Commentaires : Le casque de réalité virtuelle StarVR One et son champ de vision à 210° est enfin prêt

Après de nombreuses difficultés financières essuyées en 2018, StarVR, fruit d’un partenariat entre Starbreeze et Acer, revient sur le devant de la scène en mettant en vente son casque de réalité virtuelle StarVR One. Ce dernier se distingue notamment par son large champ de vision de 210°.

On est encore bien loin des Pimax 4K, 5K et 8K qui ont de bien meilleures résolutions

1 « J'aime »

Meilleurs résolution oui, mais moins bon champ de vision 170 contre 210… Ce qui est énorme comme différence !

170° horizontale, 200° en diagonale oui c’est vrai mais en meme temps une meilleur résolution sur un angle plus faible ça élimine l’effet de grid alors qu’à mon avis le StarVR one doit en souffrir.
Bon cela dit la différence entre le pimax et le StarVR one c’est 2000$, on n’est pas dans la meme catégorie, franchement 170° c’est quasiment tout le champ de vision devant soi. Vu la différence de prix je trouve que le rapport cout/caractéristique est ne faveur du pimax (pour le public en tout cas).
A coté tu as les oculus et HTCvive au mem eàprix que le pimax et qui ne font que 110°

1 « J'aime »

C’est bien beau d’avoir une grosse résolution, mais si rien ne suit derrière… c’est inutile

Evidemment il faut un bon PC et au moins une GF2080 mais ca reste accessible à de nombreux gamers qui ont souvent de grosses bête de course. Il est clair que ce casque n’est pas destiné à ceux qui ont un Pc peu performant, mais plutot aux gamers qui ont très souvent du très beau et performant matériel.
Et avec le temps ce type de carte graphique devient de plus en plus abordable.

Sauf que pour avoir eu un dk2 la résolution est pas forcément un problème, la grille et les pixels on s’y fait, par contre le champ de vision était plus pro problématique pour l’immersion.

Personnellement l’effet de grid je trouve ça très gênant et je ne m’y fais pas.
Pour le FOV je suis d’accord avec toi et je pense que pour le meme prix, un Pimax à 200° à meilleur résolution est largement mieux qu’un Oculus ou HTC Vive à 110° à plus faible résolution.

Je ne parlais pas du PC, mais du reste du casque. Si il est si peu cher faut ptet se poser des questions.
Je me doute que tu l’as acheté du coup tu veux en parler a d’autres pour justifier ton achat, mais faut pas pousser mémé dans les orties

On dirait un fer à repasser sur la photo.

1 « J'aime »

Et le taux de rafraîchissement d’image ?
Le Valve index en 144hz c’est agréable et fluide.

Oui mais la nomenclature de Pimax est proche de la publicité mensongère.

Regarde le prix sur le net, tu verras qu’il n’est pas beaucoup plus cher, vu les perf en plus ça reste une superbe choix largement supérieur aux classique Oculus ou HTC vive.
Le 5Kplus + 2 manettes + 2 station de positionnement + 1 jeu + divers accessoires à 999$ (913€).
En face tu as le HTC vive cosmos à 799€ ou l’Oculus Quest à 550€ mais avec des spec largement inférieures Le Valve Index est à 1080€, mais il a quasiment les meme spec que les THC et Oculus à peu de chose pret comme le 144Hz ou 130° de FOV. Il reste plsu interessant que Oculus et HTC mais à prix égale le Pimax 5kplus est mieux.

A priori le 4K ne se fait plus, c’est le 5K le premier modèle.
Pour le rafraichissment le 5Kplus est à 144Hz, le 8K à 110Hz. Ceux qui les ont testé n’ont constaté aucun soucis de rapidité. Et comme le dit Maxxous, le FOV large apporte une immersion incroyable contrairement aux Oculus et Vive qui donne l’impression de regarder dans un masque de plongé.
Pour les accessoires il est compatible avec les accessoire manettes et capteurs de Vive et Steam. Mais il a aussi les siens.

https://www.pimax.com/pages/5k-plus-bundle

Ca c’est la fakenews h1abituelle des possesseurs de HTC ou Oculus, sans jamais ne apporter la preuve. On peut comprendre que ça ne fait rager certain d’avoir acheter un Oculus ou un Vive et s’apercevoir qu’il y a bien mieux.
Et meme si certains éléments sont un peu optimiste (ce que font les autres aussi au passage et tous les constructeurs en général dans tous les domaines) ceux qui l’ont testé l’ont tous trouvé supérieur aux casques concurrents. Pas d’effet de grid, fluide, large champ de vision très immersif, compatible jeu et matériel steam et htc. Bref une belle machine, la meilleure pour le public actuellement, meme si elle n’est pas sans aucun défaut mais c’est le cas des autres aussi.

