Commentaires : Le client mail Thunderbird fait le plein de nouveautés

Yes, merci pour la précision :wink:

« mais bon, exiger une fonctionnalité sur un logiciel libre et gratuit, c’est bof je trouve »

Faut pas alors annoncer que « which make it an excellent choice for organizational deployments of any size » si faire une synchro avec Exchange fonctionne comme un canard à 3 pattes.

Leur soft est bien pour les particuliers sans plus. Et encore… Courrier (ou autre KMail sous linux) suffira 99% du temps pour Mme Michu, quand elle n’utilisera pas directement le webmail.

1 « J'aime »

Depuis la mise à jour, le bandeau d’entête de mail disparait lorsque je change de dossier ! Je dois relancer TB pour que ça refonctionne, tant que je ne change pas de dossier :frowning:
Avez-vous noté ce problème ?
EDIT: bon c’est l’extension Vérificateur DKIM qui pose problème

1 « J'aime »

J’ai un scoop pour toi : les grosses organisations n’utilisent pas toutes des serveurs Exchange. Après, quand on fait le choix de s’enfermer dans des solutions propriétaires, faut pas se plaindre d’être enfermé justement…

3 « J'aime »

Idem, je suis en 91.11.0 et je viens à l’instant de mettre à jour… ???

1 « J'aime »

Ah, parce que toutes les grandes organisations fonctionnent avec Exchange ?
D’ailleurs, c’est une vraie usine à gaz ce truc et fonctionne aléatoirement si j’en crois ce que je vois régulièrement au boulot … :sweat_smile:

Je suis un particulier et euh, hum …

Courrier fonctionne sous FreeBSD ?! :thinking:

1 « J'aime »

Votre admin ne sais pas s’en servir tout simplement …

Quand c’est un standard en entreprise c’est balot quand meme …

1 « J'aime »

C’est peut-être un standard de fait en entreprise (encore que, ça reste discutable, perso j’ai connu plus de boîtes utilisant des alternatives que de boîtes utilisant Exchange), mais ça n’en reste pas moins un truc propriétaire et mal documenté, dont le créateur ne fait rien pour faciliter l’interopérabilité, au contraire même…

Donc si une entreprise veut utiliser autre chose que les solutions Microsoft comme client mail, elle se tirer clairement une balle dans le pied en optant pour Exchange côté serveur… En plus Exchange Server supporte l’IMAP, donc si une entreprise veut l’utiliser avec autre chose qu’Outlook, elle n’a qu’à activer le support IMAP, pas besoin d’un client mail supportant le protocole Exchange. Tu parles d’admin ne sachant pas s’en servir, c’est un peu de ça du coup…

1 « J'aime »

J’ai eu aussi des soucis avec mes comptes Hotmail et Outlook depuis le passage à la version 102. Je pense que ça vient de Microsoft, qui n’a pas encore ajouté l’user-agent de Thunderbird 102 dans sa base de données, du coup il a fallu que je me connecte en webmail sur mon compte Hotmail principal, et que je confirme que j’étais bien à l’origine de la connexion depuis Thunderbird. Depuis, tout baigne.

Pour le reste, je me sers de Thunderbird depuis des lustres, et c’est de loin le client de messagerie le plus abouti que j’aie connu. Certes il faut compacter régulièrement les dossiers pour éviter l’accumulation des emails fantômes (ceux qu’on a « supprimés », mais qui en fait sont juste masqués, et qui réapparaissent à la synchronisation), mais ça c’est un bug SQLite, et pas Thunderbird.

Je suis d’accord avec toi. Mais quand on est dans une entreprise qui choisit ces standards, généralement on continue sur des solutions pro comme Outlook.