Commentaires : Le coût public du développement des énergies renouvelables sera plus élevé que prévu

Le soutien aux énergies renouvelables coûtera plus cher que prévu, selon la dernière estimation de la Commission de régulation de l’énergie. Le gendarme français de l’énergie table sur une hausse de 12% des charges de service public de l’énergie en France.

1 « J'aime »

é kikivaraké heeeein ?

1 « J'aime »

on doit s’attendre à des hausses à la pompe ? De toute façon, c’était prévisible et même connu à l’avance. Et dire que les consommateurs gobent les incitations à la consommation du gouvernement ?

Bah oui, beaucoup de naïfs n’ont pas encore compris que la CSPE sur les factures sert à enrichir ces multinationales qui installent ces ventilateurs

4 « J'aime »

C’est de la propagande diligentée par les médias, politiques et autres boboss ! Bien-sûr que ça coûtera une blinde et bien-sûr que ça sera toujours aux mêmes de raquer …

1 « J'aime »

Alors qu’un peu partout dans le monde, on commence à démonter ces éoliennes qui n’ont jamais tenu leurs promesses (et pour ne pas les remplacer), l’Europe -notamment la France- continue à enlaidir nos belles campagnes. Si nous étions en démocratie, une vraie commission citoyenne aurait stoppé cette arnaque à grande échelle.

2 « J'aime »

Je rappelle que vous avez le droit de vote… Utilisez le… (et on arrête avec « tous les mêmes », c’est pas vrai).
Je dis ça, quand je vois les chiffres d’abstention et les messages sur des forums publics… On peut se demander.

3 « J'aime »

Le droit de vote? Mais pour quoi faire?
Depuis quand l’élection présidentielle est démocratique?

Une vraie élection démocratique fonctionnerait plutôt comme cela:

  • Un seul tour
  • Une liste de candidate à classer du 1er au dernier, selon sa préférence.

1er = 1 point, 2eme 2 points etc…

Celui avec le moins de point est élu. Ca c’est démocratique!

La farce à laquelle on a le droit tous les 5 ans n’a absolument rien de démocratique.

Et je ne parle pas des processus de votes des lois etc… qui sont risibles et n’impliquent absolument pas le peuple.

En 2020, avec la technologie et les moyens dont on dispose, il y aurait moyen d’avoir une vraie démocratie.

Mais ça n’arrangerait pas vraiment nos « élites ».

PS: je ne suis pas GJ (voir mon pseudo :p) et totalement apolitique, pour ceux qui souhaiterai balancer des critiques faciles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ton choix est viable. A toi de le faire défendre. Le cas échéant, on appelle ça la tyrannie de la majorité (Tocqueville).
« Ne pas voter, c’est gagner le droit de la fermer »

4 « J'aime »

Les chiffres ont peut leur faire dire tellement de chose, mais pourtant :

1 « J'aime »

le droit de vote ne doit pas empêcher ICI et partout ailleurs de s’exprimer sur des sujets comme celui-ci. Depuis quand si tu votes ou pas, tu dois fermer ta gueule !? Nous sommes encore dans un pays dit démocratique, même si le gouvernement veut tuer le droit de manifester ou d’être syndicalisé.

Tout à fait. Tu es libre de brasser du vent.

3 « J'aime »

Bah là avec les verts donc des extrémistes car ils se foutent royalement de l’être humain seul la planète compte et leur petite personne … on n’a pas fini d’être dans la mer-de. Mais comme tu dis nous n’avions qu’à nous déplacer pour aller voter.

C’est faux, ils ne se foutent pas de l’être humain. Pour preuve à voir leur attachement pour des continents comme l’Afrique.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que nourrir des gamins avec de la m*rde industrielle remplie de produits chimiques et autres saloperies, c’est pas grave, sachant que l’enfance est justement la phase la plus importante de la vie de chacun…

Alors certes, pour toi, y’a des problèmes plus importants, mais ça n’empêche pas qu’on peut faire plein de choses qui n’empiètent pas les unes sur les autres.

Donner de la bouffe de qualité à des enfants dans des écoles publiques lorsqu’on est représentant écologiste de la collectivité, c’est une base, pas un achèvement.

Et l’écologie devrait être la base pour tout, nous n’avons qu’une planète, nous n’avons qu’une biosphère, et au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, cette dernière s’effondre à une vitesse alarmante.

Si on ne fait rien aujourd’hui, dans 50 ans tes petits enfant te demanderont « OK LOOSER, pourquoi t’as rien fait à l’époque? ».

Là c’est celui avec le plus de points qui est élu… C’est un peu exactement pareil… Et c’est donc démocratique.
Si tu n’es pas content du système, présente toi mais je peux déjà t’affirmer que tu n’auras pas ma voix!

Nop pas vraiment, étant donné que seules 2 personnes arrivent au second tour, tu vas donc voter pour la moins pire des 2, au lieu de choisir le meilleur du groupe.

Mais je comprend que cela puisse être un peu complexe a appréhender pour quelqu’un qui n’argumente pas et préfère attaques les autres :slight_smile:

J’ai parfaitement argumenté et je n’ai pas attaqué contrairement à toi… Par contre je t’ai proposé de te présenter !
Et donc les 2 qui restent sont arrivés là par hasard ?

Au fait, que crois tu qu’il se passe si un candidat obtient la majorité absolue au 1er tour?

Vous racontez vraiment n’importe quoi

Disons que ton commentaire n’était pas vraiment des plus sympathiques.

Et ça n’a rien à voir, mathématiquement avec même juste une dizaine de candidats, c’est pratiquement impossible d’avoir une majorité absolue.

Si le choix entre les 2 dernier se fait sur le mode du « par défaut » (je choisi le moins pire des 2), c’est un problème effectivement, qui remet en cause toute la légitimité de l’élection.

D’un point de vue strictement mathématique, ce n’est pas un bon système, il est faussé. Et si il est faussé d’un point de vue mathématique dans la façon dont se déroule le vote, il l’est également d’un point de vue démocratique.

Il y a également le problème des temps de paroles, de l’absence de mise en avant des petits candidats etc…

Mais si cela vous convient et que vous trouvez cela parfaitement juste, c’est parfait, chacun son opinion !