Commentaires : Le Bitcoin signe un record historique, soutenu par la politique pro-crypto de Trump

C’est un nouveau record pour le bitcoin. Ce jeudi 14 août, la reine des cryptomonnaies a franchi le seuil symbolique des 124.000 dollars, avant de refluer légèrement.

venez, venez mettre votre argent dans ce système pour enrichir les précédemment arrivés.

1 « J'aime »

Tandis que si t’achètes de l’or aujourd’hui, c’est pas du tout ce qu’il se passe…

1 « J'aime »

On peut câbler des puces électroniques avec des fils en bitcoin ?

2 « J'aime »

Ce jeudi 14 août, la reine des cryptomonnaies a franchi le seuil symbolique des 124.000 dollars

Comment ça, symbolique ?

Même en €, c’est 106,392.19 (Aug 14, 5:11 PM GMT+2 - Source: XE)

2 « J'aime »

Je réponds purement sur l’aspect financier.
Mais on a compris que t’es anti-crypto (je me demande, tu es pro-quoi d’ailleurs).

3 « J'aime »

oui, PiNgOa, tu as raison, j’ai dis une bêtise.
Bombing_Basta lève lui, un vrai argument, l’or existe physiquement et a une utilité technique.
Le bitcoin n’est QUE spéculatif. et c’est pas parce qu’on dépense des fortunes en électricité que ça lui donne de la valeur.
Je peux nettoyer un gravier avec une brosse en poil de loutre tondue à la pleine lune, pendant 10 ans, Ce gravier ne vaudra pas plus qu’un autre, soit rien.
La seule valeur du bitcoin, c’est la perspective de le revendre plus cher à quelqu’un qui espérera faire de même, et celà indéfiniment ?

2 « J'aime »

Oui, il y a de la spéculation — comme sur toutes les valeurs émergentes — mais réduire Bitcoin à ça, c’est ignorer ses usages réels et son rôle dans certains contextes où il n’existe pas d’alternative.

3 « J'aime »

Courage, ils ont de l’endurance et aucune volonté d’essayer de comprendre. Ils sont restés bloqués avec les pré-jugés de 2017: ça ne sert à rien, Ponzi, utile que pour les criminels, ça va tuer la planète, etc.

3 « J'aime »

http://trm.creationmonetaire.info/

Puis-je sourire ? Oui ? merci :rofl:
Il y a toujours une alternative, sauf si on cherche à faire des transferts illégaux

2 « J'aime »

Ah parce-qu’il faut forcément être pro machin ou pro truc ?

Ce vieux logiciel suranné…

Pourquoi le bitcoin ça sert a quelque chose ? A part la spéculation ? :thinking::thinking:
Après s’il y a des gens qui veulent investir leur argent dans un truc adossé a rien… . Libre a eux :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Bien entendu aucun rapport avec le faite qu’il est sa propre monnaie crypto a lui ! Ah non, aucun.

Cela fait un moment que j’admire ta patience et ta persévérance, mais je vois que toi aussi, comme moi, tu as perdu espoir en un dialogue constructif, étayé par des arguments, des sources, etc. À la place, on ne rencontre que biais et préjugés, moqueries gratuites… quand ce ne sont pas des insultes, simplement parce qu’on n’est pas d’accord. Bienvenue au club des darwinistes fatalistes. :wink: :sweat_smile:

Oui, oui, c’est bon, on sait, nous sommes des débiles.

Bon, par contre, rappelons les évidences :
Prendre les autres (c’est à dire les non cryptos-bros) pour des abrutis.
Venir poster uniquement sur les cryptos (ou presque) pour en vanter monts et merveilles.

Refuser sciemment de répondre aux questions qui vous mettraient en difficulté.

Mentir éhontément en prenant l’équipe de modération pour :

1. des billes
  2. des censeurs devant l’éternel qui vous empêchent de vous exprimer, alors que VOUS supprimez vous même vos messages (et venez évidemment hurler à la censure, parce que quand-même quoi) …

Constructif ?
Des arguments ?
Des sources ?

Soyez honnête, une minute, vous ne répondez pas aux questions posées, vous êtes juste là pour déposer une propagande infinie en faveur des cryptos, mais certainement pas pour répondre aux questions.

Dois-je rappeler qu’une question que j’ai posée il y a un mois n’a jamais reçue de réponse ?

En fait, il n’est tout simplement pas possible d’y répondre, parce que … ce qui était avancé est juste faux.

(Une réponse via l’IA n’est pas acceptée, parce que moi aussi je sais truander en donnant un prompt pour forger une réponse qui me convient).

Oui, oui, bien sûr.

C’est vrai que vous êtes exemplaires, tiens (ou pas).

Bref, on arrête là les jérémiades, merci.

2 « J'aime »

sauf quand tout le monde investi dedans pour du moyen-long terme:

banques, assurances, fonds de placements, caisses de pensions/retraites, Etats, je continue la liste ?

2 « J'aime »

Ça peut servir à faire des transactions anonymes (avec un mixeur). Mais pour ce cas d’usage, Monero (XMR) est le meilleur.

https://duckduckgo.com/?q=XMR+to+EUR&t=ffab&ia=cryptocurrency

Le $TRUMP a connu un départ spectaculaire, mais maintenant c’est à la traine.

Les gens préfèrent les valeurs sûres

https://www.coingecko.com/en/coins/official-trump/eur

Ce qui reste de la spéculation, y a pas vraiment d’autres objectifs dans ces investissements que de viser une plus-value.

1 « J'aime »

Quelques vidéos didactiques pour se faire un avis éclairé sur BTC, en oubliant les nombreux à priori : Surfin’ Bitcoin - YouTube

3 « J'aime »