Commentaires : Le Bitcoin vient de dépasser son record historique à près de 70 000 dollars. À quoi peut-on s'attendre dans les prochains mois?

C’est fou comme rien qu’à ta façon de t’exprimer tu es parfaitement insupportable :wink:

Tu es né comme ça ou c’est là aussi le fruit de 12 ans de travail ?

Tu n’as pas l’air de comprendre une chose, c’est qu’il y a une différence entre comprendre le bitcoin et comprendre l’utilisation du bitcoin en tant que produit financier. Comme la plupart des gens ici, je comprends parfaitement le fonctionnement du bitcoin et peux en déduire facilement qu’il s’agit d’une escroquerie à large échelle.

Par contre, je ne comprends effectivement l’investissement en bitcoin, tout simplement parce que je n’en ai rien à foutre. Il est hors de question que j’investisse dans l’argent dans un produit financier dangereux pour le climat et il est de manière générale hors de question que j’investisse dans des produits financiers, ça ne m’intéresse juste pas.

1 « J'aime »

Ca n’en est pas une, c’est un produit financier.

1 « J'aime »

L’article de Janvier annoncé 200 000 $/BTC l’année prochaine après l’arrivé en bourse du ETF Bitcoin (sujet de cet article de janvier)
En (très) gros, cette année à chaque milliard investi la dedans le bitcoin prend + de 1000$ … c’est magique. Ils comptaient alors qu’entre 50 et 100 Milliards de $ partiraient dedans.

J’espère pour les investisseurs qu’ils investissent de l’argent dont ils n’auront pas besoin pour vivre, je leur souhaite même bonne chance (pour éviter l’iceberg :face_in_clouds: )

C’est pas vraiment magique, juste des math, n’importe quel autre actif avec la meme cap , le meme supply aurait exactement les memes données.
Enfin , je suis pas sur que si le BTC avait un marketcap de 15 mille milliards avec le supply actuel, chaque milliards injecté dedans ne le ferait pas pump de 1000$, faudrait mettre bien plus de milliard pour faire ca.
Ca explique aussi pourquoi il est si volatil, la part de toute les cryptos dans la finance, c’est peanut, les dérivés c’est plus de 50 trilliards, alors les cryptos avec leur petits 2000 milliards en compraraison… et niveau bulle alors la …

1 « J'aime »

Sauf qu’avec les produits financiers traditionnels, on ne crée pas aussi facilement des nouveaux actifs venus de nulle part. On ne peut pas dire simplement « Je vais créer 900 actions chaque jour ça va augmenter ma capitalisation boursière de 20 millions ».

1 « J'aime »

Donc après « je garde mes bitcoins à vie » mais « je les dépense en restau, voyages et shopping », voilà que « à part BTC et ETH, tout est pourri » mais « je bloque 350 000€ en CRO pour avoir ma CB »… Avec des propos aussi cohérents, faut pas s’étonner de pas être pris au sérieux hein :rofl:

Il s’agit d’une CB qui au lieu d’être adossées à un compte en banque ou à un crédit renouvelable sont adossées à d’autres CB. Ça te permet, quand tu as plusieurs CB, d’en avoir une seule dans ton portefeuille, et de choisir laquelle sera débitée avant de faire un paiement.

Ça permet aussi éventuellement de bénéficier de taux de changes intéressants sur les paiements en devise même si la CB finale a beaucoup de frais (parce que la conversion peut être faite par l’agrégateur, donc la CB finale reçoit une transaction en euros).

Par contre ça peut aussi faire perdre certains avantages, par exemple quand la CB est liées à une carte de fidélité, la partie fidélité n’est pas reconnue (par exemple si je paye avec Curve chez Carrefour, même si derrière c’est bien ma carte Pass qui est débitée, j’aurais pas les avantages liés au paiement par carte Pass).

2 « J'aime »

Pas que.

Une monnaie dont la valeur peut changer significativement entre le moment où une demande de paiement est émise et celui où elle est validée n’est pas une monnaie. D’ailleurs le Salvador a essayé d’en faire une monnaie officielle et ça a été un échec désastreux. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, son seul usage viable est pour des utilisations criminelles : blanchiment d’argent, financement du terrorisme, échange de biens volés, vente de drogues, d’armes, paiement de rançons, etc. Si vous n’êtes pas un criminel, vous n’avez pas besoin d’un système de paiement qui échappe à tout contrôle des autorités internationales.

1 « J'aime »

" Comme pour toutes les arnaques de ce genre " et oui, comme pour la bourse.

1 « J'aime »

Non… Je ne vais pas me répéter une dixième fois donc je t’invite à relire mes messages précédents. La bourse a des règles et il y a de véritables entreprises avec de véritables capitaux derrière. Il n’y a pas de capitaux derrière le bitcoin, il ne vaut rien. Son prix supposé est une féerie. Le cours de la bourse est adossé aux résultats d’entreprises, le cours du bitcoin est adossé au hasard.

