On dirait un libraire qui critique Internet en 2008… Heureusement que tout le monde ne comprend pas ce qu’il se passe, ça nous permet de continuer à acheter du Bitcoin en dessous d’un million d’Euro par BTC.
Courage! Ce forum grouille de gauchistes réfractaires au changement.
D’expérience, ne perd pas ton temps à les convaincre. J’ai essayé de leur apprendre l’un ou l’autre truc mais il ne comprennent que ce qu’ils connaissent. Ils n’ont aucune idée des conséquences de la fin de l’utilisation de l’USD comme seul monnaie dans les échanges internationaux, l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur les finances des Etats ultra-endettés, etc…
Le plus simple est de leur souhaiter d’être heureux et de continuer à acheter du BTC.
J’imagine que tu es fier de ta réponse. Je vais te laisser ce plaisir. Belle journée.
C’est ce que tu ne comprends pas. Le but n’est pas de les revendre contre des euros mais de les utiliser comme monnaie principale quand les monnaies d’aujourd’hui n’auront plus de valeur. Mais j’imagine que tu crois que le système monétaire que tu connais existera toujours alors qu’en fait il ne date que de la fin des accords de Bretton Woods dans les années 70s et qu’il voit ses limites. Depuis la crise des subprimes en 2008, ce système monétaire sombre et il n’est pas possible de le redresser. Il y aura plus que probablement une hyper inflation avant sa chute totale. Quand il faudra trouver une alternative, Bitcoin sera un choix évident.
Je te souhaite d’avoir raison et d’être heureux…
Merci pour ces informations.
Je ne sais pas, étant donné que je n’ai absolument rien qui fait du cashback.
Donc si je comprend bien à chaque fois que je dépense 100€ avec un cashback de 8% je reçois 8€ à chaque fois, c’est énorme.
En dehors des cartes cryptos il y’a qui qui fait ça ?
Ok, encore un truc que je ne connaissais pas.
Donc je suppose qu’il y’a une appli, ou on enregistre plusieurs cartes et ou on choisi c’elle qui paiera pour le prochain paiement. C’est bien ça ?
Perso j’ai ça avec la CB Fnac. Je récupère 1% de tout ce que je paye avec la carte, en bons d’achats Fnac.
Il y avait aussi la carte Cdiscount qui fait ça, en bons d’achat Cdiscount. Et sans doute aussi d’autres.
L’agrégateur Curve propose aussi du cashback, mais uniquement chez 6 oui 12 commerçant de ton choix parmi ceux proposés (voir ici : https://help.curve.com/1-cashback-retailers-rk1gJoBMh ) et c’est valable uniquement avec les deux offres payantes les plus chères de Curve, pas avec leur offre gratuite ou leur premier palier payant (et vu que c’est 1% de cashback, pour des offres coûtant au moins 10€ par mois, au final le cashback ne couvrira en général même pas le prix de l’abonnement).
Exactement.
Dans le cas de la carte Crypto.com, pour avoir 8% de cashback il faut avoir déposé 350 000€ en CRO, la cryptomonnaie de Crypto.com (qui vaut aujourd’hui moins d’un quart de sa valeur max… doivent être contents ceux qui ont déposé 350 000€ à l’époque
).
Et bien sûr les 8% de cashback, ils sont aussi versés en CRO. Donc c’est pas Crypto.com qui te rembourse 8%. C’est celui à qui tu arriveras à refourguer tes CRO (Crypto.com n’offrant bien entendu aucune garantie de rachat)…
Et comme à CHAQUE news sur les crypto, il y a des économistes de comptoir comme @anon70868180 et d’autres qui viennent te faire la leçon sur le fait que les cryptos sont une arnaque, un Ponzi, et gnagnagna…
A titre perso, je me suis fait 100k à 25 ans, alors des arnaques comme ça, j’en veux bien d’autres ![]()
Et puis, s’ils considèrent que c’est de la mer**, pourquoi ne pas juste ignorer ce genre d’articles ? Il y a plein d.autres articles intéressants ![]()
Parce que tu penses comprendre la chose en disant que la crypto ne sert qu’aux organisations criminelles (comme si elles avaient attendu ça
)… c’est une vision manichéenne, voire dénuée d’intelligence.
En suite dire que ça repose sur rien, c’est tout simplement totalement faux. C’est volatile, certes mais plus le projet associé a du sens, moins ça l’est.
Les établissements bancaires sont bien pourris aussi, seulement c’est hors de contrôle de par le concept des cryptomonnaies ce qui les emmerde au plus au point…
A croire que tu bosses dans le secteur de la banque qui cherche juste à nous emprisonner (ils rêvent de faire disparaître l’argent physique).
Les ETFs sont accessibles, IBIT par exemple s’échange à 39.55 USD. Donc, on peut facilement en vendre.