2 « J'aime »

560 € le Pimax 5Kplus sur Aliexpress, ça commence à devenir intéressant cette histoire… sans les manettes mais pour de la simu avion/voiture elles ne sont pas utiles
Bizarrement le Pimax artisan est quasiment au même prix

Euh non, j’ai pas de casque VR, pas encore trouvé l’intérêt.

Et non c’est pas de la fakenews (nom a la mode d’ailleurs.), je t’explique:
PiMax 5K, 2 écrans de 2560x1440 soit la moitié de la 5K
PiMax 8K, 2 écrans de 3840x2160 soit la moitié de la 8K

Si pour toi afficher la moitié de se qu’on annonce c’est normal, faut pas s’étonné que les marques nous mentent.

y a que l’appellation 4k 5k 8k qui est fausse, mais ça les utilisateurs s’en tape, ce qu’ils regarde c’est la résolution, le FOV, le rafraichissement, etc et là toutes les caractéristiques sont vraies.

Tu sais ce type d’appelation un peu trompeuse c’est fréquent, tu prend à une époque les TV HD ready c’était du faux HD, c’était du 720.
La télé que tu regarde c’est pas du HD1080, c’est du 1080i, une ligne sur deux, donc c’est faux aussi.
Certaines voiture sont vendu comme 1.4L essence alors que si tu regardes précisemment c’est du 1.35L. Et de manière générale les caractéristiques de consommation des auto sont otujours fausses et très largement optimistes.
Des trucs comme ça on en trouve à la pelle, c’est du marketing, un nom accrocheur, mais ça ne retire rien au fait que les caractéristiques du pimax sont réelles.
Après libre à toi de continuer à acheter un Oculus ou Vive qui sont quasi aussi cher pour des perf et caractéristiques deux fois inférieurs.

De toute façon, il ne faut pas rêver, l’avenir de la VR est au double écran avec un large FOV, le simple écran est voué à etre le bas de gamme de la VR. Après Pimax c’est Acer qui s’y met, je suis d’ailleurs très surpris que Oculus, HTC et Steam ne s’y mettent pas.

1 « J'aime »

« Ca c’est la fakenews h1abituelle des possesseurs de HTC ou Oculus, sans jamais ne apporter la preuve >> meme si certains éléments sont un peu optimiste, y a que l’appellation 4k 5k 8k qui est fausse »

Ah bah du coup pas besoin d’en apporter la preuve, c’est toi qui le fait. Et après c’est les autres qui essaient de se rassurer… Sans parler de ton pavé visant à expliquer que c’est normal qu’une marque nous mente quand ça t’arrange, avec une petite réécriture de l’histoire au passage (bah ou la HD ça n’a jamais été une norme, juste une appellation commerciale, le hd ready n’a jamais cherché à faire croire que c’étaut du full hd).

2 « J'aime »

Ecoute, si tu veux te persuader que ton casque VR en faible résolution, faible FOV et presque au meme prix est mieux sous l’unique prétexte que le pimax a un nom trompeur malgré ses caractéristiques réelles bien supérieures aux autres casques c’est ton problème, c’est la méthode Coué.
D’autres ont le Pimax et en sont super satisfait. Toi tu veux rester avec ton casque bas de gamme, tant mieux pour toi si tu penses qu’il est mieux.

Pi max 5kplus: 2x2560x1440 (équivalent 5120x1440) - FOV 200° - 144Hz = 950€
Pimax 8kplus: 2x 3840x2160 (équivalent (7680x2160) - FOV 200° - 110Hz = 1300€
Oculus Quest: 1600x1440- FOV 110° - 72Hz =550€
HTC Vive cosmos: 2 880 x 1700 - FOV 110° - 90Hz = 800€

après chacun son choix, soit t’as du bas de gamem avec un petit écran , soit tu tape dan sla gamme au dessus avec écran large, meilleur résolution et fluidité. Y en a pour toutes les bourses mais arrete de dire que le pimax est nul sous unique prétexte que son nom 5k est trompeur. Oui le nom est trompeur mais les caractétristiques sotn réelles et impressionnantes.

Et désolé si mon pavé te dérange, j’aime argumenter, ça change des messages de type twitter de 3 lignes de certains pour dire n’importe quoi sans argument et sans preuve. Ici c’est un lieu de débat, c’est pas twitter.

1 « J'aime »

Oh que si.
au début il y avait les appellation « 720 » ou « 1080 ».
Mais vu que le 720 se vendait moins bien l’apelation a ensuite changé en « HD ready » pour le 720 et « HD pour le 1080 », puis ensuite ça a rechangé, le 720 est devenu « HD » et le 1080 est devenu « Full HD ».
Bon faut etre naif pour ne pas y voir une volonté de tromper le client lambda sans connaissance en le trompant ou en l’embrouillant sur la différence en se basant juste sur l’appelation.