Commentaires : Le Bitcoin s'effondre depuis une semaine. Va-t-il passe sous la barre des 50 000 dollars?

Le géant de la cryptomonnaie connaît un début de mois de septembre très violent. Au point même de se demander si le Bitcoin ne va pas retomber à des niveaux plus vus depuis le début de l’année.

1 « J'aime »

@Samir.R

Pour les analystes, le Bitcoin pâtit des incertitudes qui entourent l’avenir économique des États-Unis, avec le spectre de la récession qui ne cesse d’être agité dans ce pays depuis plus d’un mois. Mais au-delà de ce problème conjoncturel, il faut rappeler qu’historiquement, le pire mois de l’année pour le Bitcoin est le mois de septembre.

Pourquoi?

1 « J'aime »

92pjbj

5 « J'aime »

heu … parce que c’est le moi ou les feuilles tombent des arbres ???
Et pourquoi pas d’abord !

2 « J'aime »

50 000, c’est astronomique pour une illusion.

Avec tout l’argent injecté dans les cartes graphiques, le matériel, l’électricité gaspillée, la valeur d’un bitcoin est réellement négative.

tant qu’il y a des personnes pour acheter rien, plus cher que vous ne l’avez acheté, le système tient, pour combien de temps encore …

La somme des montants mis dans le système, par les acheteurs, n’est même pas revenue en totalité dans la poche des vendeurs, vu qu’il a fallu payer les cartes graphiques, le matériel, l’électricité gaspillée

4 « J'aime »

Oups…il va être temps pour moi de revendre mes 13412 bitcoins…

Marrant, à chaque baisse du Bitcoin on a droit aux mêmes commentaires : C’est du vent, bien fait pour eux, etc…
Mais je remarque par exemple que celui en ayant acheté il y a un an aura tout de même doublé sa mise même avec la valeur du jour.
Ces cryptos sont sans doute du vent… Mais comme beaucoup de choses touchant à la finance finalement, qui ont une valeur juste car « on y croit ».

2 « J'aime »

Un gros titre pour dire que Bitcoin redescend un peu (on est toujours à +30% par rapport au début de l’année) et les rageux anti-crypto sont de sortie.
Dans des moments comme ça, je dépense le moins possible pour acheter un maximum de BTC alors que les anti-cryptos sont ravis d’avoir le sentiment d’avoir raison. C’est top, non?

3 « J'aime »

Comprendre aujourd’hui l’intérêt qu’aura Bitcoin demain nécessite beaucoup de compétences (esprit conceptuel, capacité de projection, indépendance de jugement, etc) et de connaissances (macroéconomie, théorie des jeux, fonctionnement de la monnaie, etc).

Ca sera probablement une évidence dans 10, 20 ou 50 ans si Bitcoin transforme notre société comme je l’imagine. Mais tant que ce ne sera pas réalisé, il y aura encore beaucoup de sceptiques.

La majorité des gens ne croyaient pas au succès d’Internet dans les années 90’. Aujourd’hui, la grande majorité des gens te diront qu’il était évident que ça aurait été une réussite.

Aux plus rageux de tous, il suffit de leurs sourire. Ils comprendront plus tard. En attendant, ils ont la chance de ne pas avoir conscience des conséquences des dysfonctionnements du système en place.

2 « J'aime »

Ceux qui ont raté le 16k espèrent revenir a 16k, faites de beau rêve

1 « J'aime »

Merci pour cette tranche de rire

10 « J'aime »

Très cher @Palou , c’est avec grand plaisir. :slight_smile:

Comprendre aujourd’hui l’intérêt qu’aura Bitcoin demain nécessite beaucoup de compétences (esprit conceptuel, capacité de projection, indépendance de jugement, etc) et de connaissances (macroéconomie, théorie des jeux, fonctionnement de la monnaie, etc).

Oh oui, moi je suis plus intelligent que les autres parce que j’investis dans le bitcoin. Ça va, pas trop de problème pour passer les portes ?
Le bitcoin est une catastrophe écologique, sa consommation d’énergie n’est pas tenable sur le long terme. Il faut être incapable de se projeter dans l’avenir pour penser que le bitcoin est une bonne idée.

Ben vas-y, dis-nous quels sont ces dysfonctionnements et comment le bitcoin les résoud.
Bon, je la fais courte : le problème du système en place, c’est la finance mondiale, voir ”La Machine à Détruire” d’Aline Fares et Jérémy Van Houtte, et le bitcoin souffre des mêmes problèmes. Spéculation, accaparement des ressources, décorrélation des marchés par rapport aux valeurs créées, création de monnaie entre les mains de quelques uns …

6 « J'aime »

Et surtout une capacité à fantasmer sur ses propres compétences :wink:

Acheter quand la courbe baisse, espérer que ça va remonter (ce qui est entièrement aléatoire), revendre quand la courbe s’applatit. On pourrait littéralement apprendre ça à des macaques.

On a vraiment besoin de se relancer dans un énième débat avec un cryptobro qui va nous réexpliquer que le Bitcoin est une valeur refuge face au système monétaire international alors qu’il peut littéralement ne plus avoir aucune valeur du jour au lendemain ?

7 « J'aime »

Certes.

J’attends toujours de savoir comment le bitcoin, entièrement dépendant d’une infrastructure énergétique et informationnelle avancée, pourrait remplacer le système économique si il y avait un effondrement civilisationnel (puisque c’est le scénario préféré des cryptobros pour justifier l’importance de leur bitcoin chéri).

1 « J'aime »

En pire, car encore moins régulé… Un Melon peut par exemple s’amuser sur Twitter à faire fluctuer fortement les cours d’une crypto, ce qu’il ne peut pas faire avec des actions par exemple…

2 « J'aime »

La plus grosse problématique est plutot pourquoi eux n’ont pas de bitcoin aucune crypto et pour quelle raison ils s’acharnent autant.

1 « J'aime »

Non, la « plus grosse problématique », ce sont ceux qui ont un niveau de grammaire abominable, qui n’ont clairement pas inventé l’eau chaude et ne viennent sur Clubic que pour étaler leur mépris et leur vantardise.

1 « J'aime »

Les crypto d’une manière général n’est pas fait pour les pauvre, il faut un certain capital pour s’y mettre donc à appriori c’est une affaire entre millionnaire, les classe moyennes et classes aisées. Je pense qu’expliquer à la classe ouvrière l’intérêt du bitcoin est improductif et de toute facon ils sont déjà hors et si par miracle ils veulent se renseigner sur l’intérêt et le trilème alors go sur google

On avait les obsessions paranoïaques, la mythomanie, l’altération du sens des réalités, il ne manquait plus que le mépris de classe au bingo :joy:

5 « J'aime »