Commentaires : Le constructeur de motos portugais FAMEL est de retour avec une moto électrique

C’est sûr. Mais la puissance de freinage qui te permet de t’arrêter juste avant le choc à 40, elle te fait un choc à 63 quand tu étais à 75… Et la y a pas photo sur la différence de bilan.

Tout dépend du moteur.
En électrique ce doit être pareil. On doit avoir du mal à filtrer le sifflement des gros moteurs qui doivent monter dans les aigus au fur et à mesure de l’accélération.
Pour le reste un bon gros V8 qui monte bien dans les tours, ou un japoniais qui dépasse les 10.000 rajoutent effectivement un plus pour ceux qui aiment la vitesse et les grosses accélérations.

Pour ma part, je préfère l’intégral.
Si tu avais pris un hanneton dans la tête à 60 tu réviserais déjà la théorie du motard heureux.
A 250, je te dis pas.
Ou alors tu as de très bon prix chez un dentiste.

1 « J'aime »

le sujet de l’article de clubic parle d’un cyclomoteur, pas d’une moto.

J’ai testé le casque pété à cause d’un gravillon à 130… :-/

Plus jeune, je roulais 365 jours/an avec un moto équipée échappement « full bordel » , tous les jours car je n’avais que ce moyen de déplacement…

Alors ta notion de " vrai motard" ne veux strictement rien dire…un motard est juste un type qui roule sur une moto avec un permis A…le reste n’est que du subjectif, même si ce n’est pas ta vision de la chose.

des cailloux encore, mais des insectes, vous les trouvez où sur nos routes ? Vous les avez décimé avec vos engins roulants, pesticides et autres… c’est une blague ce que vous écrivez ?

On dirait une Zundapp sans les chromes, il y a 20 ou 30 ans peut de gens aurait acheté une « moto » avec un look semblable, vive le vintage !