Tu ne peux pas utiliser l’argument de blackrock si tu crois au Bitcoin. Blackrock c’est le loup qui surveille le poullailler. Les ETFs sont le contraire de ce que a quoi le bitcoin était destiné.
Le BTC est devenu une valeur refuge, temporaire. Moi c’est comme cela que je m’en sers, comme la plupart de mon entourage. J’ai vendu 40% de mes actions NVIDIA, 30% de mes actions ARM, 30% de mes action microstrategy vendredi avant l’annonce économique de la FED (pour prise de profit, car tant que l’on ne vends pas on ne fait pas de profit) et je les ai placé à 30% dans IBIT et 70% dans cash.to (qui génère en moyenne 5% d’intéret) le temps d’analyser où investir pour la prochaine période. Et c’est le cas de plusieurs milliers de personnes. Indirectement, cela fait monter le cours du BTC.
Au canada , les mastercards nous donnent du cashback, 4% sur l’épicerie et l’essence, 3% sur les restaurants, 3% sur le divertissement, 3% sur le transport publique, 1% sur tout les autres achats. Par exemple la mastercard remises world elite. Elle coute 99$ par année, mais je récupère 700-800$ par année (pour l’épicerie seule, pour 1000$ d’épicerie par mois, je récupère 480$ de remise par an). Tu peux même prendre plusieurs cartes différentes pour chaque type d’achat afin de maximiser les remises, mais c’est trop de gymnastique pour moi ![]()
Toutes les cryptos monnaies ne sont pas des escroqueries, il y en a beaucoup certes mais pas toutes.
C’est fallacieux.
Ton problème c’est que tu limites la chose au bitcoin.
Évidemment, mais l’immense majorité des cryptos ne repose pas sur le bitcoin et intègrent de par leur conception la notion d’efficacité énergétique.
D’ailleurs certains bloquent d’emblée les asics, voire même l’efficacité des GPUs.
Si tu veux vraiment baisser l’impact, il faut recycler le matos, ne plus acheter neuf, choisir un fournisseur d’énergie 100% verte (si si ça existe), limiter les services distants type streaming, gaming cloud (qui sont bien loin devant les cryptomonnaies)…
Tu te focalises sur le bitcoin, c’est une bêtise ça montre que tu es loin d’avoir saisi le concept.
Déjà il y a le bitcoin, mais il y a aussi l’écosystème lui même, de même qu’il y a plein de cryptomonnaie différentes avec leur écosystème technique.
Une monnaie, même réelle ne vaut que si la masse y adhère.
Ce qui est désastreux c’est pas le bitcoin en lui même, c’est la façon dont l’accès au mining est fait (pour le bitcoin surtout).
Ca n’a rien d’une escroquerie, c’est une monnaie d’échange décentralisé.
Exactement comme comme tu peux avoir des monnaies locales dans certaines régions…
Une monnaie d’état peut tout à fait s’arrêter du jour au lendemain, c’est arrivé encore récemment (c’est souvent une « dollarisation »).
Ca a totalement à voir, les règles mises en place ne sont pas arrivées lors de la création de la bourse et les débordements sont encore nombreux et la cohérence entre la bourse et la réalité ![]()
Et t’es au courant qu’on peut aussi avoir le choix de faire ce que l’on veut et que personne n’est venu te dire quoi faire ?
Heu c’est totalement artificiel garçon, c’est fixé par les banques centrales… c’est faux ce que tu dis sur le bitcoin, beaucoup de sites marchands le prennent.
Certains ont même acheté des bien immobiliers (même en France).
Les activités criminelles n’ont pas attendu le bitcoin pour se faire, tu sors d’où toi
?
A se demander si tu ne bosses pas pour une banque.
Sauf si le système fait faillite, l’argent aussi peut perdre sa valeu, mais d’où tu sors sérieusement les crises financières ça te parle pas
?
Ok, et bien merci à toi @MattS32 pour toutes ces explications / confirmations.
Ca alors, on se fait vraiment entuber nous. On ne l’a pas ici ?
Ca vaut vraiment le coup. ![]()
Beaucoup, vraiment ? Je n’en ai jamais vu. Lesquels par exemple ?
Sans convertir en € sur leur compte bancaire ?
Quelqu’un qui prétend avoir acheté un bien immobilier en France avec des Bitcoin est juste un gros mytho. Ou alors un pigeon qui s’est fait arnaquer et croit avoir acheté un bien immobilier…
L’achat d’un bien immobilier passe obligatoirement par un notaire, qui imposera que le prix soit fixé en euros.
Et comme l’argent passe obligatoirement par le compte du notaire, même si tu te met d’accord avec le vendeur pour le payer en Bitcoin malgré un prix de référence fixé en euros, ça ne sera pas possible, faudra obligatoirement que tu convertisse tes Bitcoin en euros pour faire le virement au notaire.