Commentaires : Le Chinois Innosilicon dévoile sa première gamme de cartes dédiées, mono et dual-GPU

Le Chinois Innosilicon a présenté la semaine dernière son premier GPU dédié, nommé Fantasy One. Cette puce sert de base à une gamme composée de quatre premières références mono et dual-GPU.

5 Teraflops c’est équivalent à une 1660 Super donc une carte parfaite en Chine pour jouer à des jeux compétitifs légers comme Fortnite.

Wait!..

Bravo! Les Chinois ont compris qu’ils doivent faire leurs propres CPUS et GPUs et s’éloigner de leurs dépendances aux produits américains. Ceci est un pas dans la bonne direction.

En Europe on devrait imiter les chinois pour obtenir une indépendance technologique également.

8 « J'aime »

Probablement un bon support linux ce qui peut être également intéressant.

L’embargo qui devait les rendre plus faibles est finalement en train de les rendre plus forts.

5 « J'aime »

@benben99 Ce sont des produits sous license d’Imagination Graphics, société irlandaise, il me semble, donc les chinois ne font pas encore leurs propres GPU… :wink:

2 « J'aime »

Bon, ça tirera les prix vers le bas. (enfin, si les cartes graphiques sont au niveau des 3070+)
:relaxed:

Par contre, toujours pas de prix et de date de dispo annoncés ?

Y’a 0 embargo hein…

1 « J'aime »

10 teraflops simple précision, c’est un peu au dessus théoriquement d’un 1080 non ti. Ca ne parle même pas de Ray Tracing donc la 3070 est encore très loin.

Inquiète-toi pas, ils s’en iront pas loin des américains, le vol de secret industriel est trop lucratif pour eux

1 « J'aime »

On va attendre les benchs indépendants. Mais la concurrence c’est bon pour nous !!!

Sur quoi vous basez-vous pour affirmer ça ? Ils ont publié des pilotes open-source ?

(C’est étrange, ma réponse a disparue, donc je re-réponds)
Je n’affirme pas, je dis « probablement », bref je suppose. Ce qui me fait dire ça, c’est que la Chine a entamée, depuis un bon petit moment son émancipation vis-à-vis des systèmes hardwares et softwares américains: on voit des x86 chinois, du mips chinois (et on verra du risc-v) et maintenant apparaissent son GPU. D’un point de vue soft, il y a différentes distributions Linux chinoises (Deepin entre autre et Kylin pour et par l’armée chinoise). D’un point de vue nationale, Linux en Chine se répand beaucoup grâce à cette politique et donc ça laisse penser qu’il y aura un bon support sous Linux)

1 « J'aime »

Tu l’a supprimée toi-même :

Bah c’est bizarre sur mon tél ou mon pc je ne voyais plus mon message, donc j’ai posté de nouveau et après j’ai vu mon ancien message. Donc pour le coup je l’ai supprimé cause doublon.
J’ai pas compris, mais bon, pas grave.

vous pouvez la comparer avec nvidia aussi ? Pourquoi une amd radeon seulement ?

"Imagination Graphics "
Ils sont également propriété de capitaux chinois depuis des années

Une infos qui vient de tomber de nulle part : le laptop huawei L420 qui est un pc sur base ARM, une puce gravée en 5nm et une GPU maison apparemment.

Il ne leur reste que la gravure à maitriser

1 « J'aime »

En Meme temps, Fortnite est Ferme en Chine … donc ca sera pour un autre jeu… peut etre.

Comme j’ai dit c’est un pas dans la bonne direction. C’est comme pour d’autres technologies… Au debut il fabriquait des trains haute vitesse pour d’autres pays… Puis Ils ont maitriser les etapes une a une et finalement aujourd’hui ils ont des trains haute vitesse superieurs a ceux des.japonnais.

Pour les GPUs et CPUs c’est une question de temps avant qu’ils maitrisent tout le processus. L’objectif est clair et c’est devenu un objectif prioritaire, et ils ont des ressources astronomiques en recherche, donc cela va arriver

Par ailleurs, quel pays maîtrisent toutes les etapes?