Commentaires : Le Bitcoin s'effondre depuis une semaine. Va-t-il passe sous la barre des 50 000 dollars?

Le géant de la cryptomonnaie connaît un début de mois de septembre très violent. Au point même de se demander si le Bitcoin ne va pas retomber à des niveaux plus vus depuis le début de l’année.

https://clubic.com//actualite-536597-le-bitcoin-s-effondre-depuis-une-semaine-va-t-il-passe-sous-la-barre-des-50-000-dollars.html

1 « J'aime »

heu … parce que c’est le moi ou les feuilles tombent des arbres ???
Et pourquoi pas d’abord !

2 « J'aime »

50 000, c’est astronomique pour une illusion.

Avec tout l’argent injecté dans les cartes graphiques, le matériel, l’électricité gaspillée, la valeur d’un bitcoin est réellement négative.

tant qu’il y a des personnes pour acheter rien, plus cher que vous ne l’avez acheté, le système tient, pour combien de temps encore …

La somme des montants mis dans le système, par les acheteurs, n’est même pas revenue en totalité dans la poche des vendeurs, vu qu’il a fallu payer les cartes graphiques, le matériel, l’électricité gaspillée

4 « J'aime »

Oups…il va être temps pour moi de revendre mes 13412 bitcoins…

Marrant, à chaque baisse du Bitcoin on a droit aux mêmes commentaires : C’est du vent, bien fait pour eux, etc…
Mais je remarque par exemple que celui en ayant acheté il y a un an aura tout de même doublé sa mise même avec la valeur du jour.
Ces cryptos sont sans doute du vent… Mais comme beaucoup de choses touchant à la finance finalement, qui ont une valeur juste car « on y croit ».

2 « J'aime »

Un gros titre pour dire que Bitcoin redescend un peu (on est toujours à +30% par rapport au début de l’année) et les rageux anti-crypto sont de sortie.
Dans des moments comme ça, je dépense le moins possible pour acheter un maximum de BTC alors que les anti-cryptos sont ravis d’avoir le sentiment d’avoir raison. C’est top, non?

3 « J'aime »

Comprendre aujourd’hui l’intérêt qu’aura Bitcoin demain nécessite beaucoup de compétences (esprit conceptuel, capacité de projection, indépendance de jugement, etc) et de connaissances (macroéconomie, théorie des jeux, fonctionnement de la monnaie, etc).

Ca sera probablement une évidence dans 10, 20 ou 50 ans si Bitcoin transforme notre société comme je l’imagine. Mais tant que ce ne sera pas réalisé, il y aura encore beaucoup de sceptiques.

La majorité des gens ne croyaient pas au succès d’Internet dans les années 90’. Aujourd’hui, la grande majorité des gens te diront qu’il était évident que ça aurait été une réussite.

Aux plus rageux de tous, il suffit de leurs sourire. Ils comprendront plus tard. En attendant, ils ont la chance de ne pas avoir conscience des conséquences des dysfonctionnements du système en place.

2 « J'aime »

Merci pour cette tranche de rire

10 « J'aime »

Très cher @Palou , c’est avec grand plaisir. :slight_smile:

Comprendre aujourd’hui l’intérêt qu’aura Bitcoin demain nécessite beaucoup de compétences (esprit conceptuel, capacité de projection, indépendance de jugement, etc) et de connaissances (macroéconomie, théorie des jeux, fonctionnement de la monnaie, etc).

Oh oui, moi je suis plus intelligent que les autres parce que j’investis dans le bitcoin. Ça va, pas trop de problème pour passer les portes ?
Le bitcoin est une catastrophe écologique, sa consommation d’énergie n’est pas tenable sur le long terme. Il faut être incapable de se projeter dans l’avenir pour penser que le bitcoin est une bonne idée.

Ben vas-y, dis-nous quels sont ces dysfonctionnements et comment le bitcoin les résoud.
Bon, je la fais courte : le problème du système en place, c’est la finance mondiale, voir ”La Machine à Détruire” d’Aline Fares et Jérémy Van Houtte, et le bitcoin souffre des mêmes problèmes. Spéculation, accaparement des ressources, décorrélation des marchés par rapport aux valeurs créées, création de monnaie entre les mains de quelques uns …

6 « J'aime »

Certes.

J’attends toujours de savoir comment le bitcoin, entièrement dépendant d’une infrastructure énergétique et informationnelle avancée, pourrait remplacer le système économique si il y avait un effondrement civilisationnel (puisque c’est le scénario préféré des cryptobros pour justifier l’importance de leur bitcoin chéri).

1 « J'aime »

En pire, car encore moins régulé… Un Melon peut par exemple s’amuser sur Twitter à faire fluctuer fortement les cours d’une crypto, ce qu’il ne peut pas faire avec des actions par exemple…

2 « J'aime »

Non, la « plus grosse problématique », ce sont ceux qui ont un niveau de grammaire abominable, qui n’ont clairement pas inventé l’eau chaude et ne viennent sur Clubic que pour étaler leur mépris et leur vantardise.

