Commentaires : Le coronavirus va-t-il reporter la sortie des PS5 et Xbox Series X à 2021..?

Ah, oui, la fameuse pénurie organisée, comme à chaque lancement d’une nouvelle machine…

EDIT quand au « niveau des affirmations », désolé d’avoir une opinion différente de la vôtre et de ne pas paniquer en courant partout en hurlant hein :slight_smile:

Tiens, vous savez quoi ? On va faire un jeu : plutôt que de me faire insulter tous les trois posts malgré deux rappels d’un supermodo, je sors de ce topic de bas du front avant de m’énerver, et je le remonterai à Noël, quand lesdites consoles seront sorties dans les temps et que tout le monde sera en train de paniquer sur une nouvelle « catastrophe majeure de fin du monde » :slight_smile:

On fera le bilan. Et on verra qui avait raison.

A tchao les psychotiques.

1 « J'aime »

Mais il n’y a pas a être pour ou contre ? Ca fonctionne, pas à 100% mais ça fonctionne. C’est un comportement d’ignorant irresponsable et potentiellement meurtrier.

Je crois que ton gros problème c’est la mesure.

Déjà il est faux de dire qu’on ne fait pas la moitié du quart du foin. Chaque année le gvt fait des campagne de sensibilisation à destination des populations concernés pour la vaccination (un indice : vaccin dont on ne dispose pas pour covid-19).

Je pense que se renseigner permettrait par exemple d’éviter de parler de « grippe standard », de voir que c’est le potentiel qui est inquiétant.

je joins le super article de radio canada parce qu’il est d’un niveau compréhensible par tous, et que les sources sont indiqués (c’est à dire que si tu as les compétences tu peux aller lire la littérature directement et valider/invalider l’article). En attendant, tu t’apercevras que l’indice de contagion et la létalité (pour le moment) légitiment pas mal le « foin ».

Petit exercice rapide : on doit en moyenne chaque année la perte de 10 000 individus à ces virus qu’on appelle grippe saisonnière. Or leur létalité est de 0,1% si le même volume de personne venait à être infecté par un virus à la létalité de 2,3% on pourrait s’attendre à 230 000 morts… On peut faire un peu de foin ? Ou il faut vraiment pas bloquer Amazon pour que tu puisses te faire livre la ps5 en 24h ?

Désolé si la forme parait un peu raide, mais c’est usant ces postures de blazé qu’on voit apparaitre un peu partout. Que ne ferait-on pas pour se donner un genre.

Bon OK, là j’en ai marre.

Le prochain qui poste en me faisant dire ce que je n’ai pas dit se mange un ban.

QUI a dit que ce n’était qu’une grippe standard ? Personne sur ce topic, et sûrement pas moi.

Et je crois que je ne l’ai pas écrit en assez gros : J’EN AI STRICTEMENT RIEN A BRANLER DE LA PS5, je ne joue pas sur console.

Alors oui moi aussi la forme parait un peu raide, mais je suis juste blasé des mecs qu’on voit apparaître un peu partout qui répondent à côté de la plaque en te prêtant des commentaires à la con. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour se donner un genre, HEIN ?

Pour ou contre, bien au contraire…
Plus jamais je ne ferais de vaccin contre la grippe. Des chercheurs cherchent et trouve t des vaccins pour pleins de maladie, ça c’est bien.
Des fous font un pronostic sur une possible infection grippale saisonnière et réalisent un cocktail viral !!! Et ça c’est pas acceptable.
Je ne suis pas le seul à être malade quand on me vaccine contre la grippe.
Alors oui on est supposé faire la grippe moins fort. Et bien non, 2 fois après le vaccin j’ai été très malade et une fois hospitalisé.
Alors je ne dis pas qu’il ne faut pas se vacciner mais pour moi c’est triple NON !!!
J’ai pas envie de mourir par vaccination.

Petite différence, j’apporte des arguments et des faits, ET je ne te menace pas et je ne t’insultes pas. Je ne suis pas responsable du comportement (comportement) imbécile des autres utilisateurs.

Dans mon poste, je qualifie ton comportement PAS ta personne.

Je suis navré quand tu dis

La grippe standard tue beaucoup plus de personnes TOUS LES ANS, et on ne fait pas la moitié du quart du foin qu’on fait en ce moment

Tu établis un lien entre les deux et tu laisses entendre que les mesures prises sont clairement disproportionnés. Et quand on dit que quelque chose est disproportionné c’est soit qu’on pense que c’est trop soit que c’est pas assez.

