Commentaires : Le Bitcoin s'effondre depuis une semaine. Va-t-il passe sous la barre des 50 000 dollars?

Non car le Bitcoin n’est rien. C’est un bout de bits qui n’a aucune utilité propre. L’or est utilisé dans la fabrication de tas de choses. Une oeuvre d’art a une valeur esthétique intrinsèque. Derrière une action d’une entreprise il y a généralement une réelle levée de fonds, l’entreprise existe, elle a des bureaux, elle fait des affaires. C’est totalement différent du Bitcoin.

Fin de la discussion maintenant, les crypto-bros sont membres d’un système fonctionnant comme une secte. Discuter avec vous est sans intérêt car votre système de croyance vous empêche de voir la logique réelle des choses.

Tu as bien raison d’arrêter de parler : tu dis des choses fausses, basées sur des connaissances approximatives, et lorsque l’on essaie de t’expliquer les failles de ton raisonnement, tu te braques.

Exactement le discours que tiendrait un membre de la scientologie face à un non-croyant :wink:

Je n’ai pas de crypto. Je suis sur un site de tech, je parle de tech. Le bitcoin et la blockchain sont des technologies qui semblent t’échapper sur leur fonctionnement, c’est tout ce que je vois.

Peu importe qui a initié le BTC. Le livre blanc du BTC (et de quelques autres ETH en tête) fait plus ressortir une recherche mathématique et sociologique autour des monnaies, grâce à la technologie des blockchains. Et les valeurs atteintes me semblent avoir largement dépassé les attentes.
Au départ cela ne semble pas trop avoir été vraiment un ouils pour remplacer les monnaies, et plus ça va plus les défauts sont pregnants (cout énergétique, cout éclogique avec la dépendance technologique, besoin de surcouches, …).