Commentaires : Le Cloud gaming chez Nintendo, c'est non (pour le moment)!

Pour Nintendo, contrairement à d’autres, le Cloud gaming n’est pas une priorité.

En même temps leur console est portable…

Quel est le rapport avec la choucroute?

1 « J'aime »

Je sais pas. Peut-être que le cloud gaming sert principalement à jouer en mode portable ? Pour le côté performance du cloud gaming, on sait très bien que Nintendo s’en bat la race des graphismes 4K 144FPS ultra etc…Donc on parle bien de l’aspect portable du cloud. Donc inutile puisque la console est portable.
Je sais pas ça me paraît logique en fait.

1 « J'aime »

Le rapport est évident. C’est que tu vas pas trop pouvoir jouer au cloud en portabilité, vu que tu auras pas internet sans wifi.

4 « J'aime »

Oui et le xCloud d’abord sur Android avant le PC, Stadia sur Chrome Android, GeForce Now Android etc, tout ça n’existe pas…

D’accord. Donc en fait Nvidia a rendu compatible Geforce Now avec les macbook air M1 et les macbook pro M1 juste pour le plaisir ?

Xcloud ça existe pas non plus. Stadia sur la Chrome Cast et les appareils android pareil (en wifi tu sais).

Je ne vois effectivement pas l’intérêt de faire appel au cloud quand on fait des jeux qui tournent sur des machines aussi puissantes que des montres connectées.

1 « J'aime »

Le cloud gaming aurait été une bonne solution pour combler les performances en retard de la console et ainsi proposer de jouer à n’importe quel titre moderne sans trop de perte. Ils ont essayé avec Control, mais c’est clairement pas un titre qui fait rêver.

Des fois, pour détruire verbalement quelqu’un il suffit juste de le citer. Aussi, je te cite :

Citation
Peut-être que le cloud gaming sert principalement à jouer en mode portable

Donc inutile puisque la console est portable.

Voici tes dents :
Unknown

1 « J'aime »

Ben justement…
Si tu as une machine foudre de guerre, le cloud sert à rien…

Oh purée, tous les mous du bulbe sont venu ce mercredi ou bien?

Je dis juste que de base Nintendo vend une console qui se veut portable partout et tu me parles de NVIDIA/Microsoft sur un appareil Apple. Euh… en gros tu compares des choux et des carottes, les interets sont pas les memes. Nintendo a interet à ce que sa console fonctionne sans internet. NVIdia s’en fout, surtout qu’un mac a beau etre portable en général, tu l’utilises pas sans Wifi.

1 « J'aime »

C’est quoi le Cloud Gaming ?
C’est de proposer un abonnement mensuel ou annuel pour jouer à autant de jeux qu’on veut ?
Ou c’est la possibilité de jouer en réseau via une connexion WiFi ?
Dans le 1er cas je pense que c’est un modèle qui ne marchera pas car Nintendo ne rentabiliserait pas assez ces jeu phares… si Nintendo le fait ce ne sera que pour des jeux de seconde zone… comme au cinéma ou y a des films qui sortent direct VOD… bref, perso je joue rarement donc je fais une sélection des jeux auquel je joue… c’est pas pour avoir accès à un catalogue de jeux tout pourrave pour y jouer en illimité… ou alors pour les jeux nostalgiques abandonware que Nintendo a créé sur les plateformes plus vieilles… pourquoi mais la encore l’émulation propose des solutions gratuites mais pas très légales.
Pour le jeux en réseau WiFi… j’ai l’impression que Nintendo veut monétiser un max et se faire du pognon sur le dos des gens… alors certains jeux comme Fortnite se joue sans abonnement Nintendo Online… pour d’autres ça ne semble pas être le cas… donc perso c’est ce qui pourrait freiner l’achat d’une console si son coté jeux en ligne est bridé… A voir si Sony et Microsoft ont la meme politique.

Je compare du cloud gaming avec du cloud gaming…
Vous parlez de portabilité… Une switch est portable, un macbook air aussi…

Nintendo a pas tant que ça intérêt que sa console fonctionne sans Internet. Une switch, c’est pas qu’une console « portable ». C’est une hybride.
Tu joues dans ton salon / chez des amis (tu sais avec le wifi). Tu peux sortir avec, mais avec ses 2 heures d’autonomie tu iras pas bien loin. Et étrangement, les gars dans le métro avec une Switch j’en vois jamais.

« Et étrangement, les gars dans le métro avec une Switch j’en vois jamais. » => Dans le RER, j’en vois quotidiennement. Pour l’autonomie, ma game gear tenait encore moins bien, j’y jouaitsquand meme en mode portable, donc c’est pas un argument.

« Nintendo a pas tant que ça intérêt que sa console fonctionne sans Internet. Une switch, c’est pas qu’une console « portable ». C’est une hybride. » => Sauf que si tu coupes la possibilité de jouer sans internet, c’est plus réellement une hybride :confused:
Nintendo c’est toujours placé à contrepied des autres et ça leur réussi plutot

« Je compare du cloud gaming avec du cloud gaming… » => Bah non justement, puisque nintendo n’en fait pas (En dehors de deux exceptions, qui à ma connaissance ne sont pas de nintendo)

1 « J'aime »

Ajouter une fonction Cloud gaming n’enlève pas à 100% la possibilité de jouer sans internet, uniquement pour les jeux qui nécessitent le Cloud, donc ca resterait bel et bien une hybride

Ce serait bien qu’ils bossent sur cette fonction pour leurs ports improbables tel que The Witcher 3 ou Doom (surtout quand ils proposent déjà Control et Hitman 3 comme le précise l’article)

C’est quoi cette agression à deux balles ^^" C’est quoi le rapport avec une dent en parfait état et pourquoi tu veux me détruire :’-)
Du coup merci de me citer car comme je l’ai dit, l’interêt premier du cloud gaming pour Nintendo serait le côté portable. Mais à quoi bon puisque leur console est déjà portable ? C’est quoi que tu ne comprends pas là-dedans ?
Ensuite pour le côté perf, on sait tous (mais pas toi visiblement) que la stratégie de Nintendo ce ne sont pas des jeux avec des performances hors normes. Donc une fois de plus, le cloud n’est logiquement pas leur priorité. Comme le dit l’article, ils préfèrent se concentrer sur des jeux de qualités, plutôt que sur des jeux gourmands en ressources.

1 « J'aime »

Tu confonds tout. Editeur / Fabricant / puissance / Cloud.
Désolé, pas le temps d’expliquer.

OMG mec va te défouler dehors plutôt que sur internet…

Marrant venant d’un mec qui mélange tout dans un gros bouillon xD

1 « J'aime »

Laisse tomber, ce mec est clairement dans un mauvais jour