Commentaires : Le Chinois Innosilicon dévoile sa première gamme de cartes dédiées, mono et dual-GPU

Tous les pays font de l’espionnage et n’importe quelle grosse boite mondiale va acheter les produits des competiteurs pour les dessasembler et comprendre les principes… Si tu t’imagine que Intel netudie pas les processeurs de AMD a la loupe par exemple, tu es naif.

Et si tu veux faire une copie exacte et la vendre a l’international, il y a les brevets qui protegent

1 « J'aime »

C’est tout l’objet de mon post en fait.

tant mieux si il y a de la concurence

1 « J'aime »

Je crois que la Chine + brevet = osef :sweat_smile:
Sauf si elle compte exporter.

1 « J'aime »

Tout de meme, ils ont un systeme de brevet aussi au niveau national. Tu peux egalement appliquer pour des brevets en Chine.

une bonne nouvelle pour nous, sa va permettre de réguler cette pénurie, la question est : Quand elles vont sortir en chine ?

Tant que je n’aurais pas vu un commit dans MESA et/ou le kernel je resterai sceptique… D’autant qu’ils n’ont fait aucune annonce sur le sujet.

Je sais que tous le monde fait ça (même si c’est illégal de faire de la rétro-ingénierie) mais de pirater une entreprise, voler les données que ça les procédés de fabrication ou des plans de trucs qui sont en développement, tes ti-zamis en sont des experts :roll_eyes:

Ca arrive surement… Mais de la a dire que ca arrive souvent il faudrait des statistiques solides pour le demontrer. Il n’y en a pas. Si ca arrive c’est probablement un phénomène marginal

C’est vrai mais avec ou sans embargo, ils ont toujours eu la volonté de développer toutes leurs industries en exigeant des pourcentages de technologies, en les ‹ piratant › ou en faisant de la R&D.
Ne pas oublier que la Chine fait sortir des écoles plusieurs millions d’ingénieurs tous les ans et qu’ils grignotent, année après année, tous les pans industriels de l’occident.

Encore une vingtaine d’années et ils feront fabriquer leurs produits en Europe et aux US car nous serons moins cher que la main d’œuvre Chinoise :slight_smile:

T’inquiète les US font mieux en piratant les conversations et emails des sociétés et aussi des politiques, à tous niveaux. Tout cela sous couvert de lutte contre le terrorisme… Il y a des fois ou il est préférable de se méfier de ces ‹ amis ›.

Note: bien sur chaque pays fait de même à son échelle.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils investissent massivement dans la recherche.

Je regardais par exemple des données sur Huawei dans les nouvelles ce matin. Ils investissent environ 10% de leur profit en R&D… Dans les 10 dernières années, ils dont dépensé près de 100 milliards US en recherche (si ma mémoire est bonne). D’ailleurs ils viennent d’embaucher un grand mathématicien français gagnant de la Fields Medal pour leur centre de recherche a paris pour faire de la recherche fondamentale sur la théorie de la topologie

Bref dire que ce n’est que de la copie est vraiment très réducteur…

Je pense que ca ne prendra pas une vingtaine d’année… Ils sont déjà en avance dans bien des domaines

Pour l’IA par exemple, ils produisent probablement déjà davantage d’articles scientifiques que les USAs et bien plus que n’importe quel pays européeen.

Ils ont copié un temps pour … apprendre le meilleur de l’existant. Puis maintenant qu’il maitrisent l’existant, il l’améliorent et innovent.

La Chine est, sauf erreur de ma part, le premier dépositaire international de brevets et leur force d’innovation ne cesse de croître dans tous les secteurs et nous en Occident, nous nourrissons encore cette naïve assurance que nous resteront éternellement de prospères leaders alors que si nous continuons ainsi, c’est le chemin du déclin progressif assuré…

1 « J'aime »