Et pour la dixième fois encore, arrêtez de considérer que la seule alternative aux cryptos est la bourse, il y a également une troisième alternative qui est de ne toucher à aucune de ces merdes !

1 « J'aime »

Non plus.

On dirait un libraire qui critique Internet en 2008… Heureusement que tout le monde ne comprend pas ce qu’il se passe, ça nous permet de continuer à acheter du Bitcoin en dessous d’un million d’Euro par BTC.

2 « J'aime »

Ou comment démontrer que tu ne comprends rien au sujet que tu défends. Ta phrase ne veut absolument rien dire : acheter X bitcoins n’est pas une fin en soi, le principe est d’en acheter l’équivalent d’un certain nombre d’euros et de le revendre quand son cours aura augmenté. Que le bitcoin vaille 1€ ou 1 million, ça ne change absolument rien.

Courage! Ce forum grouille de gauchistes réfractaires au changement.

D’expérience, ne perd pas ton temps à les convaincre. J’ai essayé de leur apprendre l’un ou l’autre truc mais il ne comprennent que ce qu’ils connaissent. Ils n’ont aucune idée des conséquences de la fin de l’utilisation de l’USD comme seul monnaie dans les échanges internationaux, l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur les finances des Etats ultra-endettés, etc…

Le plus simple est de leur souhaiter d’être heureux et de continuer à acheter du BTC.

2 « J'aime »

Ben les mêmes que ceux qui dénonçaient les NFT il y a quelques années quoi, et on a bien vu où ça nous a menés :joy:

C’est fou comme les passerelles entre cryptoactifs et religion sont frappantes. Deux systèmes qui n’existent que parce qu’il y a des croyants pour les faire exister. Deux systèmes dans lesquels les adhérents pensent détenir une vérité suprême auquel les personnes extérieures n’auraient pas accès.

En passant, je vois que vous pros de la tech galérez toujours autant à utiliser un simple forum de discussion :wink:

2 « J'aime »

J’imagine que tu es fier de ta réponse. Je vais te laisser ce plaisir. Belle journée.

1 « J'aime »

C’est ce que tu ne comprends pas. Le but n’est pas de les revendre contre des euros mais de les utiliser comme monnaie principale quand les monnaies d’aujourd’hui n’auront plus de valeur. Mais j’imagine que tu crois que le système monétaire que tu connais existera toujours alors qu’en fait il ne date que de la fin des accords de Bretton Woods dans les années 70s et qu’il voit ses limites. Depuis la crise des subprimes en 2008, ce système monétaire sombre et il n’est pas possible de le redresser. Il y aura plus que probablement une hyper inflation avant sa chute totale. Quand il faudra trouver une alternative, Bitcoin sera un choix évident.

1 « J'aime »

La seule chose difficile à comprendre avec les cryptos, c’est comment ça peut fonctionner en étant aussi débile. J’avoue avoir eu du mal à comprendre les NFT. Je me disais « C’est pas possible que ça soit aussi débile, je dois avoir loupé un truc. » Non non, c’était juste effectivement aussi débile.

Alors, j’ai quelque chose de difficile à t’annoncer : un scénario où l’argent n’aurait plus court, c’est qu’un drame suffisamment important sera survenu pour détruire complètement nos civilisations. C’est un monde dans lequel il n’y aura plus d’Internet pour s’échanger quoi que ce soit, plus de commerçants pour accepter des devises, plus de fabricants de GPU, plus de fournisseurs d’électricité pour permettre à des losers de continuer à valider des transactions.

Tandis que le Bitcoin lui est une valeur stable et sûre. Son court change drastiquement pour un oui ou pour un non mais à part ça c’est une manière parfaitement safe de stocker son argent.

Ben euh non, pourquoi évident ? Dans ton monde post-apocalyptique où l’argent aura disparu, ce seront probablement des systèmes de trocs de biens qui seront remis en place pour les échanges entre humains.

Bref, tu n’es pas juste un crypto-bro en fait, tu nages complètement en plein délire paranoïaque, survivalo-complotiste. C’est limite flippant, tes proches doivent s’inquiéter pour toi.

1 « J'aime »

Je te souhaite d’avoir raison et d’être heureux…

Merci pour ces informations.

Je ne sais pas, étant donné que je n’ai absolument rien qui fait du cashback.

Donc si je comprend bien à chaque fois que je dépense 100€ avec un cashback de 8% je reçois 8€ à chaque fois, c’est énorme.

En dehors des cartes cryptos il y’a qui qui fait ça ?

Ok, encore un truc que je ne connaissais pas.

Donc je suppose qu’il y’a une appli, ou on enregistre plusieurs cartes et ou on choisi c’elle qui paiera pour le prochain paiement. C’est bien ça ?