Commentaires : Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale

Normal. On ne commence à voir la courbure de la Terre de manière évidente qu’à environ 100km, un peu haut pour un avion (un long courrier se balade autour de 10-12km)! :wink:
Demande aux platistes un financement pour devenir touriste de l’espace! :smiley:

Le respect pour cet homme n’est pas à votre avantage ICI ! Pitoyable même pour quelques uns !

Finalement il est raccord avec sa théorie, le platiste s’est écrasé comme une crêpe !

C’est quand même mieux parti que Troposphère V.

2 « J'aime »

Avez-vous constaté par vous même que la Terre est « ronde »? Non, donc pourquoi se moquer de quelqu’un qui pense différemment de vous? Vous vous imaginez plus intelligent car vous l’avez lu dans un livre, mais cependant vous n’avez surement pas réussis à lire et comprendre les notions de respect.
Ce n’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai. Ce n’est pas parce que la majorité le croit que c’est vrai.
Vous avez bien glandé pendant les cours et n’avez pas essayé de comprendre grand chose, on voit bien que notre avenir est mal barré avec des gens comme vous.

Bah si… suffit d’être aller à la plage, avoir pris l’avion, vu une éclipse de Lune ou… lu des livres :slight_smile:

1 « J'aime »

merci de ne pas généraliser et avoir ce ton condescendant sur le forum jap

1 « J'aime »

Une trempe, c’est sur le sol lui en a donne une, mais s’il voulait vraiment vérifier la surface de la terre, une camera en orbite sufisait, non ?

« Sachant que 1500m tu peux l’atteindre avec un bon drone ou un petit ballon sonde, »

Ah je te confirme que tu peux même atteindre 1500m avec de bonnes baskets.
ça s’appelle une montagne.

Le mec était juste limité, c’est l’explication la plus rationnelle

1 « J'aime »

Ça c’est l’explication des mecs limités. Ceux qui voient un peu plus loin y voient un mec passionné par les fusées qui a sus utilisé les croyances des gens pour se faire financer des projets loufoques juste pour vivre sa passion (ce qu’un certain nombre de témoignages semblent confirmer)

Parce que oui, même le dernier des plateux sait qu’avec un ballon sonde on monte plus haut que ça, ils ont d’ailleurs moult théories sur pourquoi on voit de la courbure sur les images de ballon sonde.

Bon, en tout cas il a fait un peu mieux que la Corée du Nord… ^^

Mais du coup ça m’y fait repenser, ça donne quoi le projet d’expédition en Antarctique pour franchir la barrière de glace et découvrir le vide absolu derrière?

Faux ! c’est écrit, c’est vrai et prouvé et c’est parce que c’est prouvé que c’est écrit, c’est à cause de gens comme toi que des gens pensent que la terre est plate

Il n’y a rien à comprendre quand c’est prouvé, c’est factuel la terre est ronde et tu dois l’admettre

1 « J'aime »

Déjà je n’ai pas dis que la Terre est plate… j’ai demandé a ce qu’on respect les gens.
Il a aussi été prouvé par divers façon douteuse des philosophie qui le sont aussi et ça a été écrit sans que cela soit vrai.
Prenons un exemple simple : il a été dit et écrit que la France est de culture/tradition Judéo-Chrétienne, oui mais enfaîte non, c’est un mensonge car historiquement nous sommes plus polythéiste que monothéiste.
Donc non, rien n’est vrai a 100% parce que c’est écrit et soit disant prouvé. Garder un doute est une bonne chose, meilleur que de suivre stupidement l’ensemble des gens.

La terre est ronde et cela n’a rien à voir avec la « philosophie » que tu veux décrire pour tenter de discréditer le fait scientifique

Ton exemple n’a rien à avoir avec un fait scientifique !

Donc si la terre est ronde à 100% et tu ne peux pas dire le contraire car ce n’est pas « soi disant prouvé » c’est factuel ! c’est c’est un fait scientifique et prouvé et ton argumentaire ne tient pas la route

En réalité le terme exacte c’est païen. Sauf que la France unie par un pouvoir central s’est bel est bien construite sous le jouc du clergé et donc de l’église. C’est donc bien de là que la France tire ses origines culturelles de la tradition judéo-chrétienne : les fêtes religieuses, la monogamie, le patriarcat, l’école, etc.

Il y a une différence entre l’Histoire et l’influence de l’Histoire sur un pays et ses peuples :slight_smile:

Du reste, je ne comprends pas bien pourquoi tu le nies alors que c’est une évidence… c’est pas honteux d’avoir une culture très marquée par la religion, c’est le cas de la plupart des pays en réalité.

Et bah non, raté aussi le donneur de leçons, la Terre (on met une majuscule sinon on parle de la matière) n’est pas ronde, elle est d’apparence arrondie mais tassée a ses pôles.
Le terme que vous utilisez, païen, est une erreur car nous sommes tous païens envers une autre religion que la notre.
Les fêtes religieuse existaient avant l’arrivé du Judaïsme ou autres croyances, elles avaient d’autres noms et certaines ont disparues a cause de ces religions là. Tout comme beaucoup de « démons » sont enfaîte d’anciens Dieux.
Mais je ne vais pas vous éduquer, c’était à vos parents de le faire et fallait suivre à l’école ou … attention : lire des livres tout en gardant un esprit critique.
Et encore une fois, ce n’est pas parce que c’est écrit dans un livre, que ça a été « validé » que c’est vrai.
Sinon tout les écrits religieux ou autres seraient vrais et donc la Terre serait plate, nous descendons d’Adam et Eve et plein d’autre trucs du genre qu’un ange a parler au mec qui a profité de la crédulité des gens pour épouse une fillette de 6 ans et la défleuré a l’age de 9 et finir par nous balancer des avions dans des tours et autre stupideries du genre car certains ont dit que tel coin était saint… ou pas.

Euh… non… un chrétien est chrétien, un musulman est musulman et un païen… n’a pas de religion déterminée, il est polythéiste. A l’époque c’était plutôt des rites et des délires genre sorcellerie, chamanisme et tout ça :slight_smile:

Mais elles n’étaient pas instituée au niveau de l’Etat. C’était d’ailleurs plus des fêtes relatives à la saison ou des périodes de l’année tout à fait particulière (vendange, labour, etc.)

Oui alors ta réflexion à 2 sous pour te donner un air supérieur tu peux te la garder parce que si t’as surement bien été à l’école, t’as visiblement pas bien soit compris soit retenu :slight_smile:

Commence par lire un dictionnaire et comprendre ce que signifie le mot paien et après tu pourras commencer à faire le malin.

Oui, c’est encore bien gentil de nous montrer que tu t’aimes beaucoup mais là le sujet c’est l’aspect de notre planète (même qu’en t’en es à ergoter sur rond vs arrondi, je comprends bien que t’es parti loin déjà) et il se trouve qu’outre les démonstrations scientifiques, on peut se faire une idée tout à fait objective par l’observation… autant que je sache, personne n’a vu Adam et Eve :slight_smile:

Pas tout à fait, les romains, les grecs, les égyptiens, etc… de l’antiquité étaient polythéistes sans pour autant verser dans l’occultisme clin%201

Pour mettre à plat cette théorie… la Terre est ronde, c’est ton encéphalogramme qui est plat.

3 « J'aime »