colle pas avec ceux-ci, il y a de quoi se poser des questions !
Quant une multitude de faits démontrent assez clairement que les tours jumelles se sont effondrées à coups d’explosifs ça reste l’hypothèse la plus probable selon moi. Il y a tellement de choses incohérentes avec la version officiel du 11 septembre 2001 qu’on pourrait débattre infiniment, et comme tu le dit, sans se convaincre l’un l’autre.
Donc je raccroche là. Bon dimanche :grinning:

"T’es journaliste d’investigation ?

Ca fait flipper tout ces gens qui racontent n’importe quoi sur la foi de conneries balancées sur Facebook. Genre le fly rider sensé se faire arrêter par les flics parce qu’il fait trembler la république et s’excuse comme une crotte après avoir balancé des théories du complot à 2 balles. Et les gens qui suivent ça en gobant comme des débiles… c’est pathétique."
Tout aussi pathétique que d’écouter du bfmtv ou tf1 ou france 2/3 et quant il dit "ceux qui veulent de la vraie information doivent la chercher eux-mêmes ça rien à voir avec du journalisme d’investigation c’est qu’il existe des médias indépendants sur le net non subventionné par notre argent qui eux, non pas de parti pris et laisse s’exprimer les personnes sur le plateau sans les couper toute les 30 secondes en hurlant, chose qui n’existe pas chez les merdias mainstream.

C’est faux. Sur RMC t’as même 2 animateurs opposés qui font 2h de débat tous les midis, il y a de nombreux débat organisés sur les chaines généralistes, même Hanouna a fait des spéciales gilets jaunes en laissant largement les rageux s’exprimer. Après, un débat que ce soit à la TV, la radio ou n’importe où ailleurs, c’est toujours bon à prendre si tout le monde peut s’exprimer.

Du reste, c’est pas parce que certains ne savent pas tenir un débat qu’ils ne racontent pas une information objective pour autant :slight_smile:

Oui donc si tu regardes du Hanouna la messe est dite on ne peut plus rien faire pour toi.

Si tu n’as jamais regardé comment peut tu critiquer ? Perso, j’évite de faire le benêt à critiquer une émission parce que ça fait bien… Je comprends mieux pourquoi tu critiques les media mainstream du coup…

Note : je n’ai pas donné mon avis sur Hanouna alors t’es mignon, t’évites de parler pour moi :slight_smile:

ben qu ils aillent dire ca dans un rond point a gilet jaune tu vas voir comme ils vont courir

Qu’ils commencent à se mettre d’accord entre eux et après on verra :smiley:

ils sont d’accord sur un point degager les corrompus

Oui… mais faut aller un peu plus loin : on les remplace par qui ? Ca va pas beaucoup plus loin que ce sur quoi tout le monde est d’accord et pourtant, dés la 2e étape ça coince :smiley: