Commentaires : Le coronavirus va-t-il reporter la sortie des PS5 et Xbox Series X à 2021..?

Selon divers analystes, si la situation ne s’améliore pas très rapidement, le coronavirus pourrait bien impacter le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X…

1 « J'aime »

Oui bon « inévitable et imminente »
En même temps, pour une simple grippe, il n’y a pas de vaccin non plus et ça fait pleins de morts tous les ans…
On en parle où pas de chaque mort par an pour une grippe ou pas. Non !! Bah le covid-19 c’est une grippe.

Il existe un vaccin contre la grippe saisonnière depuis plus de 20 ans.

2 « J'aime »

Tu ne fais que repeter ce qui a deja ete dit… La grippe saisonniere tue 0.1% des personnes infectees. Covid19 est aux alentour de 3.5%. La premiere est deja presente partout dans le monde depuis des decennies, le coronavirus n’a que 2 mois et demi.

Bref pour en revenir a l’article, au vu du nombre de nouveaux cas en Chine depuis les deux dernieres semaines (+130 en moyenne par jour) , je pense que la Chine a trouve un moyen de stopper la propagation, ou alors ils mentent sur leur chiffres et il y a beaucoup plus de cas et de morts. Et si ils reportent la sortie de la PS5 et la Xbox serie X, ce sera un an d’attente supplementaire (ils attendront les fetes de fin d’annees).

Ce facepalm continuel ce virus :woman_facepalming:

Mais c’est pas grave, tant que les gens paniquent pour des conneries, personne ne parle de ce qui se passe à côté.

8 « J'aime »

Et oui, on est fatigué de le dire en boucle permanente à le TV, la Radio, la presse, au boulot.
Et à côté de çà le monde continue de tourner… enfin on essaie en tout cas.

Oui alors là, c’est juste confinement de tout de monde chez lui. C’est un régime totalitaire communiste dirigé par un dictateur. Donc ce que dis le chef, tu le fait et c’est tout sinon mort assurée.
Cà ne rigole pas là bas.

« Il existe un vaccin contre la grippe saisonnière depuis plus de 20 ans. »

sauf que le vaccin ne protège que contre les souches n-1, qui ne sont généralement pas celle de l’année en cours. Ça aide les personnes fragiles, mais il n’y a aucune garantie.

Le vaccin antigrippal contient des fragments de virus Influenza (virus responsables de la grippe) issus de trois ou quatre souches différentes. Le 22 mars 2019, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a levé le voile sur la composition du vaccin de la grippe, qui sera prescrit et administré à l’hiver 2019-2020. Ce vaccin protégera contre quatre types de virus, qui circuleront potentiellement l’hiver prochain :

virus de type A (H1N1),
virus de type A (H3N2)
virus de type B prélevé au Kansas (Etats-Unis)
virus de type B prélevé à Phuket (Thaïlande)
Les virus de la grippe évoluant constamment, ils ne sont pas toujours les mêmes d’une année sur l’autre.

« sauf que le vaccin ne protège que contre les souches n-1, qui ne sont généralement pas celle de l’année en cours. Ça aide les personnes fragiles, mais il n’y a aucune garantie. »
C’est tellement confu que c’est dommage d’en rester là… Aucune garantie, ça veut dire quoi ? Que ça sert à rien ? D’ou vous vient l’idée saugrenue que le vaccin n’est pas efficace « généralement [contre] celles de l’année en cours » ?

Une méta-analyse (https://experts.umn.edu/en/publications/efficacy-and-effectiveness-of-influenza-vaccines-a-systematic-rev) montre une efficacité en 40 et 60% (sur wikipédia). Et effectivement certaines saisons l’efficacité est grandement réduite, mais ça ne veut pas dire que « en général » il ne fonctionne pas… Bref.

En parlant d’origine des infos, le vernis de la suite est vraiment un copié collé des pages santé du « Journal des femmes » ? https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2543272-vaccin-grippe-2019-efficacite-composition/

Bon soyons sérieux 5 min. l’affirmation comme quoi il existe un vaccin contre la grippe saisonnière est plutôt vraie.

Le vaccin contre la grippe est une bonne blague.
Dans un précédent travail c’était obligatoire de se faire vacciner contre la grippe.
Et à chaque année je faisais le vaccin. Depuis je ne fait plus de vaccin et je n’ai plus la grippe.
Suite à de petit soucis , j’ai du me faire vacciner de façon préventive et encore une fois j’ai fait la grippe.
Donc pour ma part, les vaccins je suis 100% pour mais celui de la grippe je suis 100% contre.

