Commentaires : Le coronavirus va-t-il reporter la sortie des PS5 et Xbox Series X à 2021..?

Et Hanandano a envoyé un message ? Me connecter avec a été mon premier reflexe, mdp refusé et récupération impossible. De l’aide ?

Le coup de « t’es pas content parce que t’auras pas ta PS5 à Noël » on me l’avait déjà fait, d’où le rappel.

Et pour quelqu’un qui me reproche de ne me concentrer que sur la forme, tu fais un peu pareil… non ?

Mais je les ai donnés mes arguments, je ne vais pas le refaire encore et encore. Ce n’est pas parce que TU ne les trouves pas recevables que ça change quelque chose.

Idem. TU les trouves irresponsables, ben… qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?

Oui :slight_smile: Les modos ont prévalence sur la charte, qui ne peux évidemment pas prévoir tous les cas de figure. C’est la deuxième fois que tu reviens là-dessus, des soucis précédents avec la modération ? Ah, vu l’historique de ton précédent compte, oui :slight_smile: Ca explique donc le côté « bouhou modofacho ». Je sais donc maintenant à quoi m’en tenir :slight_smile:

(au passage, je n’ai jamais suggéré ni même pensé que tu étais le même que l’énergumène qui m’a envoyé mon dernier MP d’insulte. Contrairement à lui, tu sais écrire sans fautes)

Pas le bon topic, merci de ne pas tout mélanger.

D’ailleurs, retour au sujet SVP.

Visiblement tu ne connais rien, tu ne comprends pas et tu ne sais pas ce qu’est un vaccin grippal saisonnier et son contenu. C’est pas grave, google est ton ami. Un peu de patience, tu finiras par apprendre dans quelques années après avoir lu beaucoup de choses variés
Je t’aide un peu : https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/vaccins/vaccin-contre-la-grippe-comment-ca-marche-170946#Que-contient-le-vaccin-anti-grippe-?

Visiblement vous êtes très très loin d’être adulte. Quand je vois cette mauvaise fois, ce besoin d’avoir raison, les prises de position, « moi j’ai raison et c’est comme çà » Franchement si çà vous amuse
Sinon, les chiffres sont ce qu’ils sont, je ne les inventent pas, pareil qu’au dessus, on lit des articles, on compare les documents.
Chaque année, 10 000 morts de la grippe. POINT
On est 65 millions en France. Sortez la calculette et faites moi le pourcentage. Vous avez 2.5 secondes…
Ah Zut, çà fait pas 0,2 à 0,5%… Comme c’est dommage.!!! Encore un argumentaire qui fait plouf.
Bon allez, c’est pas tout çà mais même si çà devient n’importe quoi, je ne laisse jamais un message sans réponse. Ça peut durer longtemps votre jeu mais je vous répondrais à chaque fois.
Je ne vous fait pas la bise, on a plus le droit, il faut se protéger

Sauf que, dans certains cas (maladies auto-immunes par exemple), un vaccin pourrait être un facteur rentrant dans le déclenchement d’une nouvelle crise.
Et une maladie auto-immune, cela peut avoir de réelles conséquences douloureuses et parfois très invalidantes au quotidien, donc bon …

Et dans le cas de maladies auto-immunes (et / ou avec certains traitements médicamenteux), il est très fortement déconseillé de faire certains vaccins …
Donc, dans ce cas on fait comment ?
On se fait vacciner quitte à s’exposer à des risques graves, ou alors on reste dans l’irresponsabilité la plus totale ?

Ah et sinon, il faut aussi tenir compte du fait que la caisse d’assurance maladie s’oppose au remboursement de certains vaccins alors que l’on coche les cases donnant droit au remboursement …

Mais bon, là encore, ce sont des gestes irresponsables de la personne qui ne se fait pas vacciner.

Parce que soyons clairs, les anti-vax sont effectivement irresponsables, mais sans doute pas les personnes qui ne se font pas vacciner certes par choix, mais parce que les vaccins pourraient avoir de graves conséquences sur leur santé (c’est certes assez rare eu égard de la population générale, mais cela existe).

Ah et une chose également, plus générale : Pour la tranquillité des débats et le respects des divers intervenants, il serait bon de ne pas juger le comportement des autres avant de comprendre les raisons qui les amènent a faire tels ou tels choix, ainsi que les contraintes derrière ces choix.

Merci.

Non, je dirais Mars au plus tard. Ils ne peuvent pas se permettre une année entière avec un secteur complètement à l’arrêt.
Contrairement aux précédentes, la génération actuelle a été pensée pour se terminer pile au moment où la suivante commence. Donc impossible d’attendre trop longtemps.

A priori ça se calme en Chine, y’a pas de raison que ça ne reprenne pas dans les semaines qui viennent.

Clairement ils ne peuvent pas repousser d’un an, ce serait suicidaire. Déjà repousser de quelques mois ce serait un manque à gagner énorme. Ils vont tout faire pour que ça sorte à la date prévue. AMHA il va y avoir des heures supp à gogo d’ici Noël…

Tout à fait d’accord. La c’est de ma faute, je n’ai pas été assez précis. Mais il me semble que j’explique quelque part que justement c’est l’immunité de groupe qui est un bénéfice extraordinaire de la vaccination. Puisque cela permet de protéger les individus qui ne peuvent pas se faire vacciner. Il était dès lors évident que si l’on fait partie de cette population dite « vulnérable » on est pas tenu à cette éthique personnelle.

