Commentaires : Le cinéma va perdre beaucoup d'argent, même après la COVID

La crise de la COVID-19 a mis à mal l’industrie du cinéma. Mais même après la réouverture des salles obscures, le modèle économique demeure incertain, au moins à court terme. Le dernier James Bond, plus gros succès au box-office mondial hors films chinois, ne serait toujours pas rentable.

1 « J'aime »

Entre 250 millions, plus 110 millions de coût (soit env 360 millions) et 730 millions de recettes, ils estiment que ce n’est pas rentable ?

J’ai raté quelque chose ?

6 « J'aime »

a dépassé les 730 millions de dollars de recettes

assez loin devant le neuvième opus de la saga Fast & Furious (environ 720 millions de dollars)

Vous êtes du genre à ne pas démarrer vos ordonnées à 0 sur vos graphiques ?

6 « J'aime »

Pour le Dernier Duel, je ne pense pas que ça soit dû au streaming mais plutôt que le film n’a pas l’air d’être terrible :man_shrugging:

Sinon ils ont 600 millions de frais lié aux COVID pour être rentable pour le dernier James Bond faudrait que l’on m’explique ou détaillé les dit frais

250 millions de dollars de budget ! Le cinéma doit modifier son modéle économique comme l’ont fait les autres industries pour s’adapter et survivre au covid.

1 « J'aime »

Faudrait peut être sortir de bons films, quand on en est à Fast and Furious 9, Matrix 5, Marvel 14, et que l’on ne se pose pas les bonnes questions, on fini effectivement par disparaitre…

12 « J'aime »

C’est d’autant plus triste que les films proposés sur les plateforme de streaming sont majoritairement médiocres, sauf quelques rares exceptions, et aussi profondément pourris de l’intérieur par des phénomènes de société. Au lieu de nous raconter des histoires tout devient politique. Le covid a fait tellement de mal autant dans la vie perso que dans la vie pro… on va mettre des années a s’en remettre.

8 « J'aime »

C’est le mode de consommation qui à changé, une tendance vers les séries, mais le cinéma reste avant tout un plaisir, une sortie qui ne changeras pas avant un bon moment.

Et ce n’est que le début, quand la chronologie des médias va évoluer, vers un an pour la mise à disposition des films après ciné sur les service de streaming, tous les films qui ne seront pas exceptionnels feront des fours dans les salles, car vu les tarifs pratiqué de moins en moins de gens s’y rendront régulièrement. Ils doivent revoir leur model de fond en comble. Et pourquoi pas proposer des séries grand spectacle dans les salles.

La chronologie des médias, ca pouvait être efficace avant l’avènement des SVOD.
Je ne vois pas concrètement comment ils pourront l’imposer à l’avenir, étant donner que les producteurs seront de plus en plus également les diffuseurs. La situation sera absurde.

La logique consistant à dire que l’industrie du cinéma a un pb parce qu’un film avec des recettes de 730M est déficitaire, me semble faible.
Ce qui va surtout changer je pense, c’est le budget des films.
Au passage, je n’ai pas du tout aimé le dernier James Bond. Faire 730M ne me semble pas si mal.

2 « J'aime »

Le COVID n’a rien a voir

Avant j’allais au cinéma , mais les tarifs ont changer

De plus par pour dire mais avant il y avait une astuce au cgr , faire une nouvelle carte , et utiliser les 300 points pour avoir une place gratuite ( qui revenait à 3.50€ de mémoire ).ma copine et moi on faisait ça et on prennait pleins de coca popcorn a chaque fois .( Ben oui )

Et puis ils ont stopper ça( vérification numéro ) et en plus ils ont augmentés les places …

J’ai pris Netflix + mycanal + Disney tant pis pour eux

1 « J'aime »

je ne connaissais meme pas, mais comme le soulignent les autres comme les matrix 19 et fast and furious 14… bof et meme les salles et la sortie au cine alors que les gens se paient des 82" et des sounds bars sans avoir a subir les autres

1 « J'aime »

Voir un film sur une tv chez soi ou sortir au cinéma, ça n’a rien à voir, pas les mêmes plaisirs.
Les films coûtent chers, les acteurs, les décors, les effets spéciaux…
Longue vie au 7e art et aux salles obscures

1 « J'aime »

N’oublions pas le James Bond 25…

Le film est excellent, mais est malheureusement passé un peu inaperçu.

Vous avez pas tort pour le prix, j’ai voulu aller voir Dune (ben oui j’adore franck herbert on se refait pas mais c’est pas le sujet) autour de chez moi 12,9 € (et c’est même pas la version 3D) ben non dommage mais à ce prix là je n’y vais pas et c’est pas une question de moyens c’est un choix tant pis j’ai relu le livre et si un jour il passe à la TV je le regarderais.
Avant le Covid j’allais régulièrement la séance à 9,90 et prix réduit en matinée (ils ont supprimé la séance) en 18 mois le prix à augmenté de 30% donc terminé pour moi!

2 « J'aime »

Je suppose qu’un gros % des recettes va aux exploitants des salles de cinéma, pas à l’éditeur.

C’est clair ! faudrait peut-être revenir sur la qualité et non la quantité aussi ! plus de bons scénarios et moins d’effets spéciaux de partout !

3 « J'aime »