1 « J'aime »

Ce qui se passe à côté ?
Vivant au Canada et n’ayant qu’une cinquantaine de cas sur tout le pays, on nous parle du virus tout les jours aussi. Et il n’y a pas de réforme en cours sur les retraites ou des lois à passer avec le 49.3, etc…
Négligez le virus parceque BFMTV et TF1 vous en parle continuellement, tout en pensant que c’est fait exprès pour détourner votre attention… honnêtement pas vraiment. Même si le gouvernement français peut en profiter pour faire passer ce qu’ils veulent, Le virus existe et se propage vraiment. Ce n’est pas une connerie.
La France est le 5ème pays le plus touché.
Donc si vous négligez le virus en pensant qu’il n’est rien, la propagation augmentera rapidement. :man_shrugging:t2:

Oui je sais bien que c’est un régime totalitaire.
La seul truc , c’est qu’on se base sur leur chiffre (80% des cas sont là-bas) , mais si ces chiffres sont faux, on ne peut pas définir la vitesse de propagation et la létalité.
Les gens sont confinés, mais ils ne sont pas testé non plus, d’où probablement le nombre peu élevé de nouveau cas (+100 aujourd’hui , c’est autant que l’Espagne). Et les personnes qui meurt chez eux , ils ont pour la plupart l’étiquette « contamination probable du Coronavirus », mais vu que ce n’est pas certifié à 100%, ils ne rentrent pas dans les chiffres que la Chine fournit.
Et il n’y a qu’à voir le nombre de personnes guérit du Coronavirus là-bas, 55000 pour un total de 80000 cas. Quand les autres pays n’ont que 15% a 25% de cas soignés.
Le monde continue de tourner mais l’économie chute avec les fermetures de magasins, d’usines pour la production, de l’exploitation. Et la Chine doit en souffrir, cela peut être une raison pour eux de mentir sur les chiffres pour reprendre l’activité au plus vite.
Tout les chiffres sont la :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Je n’ai jamais dit que le virus n’existait pas ou qu’il n’était pas grave. Mais faut voir la psychose qui règne ici. Des gens se font jeter hors des trains par les autres usagers parce qu’ils ont eu le malheur de tousser (c’est pas comme si on était en hiver et qu’il était facile de choper la crève), des gamins sont renvoyés chez eux parce qu’ils ont le nez qui coule (c’est pas comme si on était en hiver et qu’il était facile de choper la crève), les rayons des supermarchés sont dévalisés, faut plus serrer la main de ses collègues, faut plus ci, faut plus ça, on parle de fermer écoles et crèches, et on interdit les visites dans les maisons de retraite (c’est vrai que les pauvres petits vieux ne sentent en général pas assez abandonnés comme ça).

La grippe standard tue beaucoup plus de personnes TOUS LES ANS, et on ne fait pas la moitié du quart du foin qu’on fait en ce moment :rage:

1 « J'aime »

Oui la je reconnais c’est quand même exagéré.
Bref je croise les doigt pour qu’il n’y est pas de retard de sortie :grin: j’ai la première PS4 et elle peine.

1 « J'aime »

Merci de rester courtois, les insultes sont inutiles

Tu peux relire mon post STP ? Surtout la première ligne ? Je crois que tu es passé à côté :slight_smile:

Je critique les mesures à la con, pas le virus lui-même. Explique donc à mon cerveau ramolo quel intérêt ça fait d’interdire un concert dans une salle de 5000 personnes, mais de l’autoriser dans la ville d’à côté parce que la salle ne fait « que » 4700 personnes ? D’annuler les championnats de France de full-contact… 30 MINUTES avant le début, alors qu’il y a des délégations venues des DOM-TOM ? (et qui, du coup… ben sont déjà sur place et vont donc se mêler à la foule, se disperser, GG) Surtout quand en compensation on leur offre des billets pour un match de boxe deux pâtés de maisons plus loin. La boxe doit plus mettre KO le virus que le full contact ?
Justifies moi qu’on repousse la sortie de consoles, donc du MATÉRIEL, prévu pour Noël, soit dans des mois ? La peur qu’un employé tousse sur les composants ? Que l’OS chope un virus (haha) ?

