Commentaires : Le Cloud gaming chez Nintendo, c'est non (pour le moment)!

Cher monsieur-qui-sait-tout,
Le cloud gaming est là pour répondre au besoin d’avoir accès à des jeux consommateurs d’énergie quand on ne le peut pas, pour des raisons de coût ou de puissance et énergie disponible.
En aucun cas le cloud gaming est là pour jouer à Puyo Puyo, mais plutôt à des jeux triple A sur une machine tournant sur batterie.

2 « J'aime »

« Du coup merci de me citer car comme je l’ai dit, l’interêt premier du cloud gaming pour Nintendo serait le côté portable. »

L’intérêt premier du cloud gaming pour Nintendo serait de proposer plus de jeux à ses clients qui ne seraient accessible qu’avec une bonne connexion, sachant que c’est une console de salon aussi, ce n’est pas dénué d’intérêt

1 « J'aime »

Ouais, c’est exactement ce que j’ai dit.
« Control ». C’est un AAA. Qui est jouable en cloud gaming sur la Switch.
Qui ne le serait pas avec la puissance seule de la console.

C’est exactement cela oui.

C’est pas faux. Mais à priori, ça ne concerne pas les jeux nintendo qui sont pensés pour la Switch. Hors l’article bien de Cloud PAR nintendo et pas d’un service proposé par un tiers. C’est la nuance de l’article. Nintendo ne se pose pas en opposant au cloud gamind, ils disent juste : Nous c’est pas notre priorité. Et vu qu’ils font des grosses marges sur le hardware, c’est pas déconnant.
D’ailleurs à priori, nintendo n’empeche pas cela sur leur plateforme. Ils ne s’en préoccupent pas, c’est autre chose.

Le cloud gaming ne semble pas rentrer dans la stratégie de Nintendo en effet. Et de toute façon au vu du succès de la Switch et de ses jeu, je ne pense pas que Nintendo a besoin du cloud gaming. Et même va savoir si Nintendo est prêt à cela…

C’est moi ou le message de Nintendo est incohérent ?
D’après eu le principal c’est le contenu, la dessus je suis d’accord avec eux.
Mais si il y a bien une chose que le cloud peu apporter à la switch … C’est du contenu !!!
Le cloud permet de faire sauter les limites techniques de la console et donc d’accueillir des jeux plus gourmants en ressources.
En fait ils savent que leur public est fort attaché aux jeux physiques et ne veulent pas les froisser :slight_smile: