Le client de messagerie aux plus de 20 millions d’utilisateurs actifs, dévoile de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de la sortie de sa version 102.
Bien pour l’export en interne ! à tester mais j’espère que c’est effectivement plus simple maintenant !
Ravi de voir que cette perle est toujours plus que jamais maintenue, c’est mon client mail de tous les jours, à la maison comme au bureau.
Pour les users sous Android, il y aura enfin une appli mobile Thunderbird tirée de K-mail (de mémoire) qui s’est associé à la Mozilla Foundation pour développer cette appli mobile.
J’espère que l’on aura également droit à une version iOS, mais ça n’a pas l’air gagné.
Il faut une synchro Exchange / Office 365 fonctionnelle à 100% !!!
Très bon client mais son interface m’a toujours rebuté.
Je suis en version 91.11 et ne me propose pas la 102 !!!
Téléchargé la version 102. Mise à jour. C’est OK
Pourtant avant comme maintenant je suis en canal release. Bizarre !!!
Je n’avais que les MAJ de sécurité et pas les nouvelles version
Il y a souvent un petit délai entre la sortie d’une version et sa diffusion en mise à jour auto, pour éviter que tout le monde mette à jour en même temps et limiter la charge du serveur (et également éventuellement stopper en urgence la diffusion si des soucis majeurs sont remontés par les premiers à avoir mis à jour…).
C’est presque ça : K9-Mail.
Ca tombe bien, comme c’est un logiciel libre, tu peux te proposer pour développer cette fonctionnalité.
Oui, je trolle (encore que, pas vraiment), mais bon, exiger une fonctionnalité sur un logiciel libre et gratuit, c’est bof je trouve (sauf si tu est capable de l’implémenter auquel cas, ton aide sera sans doute bienvenue).
Idem chez moi.
Et ce n’est pas la première fois que je constate le phénomène avec Thunderbird.
Au pire, je passerai sur le canal Beta pour avoir la dernière version.
De souvenir l’addon « Chouette pour Exchange » fonctionne ( via token ),
Mais il ma pas convaincu à vrai dire.
C’est pas ce qu’on leur demande. Sinon j’utiliserai une version ESR.
C’est dommage je trouves de ne pas avoir toujours la bonne version.
Il y a le déboggage des canal Alpha et bêta pour éviter les bugs.
Et une interface moins moche, un menu contextuel sur clic droit qui ne déborde pas de partout, des fonctionnalités évidentes qui ne se trouvent pas dans des sous-sous-niveaux, une gestion des courriers indésirables beaucoup plus simple, et, et, et… c’est pour quand ?
Génial ! La mise à jour m’a fait passer de la version 91.11.0 à la version 91.11.0
Il ne m’a pas convaincu non plus.
Il y a toujours un risque de bug majeur qui échappe aux alpha et beta, parce qu’il ne se produit que rarement…
Et faut pas oublier que c’est un logiciel gratuit et sans pub, donc Mozilla n’a pas des ressources illimitées niveau serveur pour supporter des téléchargements simultanés d’un très très grand nombre d’utilisateurs…
C’est quand même pas un effort surhumain d’attendre quelques heures ou quelques jours pour avoir la dernière version, ou de télécharger manuellement si on tient vraiment absolument à avoir la toute dernière version tout de suite…
Tu as le droit de contribuer si tu trouves que ça n’avances pas assez vite ou pas dans le sens que tu veux hein.
Je viens de regarder les versions pour comprendre et effectivement j’étais à jour.
Je pensais que j’avais loupé les versions 92,93,94,95,96,98,98,99,100 et 101.
Mais en fait non ! C’est un saut de version qui viens de se produire
Oui, ils font tout le temps ça. Thunderbird utilise le moteur de Firefox, donc ils utilisent le même numéro de version pour indiquer avec quel version de Firefox c’est synchronisé, mais Thunderbird a un cycle de sortie plus lent, calé sur les versions ESR de Firefox. Du coup y a des sauts de version à chaque fois sur le canal release (sur le canal beta par contre, on peut avoir des versions intermédiaires, la 103 vient de sortir, alors que la prochaine release sera la 111).
Si seuls les devs, qui ont du temps et qui connaissent la techno sur laquelle un produit est developpé peuvent demander des fonctionnalités, tu peux enterrer le modèle Open Source.
Ce n’est pas ce que j’ai dit.
Mais venir exiger sur Clubic, qui n’est pas une succursale de Mozilla une fonctionnalité n’est sans doute pas la solution non plus.
Il y a demander et demander…
Quand on réclame une fonctionnalité dans un logiciel open source sans contribuer soi même à la communauté (ce qui n’exige PAS d’être développeur, il y a plein de boulot dans l’open source pour les non développeurs, par exemple travailler sur les docs utilisateur, répondre à ceux qui posent des questions sur les forums, participer aux discussion sur les nouvelles fonctionnalités à prioriser, faire du beta test, etc…), la moindre des choses c’est d’y mettre les formes hein…
Les « il faut », les « moins moche », les « déborde de partout », les « c’est pour quand », ce n’est pas acceptable de la part d’un simple utilisateur qui profite gratuitement du travail de la communauté.
On demande poliment et on argumente.
C’est bizarre depuis ce matin je ne peux plus me connecter à mon compte outlook ayant fait la mise à jour de thunderbird !