Quel intérêt ?
Mais, c’est toi même qui a mis ce sujet sur le tapis :
(oui, c’est dans un autre article).
Donc, maintenant, soit tu expliques ce que tu veux dire et comment Bitcoin peut favoriser la transition énergétique, soit tu reconnais t’être planté ou avoir carrément dit des carabistouilles.
Et encore une fois, je souhaites une réponse sourcée et pas du jus d’IA (je rappelle que l’on peut faire dire ce que l’on veut à un LLM).
Mon point de vue n’est pas LA vérité.
Mais à chaque fois que l’on pose (ce n’est pas propre à moi) des questions précises sur le Bitcoin (enfin, les cryptos de manière générale), les réponses que l’on obtient sont des réponses à peu près, voir à côté.
Quand à venir me chercher sur l’ouverture d’esprit.
Alors, être ouvert d’esprit c’est croire qu’une n’importe quel « machin » peut-être révolutionnaire juste parce que l’on nous le répète ?
Je vais prendre une exemple concret qui va peut-être parler à certains ici (il faut un peut d’expérience de la vie
).
En 2006 a débarqué le Power Balance, un bracelet révolutionnaire, qui allait permettre aux sportifs de multiplier leurs performances, d’améliorer l’équilibre de personnes malades, etc …
Grace à la technologie holographique.
Et c’était poussé par plein de sportifs, personnalité, des influenceurs (ouais, ouais, déjà).
Fichtre, quel programme.
Génial.
C’est passé aux 20h à la TV, c’était en vente dans les magasins de sports ayant pignon sur rue, de la folie.
Et bien sûr … ceux qui voient de quoi je parle savent que c’était du pur bullshit, une enfumade totale, de l’escroquerie pure et simple, bref, un machin marketing vide, un simple bracelet avec un autocollant avec des motifs holographiques et c’est tout qui n’avait aucun effet spécifique.
Donc, excuse moi d’être circonspect, mais avant d’accepter le fait qu’une monnaie, aussi numérique et crypto va révolutionner le monde, j’ai besoin de quelques arguments , parce que là, hormis le fait que oui, c’est une monnaie, soumise à l’influence / la spéculation et le faii que certains s’enrichissent avec (en gros, ceux qui ont pris le risque d’en acheter il y a des années), je ne vois pas pour le moment de révolution.
Donc, OUI, je suis exigeant sur le niveau de preuves. Et le fait que les réponses soient données à côté des questions posées et que les personnes qui répondent semblent y croire si fort qu’on semble proche de la dévotion (et donc du manque de recul), oui, je me permets de douter et ça me semble absolument fondé de douter.
Quand à venir me reprocher une étroitesse certaine d’esprit ?
Vraiment ? Juste sur ce sujet ?
Tu veux qu’on parle de droits humains, de la manière dont les personnes « différentes » sont intégrées ou non dans la société ? etc ?
Venir balancer à une personne qu’elle est étroite d’esprit parce qu’elle est sceptique sur le fait que Bitcoin soit LA révolution qui va sauver le monde et enrichir les pauvres, sans même échanger avec elle sur d’autres sujets et sans même la connaître tout court, ça me semble être juste être de la malhonnêteté et une façon, là encore de détourner le regard le fait que les réponses que vous donnez sont à côté.
Jolie tentative d’inverser la charge de la preuve ?
Donc, ce serait à MOI de prouver que ce que dit @lefranstalige est faux ?
C’est de mieux en mieux.
En gros, vous pouvez balancer n’importe quoi et on doit démonter vos propos ?
Non, mais là, il faut arrêter le délire, ce n’est certainement pas comme cela que fonctionne un débat ou même une discussion.