1 « J'aime »

Ce qui est rigolo, c’est que sur ce même forum, on a un mec qui a tout compris aux cryptos qui nous explique que c’est fait pour les riches, et un autre qui a aussi tout compris aux cryptos qui nous explique que c’est le seul moyen pour les pauvres de devenir riches.

Du coup, c’est lequel des deux qui en fait à pas tout compris ? :rofl:

6 « J'aime »

Mouais, en pratique, ses annonces fantaisistes (rebutaxis, FSD, Optimus, … ) ont une influence sur le cours de l’action Tesla, mais c’est vrai qu’il est quand même plus prudent.

Disons que ces annonces là, elles peuvent passer pour de l’incompétence auprès de la SEC plus que pour une volonté de manipuler les cours (je pense effectivement que ce n’est pas son but :rofl:). Les annonces qu’il a pu faire sur certaines cryptos par contre, ça laisse peu de place au doute. Mais la SEC s’en fout, c’est pas son problème.

Source : crois moi cryptobro !

J’ai cru au potentiel d’internet dès que j’en ai entendu parler, et m’en suis servi dès que j’ai pu.
Ordinateur connecté en 56k à la médiathèque du coin avec carte prépayée, pour créer mon compte mail laposte que j’ai encore plus de 20 ans plus tard.

@Roster1 continue comme ça, tu finiras par passer la ligne rouge, comme tant d’autres avant toi qui se sont crus plus malins qu’ils ne l’étaient.

Salut

probablement parceque de septembre à janvier partout sur la planete les foyers sont tondus d’impots, rentrée, les fêtes etc … Donc moins d’argent à investir, voir besoin de vendre pour ces dépenses, c’est une réponse facile, et pas certains que ces petits porteurs aient une grosse influence sur le cours du BTC .

Maintenant, c’est quoi le BTC, hormis une crypto, c’est un vieux projet pondu par un hypothétique personnage au nom japonais ’ Satoshi Nakamoto", ne confond pas stp avec " Aya Nakamura".
Il s’avère que ce pseudo japonais, je prends des pincettes, ne serait en rien, un personnage japonais, mais un ensemble de quelques ingénieurs américains.

Là on rentre dans la fiction, mais après tout, tout est possible :
Le BTC est une invention américaine pour compenser la perte (inélucatable?) de valeur du petro dollar et surout compenser son immense planche à billet.
C’est connu, le dollar a été trop désindéxé des standards et pourl survivre comme monnaie il se doit de colonniser de nouveaux horizons. Le BTC en ferait partie.

Ca marche, ça marche presque, si on considère les possesseurs de BTC certains classements different, ici on trouve US Angleterre Allemagne pour les 3 premieres places
https://fr.beincrypto.com/affaires/322285/pays-possedant-plus-bitcoin/
environ 210 000 BTC US

et cette Source place la Chine en Premier avec 192000 BTC
https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoin/la-chine-devient-le-premier-possesseur-au-monde-de-bitcoins_AV-202211080292.html

Du reste on peut en déduire que la Chine et les US se partagent environ 200 000 BTC chacun, soit environ 10 milliards, c’est à dire une goutte d’eau au regard des PIB, mais suffisement pour jouer sur les marchés financiers et générer des bénéfices qui aident à compenser l’inflation ou la dévaluation monétaire.

En revanche par le bias de grosses banques et le systeme hyperfast trading, les échanges BTC Dollar et BTC Yuan créent plus de valeurs en Fiat pour ses organismes que leurs possessions de BTC.

Il y a des problèmes de Bourse en Chine à cause de Evergrand, cela s estime en centaines de milliards de dollars, du coup la spéculation du BTC en Chine, n’est pas excellente, tout au moins pour le petit porteur, car les agences de trading sont controllées, les ordres sont lilmités, pour les grosses banques c’est différent.

Elle n’est pas non plus excellente au US ou la dette explose accompagnée d’inflation.

Derniere chose le pays qui détenait le plus de dette américaine était la Chine, ( époque Hu Jintao) mais avec les differentes sanctions et guerre larvée, économique la Chine a décidé d’être moins sympathique avec le dollar (époque Xi Jinping) et se débarasse de cet encombrant paquet.
https://elucid.media/analyse-graphique/detention-dette-americaine/la-chine-continue-de-se-debarrasser-de-sa-dette-americaine

J’ai un peu dépassé ta question de base, mais est tenté d’y répondre, et disgressé pour ouvrir l’horizon.

1 « J'aime »

Ce n’est absolument pas ce qui ressort de bon nombre de tes messages, mais nous avons l’habitude de ce genre d’hypocrisie et de mauvaise foi.

Pour la désinscription, c’est par-là :

https://forum.clubic.com/t/supprimer-mon-compte-clubic/442771