Des gens se font jeter hors des trains par les autres usagers parce qu’ils ont eu le malheur de tousser (c’est pas comme si on était en hiver et qu’il était facile de choper la crève), des gamins sont renvoyés chez eux parce qu’ils ont le nez qui coule (c’est pas comme si on était en hiver et qu’il était facile de choper la crève), les rayons des supermarchés sont dévalisés, faut plus serrer la main de ses collègues, faut plus ci, faut plus ça, on parle de fermer écoles et crèches, et on interdit les visites dans les maisons de retraite (c’est vrai que les pauvres petits vieux ne sentent en général pas assez abandonnés comme ça).

Tous ces événements ne sont pas à mettre au même niveau. Les gens qui se font jeter des trains par les usagers on est clairement dans des attitudes idiotes. En revanche, ne pas serrer la main, fermer des écoles, etc. ce sont des mesures légitimes et adéquates sachant que ces endroits sont des gros incubateurs (l’autre nom pour les enfants).

Pour ce qui est de la menace de ban… On est dans le pur délire là ? Depuis quand la charte utilisateur prévoit ça ? Parce qu’on peut très bien avoir mal compris ce que tu dis, et en toute bonne foi.

Ok pour la ps5, mais tu auras compris que c’était un exemple parmi d’autre. Ce qui est déplorable, ce sont les attitudes qui consistent à minimiser les faits parce qu"on entraverait une liberté (et souvent celle de consommer). Si ce n’est pas ton avis, ok. Mais ça donnait l’impression sachant qu’on commente l’article qui parle du potentiel report des consoles.

Je remarque que dans ton cas tu assumes la forme raide, mais contrairement à moi tu ne t’en excuses pas… menace et langage grossier c’est la norme des modo clubic ou c’est juste toi et là ?

J’EN AI STRICTEMENT RIEN A BRANLER DE LA PS5, je ne joue pas sur console.

Pour rappel, et pour avoir travaillé chez cluclu (pas comme modo) tu es tenu aussi par la charte.

Lorsque tu fais le choix de ne pas te vacciner, cela n’a pas de conséquence que pour toi. Et c’est aussi assez irresponsable comme attitude.

Des fous font un pronostic sur une possible infection grippale saisonnière et réalisent un cocktail viral !!! Et ça c’est pas acceptable.

Si c’était le cas effectivement ce serait inacceptable.
Mais comme c’est une description complètement fantaisiste de la réalité, ouf ! On est sauvé :smiley:

Je ne suis pas le seul à être malade quand on me vaccine contre la grippe.
Alors oui on est supposé faire la grippe moins fort. Et bien non, 2 fois après le vaccin j’ai été très malade et une fois hospitalisé.

La couverture est en 40 à 60% selon un méta-étude citée au dessus.

Ce qui veut dire que oui vous n’êtes sans doute pas le seul. Puisque ce n’est pas efficace dans 60 à 40% des cas en moyen (selon les années). Ce qui est hallucinant, c’est que la conclusion que vous tirez de cela c’est « mieux vaut 0% d’efficacité »…

L’idéal serait que les gens qui font se choix soient les seuls à en supporter les conséquences. Dans un monde idéal les individus ignorant et que ne veulent pas s’informer (ou qui s’informent sur facebook ou clubic sur des questions pareilles) tomberaient malade et ce serait tout. Mais, nous ne sommes pas dans un monde idéal et en mettant à mal l’immunité de groupe (ou de communauté) ils mettent en danger les plus vulnérables.

Si vous souhaitez vous informer (c’est possible) : vous pouvez regarder la réponse faites par T. Duran, « fou » de formation (pardon biologiste) à une mère antivax. J’ai bien compris que vous n’étiez pas antivax, mais seulement contre le vaccin anti grippe. Mais les arguments qui y sont présentés servent à votre cas aussi.

Ca tombe bien, mon post était général.

Mais qu’est-ce que tu sais de mon comportement, au juste ? On se connait ? Tu sais ce que je fais, ce que je ne fais pas ?
C’est comme lorsque tu réponds à wackyseb qu’il est irresponsable parce qu’il ne se fait pas vacciner. Tu ne le connais pas, tu ne sais pas ce qu’il a vécu avec ses différents vaccins, merci de ne pas le juger.