J’aurai dû préciser que c’était la règle impliquée par le discours de wackyseb qui était visée, le comportement que je trouve dommageable (on va baisser d’un cran si ça peut ramener les gens à la discussion), à savoir :
Si le vaccin contre la grippe est un « truc inefficace et dangereux fait par des « fous » » alors cela implique tout de même que c’est inutile, et qu’il est préférable de ne pas la faire.

Il est évident que si notre ami wackyseb souffre d’une condition le rendant susceptible de mal réagir à la vaccination, il est tout à fait légitime à ne pas le faire. Et si c’est le cas, désolé de ne pas l’avoir compris. Toutefois, même si c’était le cas, il ne serait pas légitime à sous entendre que c’est inutile ou dangereux de se vacciner contre la grippe d’une manière générale.

Personne n’a dit ni sous-entendu ça. C’est la dernière fois que je préviens sur les interprétations boiteuses des propos d’autrui.

C’était juste écrit en clair dans son premier post :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Donc à partir de maintenant, ce serait bien d’arrêter de juger les gens (pardon. « les comportements des gens ») alors que tu ne lis même pas l’intégralité de ce qu’ils écrivent.

Et encore une fois, RETOUR AU SUJET.

Super ! Merci pour cette ressource, bon je vais directement à la partie effets indésirables :

Pour plus de renseignements sur les possibles effets secondaires du vaccin contre la grippe, retrouvez les explications de Pierre Béguerie, pharmacien et président du conseil de l’ordre national des pharmaciens, en vidéo.

Citation de la vidéo :

« Il peut y avoir un accès de fièvre, voire un petit rhume, mais qui n’ont rien à voir avec la maladie elle même qui est la grippe saisonnière. »

De là, nous pouvons conclure que tu peux tout à fait continuer a croire que tu as attrapé la grippe à cause du vaccin contre la grippe mais je risque que continuer à dire que tu crois en des fariboles.

Bon visiblement les insultes pour moi c’est open bar…

Le taux de létalité d’une pathologie se calcul (dans le cas d’un virus) par rapport à la population infectée, pas par rapport à la population du pays. Nb infectés/nb décès.

C’est d’ailleurs le raisonnement que tu tiens quelques lignes au dessus :

Ici tu prends les infectés/malades et tu appliques ton taux de létalité « fantaisiste » de 0,002% pour obtenir les 10 000 morts.

Le taux de létalité de la grippe saisonnière se situe aux alentours de 0,1% d’après les « dingues » du CDC et de l’OMS… Pour le moment (important le pour le moment ça peut fortement évoluer avec les tests, etc.) covid-19 est aux alentours de 2,3% selon les mêmes illuminés

Merci de prendre le temps de répondre et de me corriger. Mais si tu pouvais sourcer un peu tes chiffres ce serait bien. Pour le moment ça donne la désagréable et pas très convaincante impression d’être le résultat d’une épiphanie.

Retour au sujet, merci

Tu as raison, les chiffres sont rassurant de ce point de vue (chiffres chinois).

Mais la reprise risque de ne pas être pour tout de suite, lever trop vite les mesures de confinement, etc. risque d’occasionner une nouvelle flambée (ce n’est pas de moi, mais d’Arnaud Fontanet épidémiologiste à l’insitut Pasteur). C’est le moment délicat, et la pression économique est très forte pas seulement pour les consoles, mais tu as vu la gueule des places boursières…

Pardon Cassin. Vraiment.

Tu peux me citer le passage, s’il te plaît ? Je n’arrive pas à le trouver. Merci.

C’est sure qui ment parce-que s’il y aurait juste 30 morts par jour ,il n’aurait sûrement jamais arrêté les usines de production.
Juste la cigarette tue plus que çà.
Non c’est grave ,il y a un problème avec le CoronaVIrus Disease ’ L ’ .
Un autre problème c’est qui mute trop vite.
La mondialisation aide beaucoup le propagation des virus.
Notre force devient notre vulnérabilité.

Mais la vie continus et il faudra simplement vivre avec comme avec le sras,sida,cancer etc.
On ne peut absolument rien faire que juste prendre quel que précaution comme se lavé les mains mais les masques protecteurs sont plus dangereuse que bénéfique.

Attention au masques protecteurs qui peuvent donnés de très grave maladie.
Un milieu chaut et humide sont des endroit parfait pour les bactéries et les virus .
Un milieu par fait pour le coronavirus.
Pour les fabricants de masques protecteurs le coronavirus vous dit merci !

C’est ça le problème, ils ne peuvent pas se permettre de rester trop longtemps sans rien produire, sinon leur économique va en pâtir (je veux, plus qu’actuellement)

Après, si ça peut permettre aux gros industriels de réfléchir avant de mettre tous leurs oeufs dans le même panier et moins délocaliser, moi ça me va aussi ^^

1 « J'aime »

Y’a pas de quoi. :laughing:

On va éviter aussi de dériver sur la politique, merci ^^

Tu n’as visiblement pas la moindre idée de ce qu’est un ban yeux

Et pour continuer dans le style « je parle de ce que je ne connais pas et donc je dis des âneries », pas moins de 4 modos différents ont supprimé des messages dans ce sujet jap

And we have a winner :slight_smile:

J’avais prévenu que le prochain qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit dégagerait. Dont acte.

Et comme j’en ai marre qu’on continue à me prendre pour un con, je ferme le topic, et comme promis je le rouvrirai à Noël pour faire le bilan.