Commentaires : Le cours d'Ubisoft flambe, le fleuron français du jeu vidéo sur le point d'être vendu?

Numéro 1 français du jeu vidéo, Ubisoft connaît actuellement des difficultés qui poussent ses principaux actionnaires à réfléchir.

https://clubic.com//actualite-539612-le-cours-d-ubisoft-flambe-le-fleuron-francais-du-jeu-video-sur-le-point-d-etre-vendu.html

1 « J'aime »

Le bruit qui court c’est un rachat massif d’actions par les Guillemots et Tencent. Donc forcément ça monte.

1 « J'aime »

« … mais une chute de 40 % depuis début 2024 » => Sur cinq ans, c’est meme du 80%
On en parle comme si la chute était nouvelle, mais rien de neuf

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’écris : une des options est de sortir Ubisoft de la cote, donc rachat massif d’actions :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle bonne idée que de racheter un éditeur ayant la réputation de sortir des jeux se ressemblant tous à la chaîne.

Après Quantic Dream, ca sera donc peut-être au tour d’Ubisoft d’être « racheté » par un géant Chinois…
On notera au passage qu’un shit storm aura précédé ces événements dans les 2 cas.

La stratégie Chinoise consiste-t-elle à souffler sur les braises des divisions internes pour affaiblir des entreprises afin de mieux les racheter une bouchée de pain juste après ?

Et cerise sur le gâteau, il semblerait y avoir eu un joli délit d’initié :
https://x.com/NCheron_bourse/status/1842205574173512177

2 « J'aime »

Le gros problème d’ubisoft c’est leur monde ouvert et la facon de vouloir retenir le joueur solo (genre avec du contenu hebdomadaire).
Une carte jolie et bien grande mais pleine de camps et de camps de « bandits/révolutionnaires/soldats/… » qui se ressemblent, la même activité de nettoyage de camps jusqu’à plus soif.

Une bonne douzaine de quêtes secondaires bien ficelées qui te fait voyager avec une bonne dose de gunfight , ce serait + intéressant à mon avis. En plus d’une bonne histoire évidement.

J’ai adoré sillonné les décors de pas mal d’assassin’s creed, mais combien de joueur passe + de 100heures sur ces jeux? (j’ai + de 200h rien qu’en Grèce, 150+100 Angleterre et Égypte)
Même leur FPS c’est 60h de jeu bien trop repetitif ((farcry6, et j’ose même pas parler d’un jeu comme Starlink: Battle for Atlas et les copier-coller de camp complet entre les planetes )

1 « J'aime »

« Après Quantic Dream, ca sera donc peut-être au tour d’Ubisoft d’être « racheté » par un géant Chinois… » => Y a meme pas besoin d’avoir de stratégie C’est pas à cause des Chinois qu’Ubi nous ressort les memes open world depuis vingt ans et qu’ils ont mis de coté presque tous les studios qui faisaient autre chose.

Il y a trop de jeux de « guerre » et pour sortir du lot…

Ah, mais je ne dis pas le contraire, je suis tout à faire d’accord pour dire qu’ils sont les 1er responsable de leur situation et ceux collectivement, pas juste la direction générale… Pour s’autoflinguer Ubi Soft sont des champions !
Star wars Outlaw est un cas d’école d’incompétences et de mauvaises décisions…

1 « J'aime »

Ouais c’est le souci avec Lubrisoft, ils peuvent faire des jeux géniaux, ils ont les compétences, ils ont/avaient l’argent, etc. Mais ils font dans la simplicité, c’est à n’y rien comprendre.

1 « J'aime »

Mon commentaire a été censuré car signalé comme « hors sujet ». Apparemment j’ai vexé le dernier fan hardcore d’UbiSoft, ou un actionnaire.

1 « J'aime »

Moi je pense que c’est juste leur mode de fonctionnement, qui ne pousse pas à la créativité.
Avec Ubisoft Montpellier, ils avaient quelque chose, des créatifs.
Depuis qu’ils font quasiment tout au Canada, ils font juste la meme chose que les autres et c’est pas étonnant. Il faut du sang neuf et je pense qu’il viendra surement d’ailleurs. Pour moi le point de départ de leur déchéance date, c’est le premier assassin creed et les open world.

C’est malheureusement le cas de quasi tous les jeux depuis quelque temps

Parce que je pense que beaucoup de jeux sont au final fait plus ou moins par les memes gens, avec les memes inspirations.

Tu l’as acheté sur PC ?
Vu le nombre de ventes supposées de ce jeu, c’est étonnant le nombre de gens qui le bashent. A se demander s’ils l’ont vraiment tous acheté, auquel cas ils feraient bien de la fermer et de laisser causer ceux qui y ont vraiment joué.
Sur PC le jeu ne souffre d’aucun problème technique, graphiquement c’est correct. Quant à l’aspect répétitif… Sans déconner GTA 5 n’est pas répétitif peut-être !
La seule chose que j’ai eu à faire pour améliorer le jeu c’est d’appliquer un profil Reshade.
Continuez à râler pour que dalle, faudra pas chouiner si les gros studios n’investissent plus des millions dans du AAA.

1 « J'aime »

Non sur Playstation 5 ! Le jeu est criblé de bug, et la mise à jour du 3 octobre a flingué toutes mes sauvegardes, je ne peux plus rien faire, c’est hallucinant, je n’ai jamais eu ce type de problème en 35 ans !

« Continuez à râler pour que dalle, faudra pas chouiner si les gros studios n’investissent plus des millions dans du AAA. » => Perso, je gueulerai pas si les gros studios n’investissais plus dans des Open world comme ils nous en sortent à la pelle.
Ce jeu est « Ok », « Moyen », « Bon ». C’est factuel. Le souci c’est qu’Ubisoft l’a lui meme classé comme un AAAA, ce qui pose question quand on voit le résultat final.
Après tant mieux que des gens ont aimé, mais si demain Ubisoft ne mets plus des centaines de millions dans ce genre de jeu, ce sera juste logique et pas de la faute des joueurs qui n’ont pas aimé :wink:

A titre de comparaison Cyberpunk était totalement buggué à sa sortie, mais le jeu était une folie, intense et passionnant. Quand je le compare à Star War, ce dernier fait bien pale figure. Quant on sait que ce sont des jeux qui demandent des dizaines d’heure d’investissement, moi j’ai pas de temps à perdre avec des jeux que je trouve juste ok, quand j’ai une liste longue comme le bras à jouer.

J’ai arreter d’acheter des ubisoft quand leurs jeux dont devenus woke.

Le nouveau ac se prends d’ailleur une mérité shit storm.

Je n’ai eu aucun bug sur Cyberpunk day one (PC).