La charte ne préconise pas non plus de prendre les autres usagers du forum pour des cons, que je sache. JE suis un peu celui qui a subit les attaques violentes depuis deux jours, du haut de mon « cerveau ramollo » ou du du « niveau de mes affirmations » (qui sont… toutes des faits ?).
Et tu es dans le lot aussi en ayant lu le topic en diagonal pour n’en retenir que « Cassin il est irresponsable parce qu’il n’aura pas sa PS5 à Noël ». Encore un peu et le prochain va me sortir que je crache à la gueule des gens volontairement, tant qu’on y est ?

C’est également, et surtout, l’expression d’un ras-le-bol général de l’ambiance de merde qui règne sur ce forum depuis que les news ont été intégrées aux sous-forums divers. Regarde les autres news, ça vire presque systématiquement aux commentaires haineux, aux noms d’oiseaux, aux attaques personnelles, aux commentaires ironiques / sarcastiques, aux attaques contre les rédacteurs parce qu’ils ont eu le malheur de faire une faute dans leur article, les gens ne sont jamais contents de rien et s’en prennent violemment à tous ceux qui n’ont pas la même opinion qu’eux. On en a encore la preuve ici : je me prend une volée de bois vert parce que je ne donne pas dans la panique générale comme tout le monde, alors on prend la moitié de ce que je dis pour le déformer. C’est comme ça sur beaucoup trop de topics, et je ne suis pas le seul modo à penser comme ça.
Ajoute à ça les MP haineux d’un niveau de collège (« à partir de maintenant fais bien attention derrière toi » XD ) et donc oui parfois j’en ai marre et je m’emporte (surtout quand je lis des aberrations abyssales qui comparent ça à l’extinction des dinosaures ou au 11 septembre). Pardon d’être humain.

Et non je ne m’en excuserai pas.

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que tu sais de mon comportement, au juste ? On se connait ? Tu sais ce que je fais, ce que je ne fais pas ?
C’est comme lorsque tu réponds à wackyseb qu’il est irresponsable parce qu’il ne se fait pas vacciner. Tu ne le connais pas, tu ne sais pas ce qu’il a vécu avec ses différents vaccins, merci de ne pas le juger.

Je crois qu’il y a une incompréhension. Qualifier l’acte de quelqu’un n’est pas qualifier la personne. Je peux dire du comportement du personne (qui réalise une action A) que ce comportement est imbécile. Ça n’implique pas que cette personne soit imbécile. En précisant bien (à plusieurs reprise) que je distingue bien la personne de son comportement, je fais précisément ce que tu demandes (ne pas juger la personne).

Ton allié de circonstance, Wackyseb est surement quelqu’un de très intelligent, je n’en sais rien et même s’il ne l’était pas je n’aurai pas de mépris pour lui pour autant. En revanche, j’ai le droit de qualifier le fait de choisir de ne pas se faire vacciner en s’appuyant uniquement sur des expériences limités et des croyances en des fariboles, de comportement idiot au vu des conséquences (risque accru pour les plus faible). Je me permets d’ajouter que c’est le principe de l’immunité de groupe, on se vaccine pour que ceux qui ne le peuvent pas (parce que trop faible) ne tombe pas malade. Si le prix pour ça c’est une grippe bénigne une fois tous les 3 ans (40% à 60% d’efficacité pour rappel), je pense que ça vaut le coups.

JE suis un peu celui qui a subit les attaques violentes depuis deux jours, du haut de mon « cerveau ramollo » ou du du « niveau de mes affirmations » (qui sont… toutes des faits ?).

Mais, je viens de te dire que je trouve que ces propos sont débiles. Les gens n’ont pas à te parler comme ça. Mais c’est sous mon commentaire que je trouve la menace de ban. C’est rude. Alors que j’essaie d’apporter des éléments d’une autre valeur (lien, source, explication) que les âneries au dessus.

Cassin il est irresponsable parce qu’il n’aura pas sa PS5 à Noël

Tu changes mes propos. J’ai juste dis que de tenir ces propos là était irresponsable, et j’ai donné des éléments pour expliquer pourquoi. Pas que tu étais un irresponsable.

Ajoute à ça les MP haineux d’un niveau de collège (« à partir de maintenant fais bien attention derrière toi » XD ) et donc oui parfois j’en ai marre et je m’emporte (surtout quand je lis des aberrations abyssales qui comparent ça à l’extinction des dinosaures ou au 11 septembre). Pardon d’être humain.

Et bien encore une fois si tu as des MP haineux, c’est de la part d’abrutis (là je pense qu’on peut juger la personne tu vois), quand on se livre à ce genre de pratique c’est qu’on est un peu con.

Pardon d’être humain.