Tu dis que JE fais l’autruche ? C’est pas moi qui fait mes courses avec des gants (!) ou qui stocke des provisions pour 6 mois, ou qui prend tous mes congés d’un seul coup parce que oh là là faut plus aller bosser et se terrer chez soit hein.
Comme je le disais hier, un mec sur un autre forum s’est fait jeter d’un train par les autres usagers parce qu’il a eu le malheur de tousser. Il se serait passé quoi s’il avait refusé ? Il aurait été lynché ? A un moment faudrait peut-être arrêter les conneries, tu ne crois pas ?

On a vraiment l’impression de faire face à la fin du monde :woman_facepalming:

1 « J'aime »

L-O-L

Ou l’art de TOUT mélanger :rofl: Les dinosaures et la bulle de l’an 2000 ? Sérieusement ? Le 11 septembre et ses… 3000 morts ? Tu as oublié Tchernobyl et Fukushima, et la coupe du monde de foot 2002.

Et tu répètes on longueur de post « il ne faut pas faire l’autruche », mais au final tu recommandes QUOI, en fait ? Ne pas sortir ? (donc faire l’autruche ?) Tu dis que les gens prennent des congés parce que leur entreprise va en pâtir, bah oui ben si en fait ils ne prenaient pas de congés leur entreprise n’en pâtirait pas, c’est pas une autruche mais un serpent qui se mord la queue. Et réponds donc à ma question, c’est quoi l’intérêt d’interdire un concert de 5000 personnes mais de l’autoriser pour 4700 ? Ou d’annuler un gala pour filer des places à un autre gala ?
Ce sont juste des mesures qui sont là pour dire « vous avez vu, on a pris des mesures ! », mais au final c’est juste ridicule. Surtout quand on te déblatère là-dessus depuis un mois non stop alors que le virus est connu depuis près de 15 ans.
Parce qu’en fait… ben y’a rien à faire que de subir et attendre que ça passe. « Ca va arrêter l’économie », bah ouais tu m’étonnes si les gens ne vont pas bosser ça va marcher beaucoup moins bien.

Les consoles, perso j’en ai rien à battre je ne joue pas sur console, mais tu n’as pas répondu à ma question non plus (on croirait que tu fais l’autruche dis donc !), c’est quoi le risque pour du matos ? Le virus ne se transmet pas d’humain à processeur que je sache.

Et je persiste et signe, à t’entendre, c’est la fin du monde. Bah écoute, faut ce que tu veux, fais l’autruche chez toi, mais surtout, SURTOUT, arrête de répandre la panique autour de toi en beuglant partout « ON VA TOUS MOURIR ! », merci.

Qui a dit ça ? :slight_smile:

Qui a dit le contraire ? :slight_smile:

Bien sûr. Mettre dans le même panier l’extinction des dinosaures, le bug de l’an 2000 (qu’on attend toujours d’ailleurs) ou la chute de l’empire romain, c’est tout à fait crédible. Totalement.

Ben il y a quoi d’autre à faire ?

Les symptômes et modes transmissions sont les mêmes. C’est une variante de grippe, en plus dangereuse, je ne crois pas que personne ait remis ça en question.

Heu… tu peux la refaire en français, parce que là j’ai rien compris ?

Et en parlant de ne pas répondre, je ne vois toujours pas le rapport avec les consoles.

@Muggsy: Pour la deuxième fois, merci de rester courtois, et d’éviter les attaques personnelles

Très bonne intervention.
Je vais quand même essayé la blagounette du dimanche parcequ’on en a bien besoin en ce moment.
Et si il y a autant de mort, çà fera du boulot pour tout le monde
Et si il y a autant de mort, on sera encore aussi stupide qu’après les guerres mondiales à vouloir repeupler !
Et s’il y a autant de mort, je suis sur d’avoir la PS5 dans les temps ?
Et s’il y a autant de mort, je remplacerais peut être mon chef qui lui remplacera le sien etc…
Et s’il y a autant de mort, je ne ferais plus la queue à la caisse du super marché !!
Et s’il y a autant de mort, on va remplir les caisses de retraites et du coup à 50 ans je me casse.

Bon tout çà c’est de l’humour pour se détendre hein. Pas d’attaque grossière. Merci :wink:

Qu’est-ce qui justifie, bah le faite de ne pas avoir le temps de constituer un stock suffisant de console pour le lancement, pourtant pas difficile à comprendre, enfin vu le niveau des affirmations…