Commentaires : Le constructeur de motos portugais FAMEL est de retour avec une moto électrique

Le constructeur portugais FAMEL revient sur la scène avec une nouvelle version électrique de sa moto XF-17.

Son hic, à cette FAMEL, est son équipement. Très dépouillée.

1 « J'aime »

Je trouve le design vintage vraiment classe ! Bon par contre, le bruit du véhicule qui doit moins vendre de rêve…

Le look est sympa, le prix de 4.100€ (avec TVA 23% au Portugal) est abordable pour bcp de bourses.
Celui qui veut un petit engin pour se déplacer et qui a du charme, ça peut le faire.

Pour moi le soucis c’est en cas de pépin, où faire réparer sa moto?

J’ai l’impression que tu as voulu caser « équipement famélique » mais t’as pas osé :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@ultrabill

J’ai pensé la même chose!
Bien joué @Voigt-Kampf :rofl:

sympathique comme sa version essence, le prix est pas trop cher, a tester.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

En tout cas j’ai faim… :drooling_face:

Ou au contraire !
Je l’ai déjà dit dans un autre poste, mais pouvoir rouler en 2 roues sans faire de bruit, ça doit juste être le pied !
Une balade bucolique, sans pétarade. Une trip en ville sans réveiller le voisinage… moi ça me fait rêver.
Je n’ai jamais compris ce plaisir du bruit d’un moteur. Est-ce pour montrer qu’on a la plus grosse?

J’ai la chance d’habiter la côte Basque et de profiter de faire des balades en montagne, loin des gens et donc leur casser les oreilles…

1 « J'aime »

J’ai une honda cb500x ,a régime normale elle est pas bruyante.

1 « J'aime »

Moi ça me rappelle la fameuse « Gitane testi » des années 70.

La montée en régime d’un bon 4 cylindres, c’est aussi ça le vrai plaisir de la moto.
Il n’y a que les vrais motards pour apprécier ça!

« mais la vitesse est bridée à 45 km/h ici. Il est possible de débrider cette E-XF pour la pousser jusqu’à 75 km/h. »

Bravo !!

Si la moto est bridée à 45 c’est parce que c’est une sans permis? Pourquoi encore et toujours mettre en avant la vitesse? En plus je suppose qu’à 75, l’autonomie c’est jusqu’au prochain rond point…

A part ça j’aime bien son design

Crotte, je me suis connecté uniquement pour la faire . Je retourne me coucher… enfin travailler j’veux dire !

C’est bien connu, quand on a 1, 2, 3 ou 6 cylindres on est pas un « vrai motard ». On se rassure comme on peux :wink:

2 « J'aime »

Une bulle sur un café racer? Et à 45kmh??? :smiley:

Ne pas oublier qu’un débridage, ça peut impliquer de se retrouver avec des éléments de sécurité, comme les freins, sous-dimensionnés par rapport aux vitesses atteintes (75 km/h au lieu de 45, c’est quasiment trois fois plus d’énergie à dissiper dans les freins en cas de freinage d’urgence). Et sans assurance en cas d’accident, alors que statistiquement, plus la vitesse est élevée, plus l’impact d’un accident (et donc le besoin d’être assuré) est grand…

1 « J'aime »

Je roule par tous temps avec une moto pratique et fiable et à l’entretien minimum (genre pas de chaîne …), et à la sonorité calme d’un gros bi-cylindre me permettant de partir travailler sans réveiller mon quartier. La « montée en régime d’un bon 4 cylindres » ne me fait pas plaisir et je me considère comme un vrai motard.

Et je ne considère pas comme « vrais motards » ceux qui, au contraire, privilégient une moto bruyante et tape à l’oeil qui ne verra jamais la route à la première goutte de pluie.

3 « J'aime »

Mais un « vrai » motard heureux se reconnait aux insectes collés sur ces dents!!! :upside_down_face:

1 « J'aime »