Pas sûr que la position victimaire soit un bonne stratégie. Encore une fois, ce n’est pas parce que tu as reçu des commentaires insultants que je dois payer pour les autres ou avec les autres. Surtout que j’ai bien fais attention de préciser que je ne jugeais pas les individus. Cela me parait peu défendable.

Ensuite si c’est vraiment difficile, ce que je peux comprendre à la lecture des quelques messages franchement discourtois, quand on est pris à parti, le mieux c’est de faire intervenir un tier.

Et non je ne m’en excuserai pas.

Libre à toi de te comporter de manière honorable ou non. Libre à moi de dire ce que j’en pense.

PS: j’espère que l’auteur du "fais bien attention derrière toi est perma ban et qu’un dépôt de plainte est en cours.

Donc en gros c’est « je ne te prend pas pour un con mais je trouve que tu agis comme un con ». Ca change tout, effectivement.

C’est chiant hein ?

Encore une fois tu as dû rater une partie de mon post. La toute première en plus.

je ne te prend pas pour un con mais je trouve que tu agis comme un con

Non ce n’est pas ça. Il y a une vertu pédagogique à la répétition alors : je ne te prends pas pour un con, je trouve que le comportement adopté ici et ponctuellement est imbécile/idiot/con. Enfin bon sang, c’est la même distinction qu’entre être un con et faire une connerie, faire la seconde n’implique pas d’être le premier… On peut s’expliquer sans être grossier. C’est pas le comble de la modération ?

C’est chiant hein ?

Ah mais on en est là… pardon.

Encore une fois tu as dû rater une partie de mon post. La toute première en plus.

Mais c’est à moi que tu réponds. Enfin merci d’avoir tout misé sur des problèmes de forme et ta personne. Puisque même en évacuant explicitement la question à de multiple reprise tu ne reviens qu’à ça, et d’avoir ignoré systématiquement les questions de fond. Nous y avons tous gagné.

… c’est un forum, les posts s’affichent les uns en dessous des autres, forcément que mon commentaire va être en dessous de celui de quelqu’un d’autre, ça ne veut pas forcément dire que je m’adresse à lui en particulier -_- (sinon j’aurais utilisé une quote, c’est à ça que ça sert…)

Quant au fait de ne pas répondre sur le fond… Pour dire quoi ? J’ai dit ce que j’avais à dire, c’est mon opinion et je ne vais pas en changer (toi non plus), quel intérêt ? Oui je trouve les mesures actuelles disproportionnées. C’est mon droit je crois. Quel intérêt de revenir ENCORE dessus, à part relancer d’éventuels opposants qui vont encore lire de travers et répondre à côté de la plaque ?

1 « J'aime »

Et bien si, c’est mon choix de ne pas contaminer les autres après être « infecté » par un cocktail qui potentiellement va épargner 40 à 60% de la population.
Et dans ces 40 à 60% de « réceptif » à la molécule, combien seraient tombé malade de la grippe ? Environ 2 à 10% de la population contractent la grippe et sur ces 2 à 6 millions de personnes 0,002% vont en mourir soit 10000 personnes.
Alors je ne vais pas prendre de risque inconsidéré. Mon choix est réfléchi et appuyé par mon médecin traitant, mon pneumologue, mes infirmières et médecin du travail.
Si j’attrape la grippe, je me soigne et puis c’est tout.

Je ne suis pas biologiste de métier mais j’ai travaillé plusieurs années en biotechnologie moléculaire.
On nous rabâche chaque année de se vacciner, demander aux infirmières et médecins s’ils se vaccinent eux. Vous serez très surpris de leurs réponses et pourtant c’est gratuit.

Heureusement que je n’ai aucun réseau social à mon actif alors. Et clubic c’est pour la hightech. Ce genre de questions sort largement de leur domaine de compétence

Dans le même genre, on pourrait très bien appliquer les mesures « exceptionnelles » de protection tous les ans. Se laver les mains, tousser dans son coude, ne pas se toucher. Ça semble tellement logique et pourtant certains n’appliquent pas les consignes. C’est eux qu’ils faudraient éduquer. Ce sont eux les « porteurs sain » vecteurs de maladie en tout genre.

Je suis d’accord avec CASSIN et pas parcequ’il est modo, parcequ’il a parfaitement raison sur le fond et la forme.
Les mesures sont disproportionnées. Ou alors çà en deviens la normalité pour toutes les grippes à venir.
Chaque pays/région se place en autarcie durant l’hiver.

Je réponds directement à ton dernier commentaire et il n’y a pas d’autres commentaire entre le tiens et le mien. Et tu me cites (la ps5)… Mais ok, c’est une réponse à d’autres. Je te laisse cette porte de sortie.

En effet du coups on se demande pourquoi prendre la peine de discuter. Et pour quelqu’un qui me donnait des leçons sur juger les autres, c’est bizzare de te voir juger de ce que je vais faire. C’est faux, si tu donnais des arguments sur ces sujets et que je les trouve valides, je révises mon opinion. Tu sais ce qu’on dit sur les gens qui ne changent pas d’avis.

Oui je trouve les mesures actuelles disproportionnées. C’est mon droit je crois.

Tout à fait si la comparaison que tu faisais tenait la route, il me semble avoir montré que ce n’est pas le cas (mais il faut aller lire) enfin bref.

Bon porte toi bien, mais vraiment à l’avenir quand tu es pris à parti fais appel à un autre modérateur. D’un point de vue simplement stratégique. Tu as bien sur le droit à tes opinions, je n’ai jamais dis le contraire. Mais si elles pouvaient être fondées, on éviterait pas mal de sottises et ce serait bien.

Et tu ne savais même pas qu’il n’était pas permis de créer deux comptes utilisateurs ? yeux

A part ça, nous avons l’habitude de ce genre de comportement qui n’est heureusement le fait que d’une poignée de membres : à peine inscrit (un deuxième compte illicite, rappelons-le) avec quelques messages au compteur (dont un supprimé pour sarcasme envers un autre membre), et déjà de grands discours sur ce que devrait être le comportement de chacun…bref, un profil typique que nous connaissons bien pour avoir vu des centaines de cas semblables neutre

Mais tu t’appuies sur quoi pour dire ça ? De quel infection tu parles. Les vaccins ne provoquent pas les maladies qu’ils sont sensés prévenir. Cette croyance provient d’une ignorance totale du mécanisme et de la fabrication des vaccins qui reposent en général sur l’idée qu’on injecte une « version affaiblie » et donc qui pourrait tout de même provoquer la maladie. Le vaccin contre la grippe ne donne pas la grippe.

Mais d’où tirez vous ces chiffres ? Il y a quand même un minimum de responsabilité à avoir quand on est un adulte et qu’on discute sur la place publique. La létalité de la grippe saisonnière varie entre 0,2 et 0,5% d’après Santé Publique France, tu devrais les contacter, ils n’ont pas l’air au courant.
Grâce à la couverture vaccinale le nb de personnes infectés est beaucoup plus faible (toujours selon les « fous »). Mais c’est vrai que les études de wackyseb sont réputées plus fiable, surtout auprès de l’échantillon de son médecin et de sa famille…

Cool.

Ah ben on est d’accord. Mais dans l’article l’auteur à la bonne idée de ne pas parler du virus ou de s’il faut se faire vacciner ou pas. Il faut aller dans les commentaires pour trouver ces pépites.

Ou alors, on apprend à compter jusqu’à trois. Ça peut fonctionner aussi.

Quel est le sous entendu derrière ces insinuations ?

Si c’est que j’ai insulté/menacé Cassin et que j’ai créé un 2nd compte, alors c’est tout simplement dégueulasse. Je dois en être à la 5 ou 6e occurence de dénonciation de ces commentaires idiots dont il est victime, je l’ai même encouragé à porter plainte…

Je me cite, puisque tu as dû le rater. Et sinon je fais comment pour avoir connaissance des messages privés injurieux qu’il reçoit ? Et pourquoi je devrais en être responsable ? Soyons sérieux.

Pour info, j’avais bien un 2e compte : Hanandano il est suspendu pour inactivité depuis quelques années je crois. Et devant l’irresponsabilité de certains commentaires j’en ai créé un. Un problème avec ça ?

Sinon on est dans la charte avec des accusations infondées ?

PS : je donne volontier mon identité en mp à un modo qui pourra peut être vérifier que j’ai bien bossé, de mon côté j’apprécierais qu’on lève immédiatement l’insinuation que je serai l’auteur d’autre messages à destination de Cassin, je rappelle que visiblement l’un d’entre eux est une menace de violence/mort « fais bien attention derrière toi » ou quelque chose de proche, et me prêter ces propos est purement diffamatoire. Je propose que l’allusion soit retiré, et pourquoi pas s’excuser et on parle du fond ?

Euh non, il n’est pas suspendu, de plus tu t’es connecté le 1 mars donc le coup de l’inactivité depuis plusieurs années hein :sweat_smile:

Donc merci de reprendre ton ancien compte.