Il faut lire l’article : « Le paiement est ensuite converti en euros et versé sur le compte du commerçant dans un délai d’un jour ouvré. »
Bref, ce n’est toujours pas un exemple d’adoption du Bitcoin par les commerçants…
Le Bitcoin est beaucoup trop instable pour être utilisée vraiment comme une monnaie (donc avec des prix fixés en Bitcoin, une comptabilité en Bitcoin pour le commerçant, etc…).
@MattS32 Je n’ai jamais affirmé le contraire, mais c’est quand même très pratique de pouvoir payer en Bitcoin qui depuis le temps a pris de la valeur contrairement à si j’avais laissé des euros sur mon livret a… Après si le commerçant les gardes ou les convertis en euros ça ne change rien à mon utilité personnelle… La baguette je la paierai toujours moins cher de 1 € (avec du LN bien évidemment)
« Cryptos aux USA : De nombreux États légifèrent en faveur de Bitcoin et des cryptomonnaies Loin du tumulte médiatique et de la politique parfois trop politicienne de Washington, Peter Herzog va s’intéresser aux projets de loi votés par les assemblées locales qui ont décidé de s’affranchir partiellement du gouvernement fédéral et d’avancer au rythme où le permet la Constitution. Le responsable du CCI recense ainsi pas moins de 30 projets de loi qui concernent les cryptoactifs au sens large votés depuis le début de l’année, et fait important, ils concernent à la fois les Démocrates et les Républicains, « reflétant un appétit large et bipartisan pour une réglementation claire et cohérente des cryptomonnaies », comme l’écrit notre témoin du jour. »
05 juillet 2024
Source :
journalducoin com actualites cryptos usa-nombreux etats legiferent en faveur de bitcoin cryptomonnaies
Les rétrogrades bonne chance pour votre avenir.
Vous préférez gueuler,voter pour des populistes plutôt que de trouver une solution astucieuse pour faire fasse à l’inflation… Pendant ce temps aux usa , eux ils ont compris l’intérêt des cryptos.
La France est mal barrée…
C’est même plus grave ,c’est l’Europe qui passe son temps à se plaindre qu’elle est à ma traîne sur le plan technologique…
La mentalité des gens ici …
Voilà qui n’a absolument rien d’étonnant, puisque beaucoup de personnes aux USA voudraient que le gouvernement fédéral s’occupe beaucoup moins de leurs affaires.
Mais là où l’argumentation ne tient pas la route, c’est de comparer avec les pays européens. Parce que si chez nous aussi beaucoup de citoyens voudraient beaucoup plus de libertés, ça ne les empêchent pas de se tourner vers l’Etat pour en attendre bien des choses.
Y’a une part d’arnaque dans le sens où les cours sont largement manipulés par du wash-trading et du pump-and-dump.
ceux qui laissent s’effondrer les cours pour ensuite s’échanger des BTC à 60k pour donner l’impression d’un nouvel emballement sont les mêmes. ils se font acheter leur coin au plus haut contre de la Fiat sonnante et trébuchante, laissent descendre, , s’autoréachètent quand le volume d’achat est très bas et la valeur très basse.
On a des période à plus de 90% de wash-trading, pour moi ça ne peut pas porter un autre nom « qu’arnaque » , pas juste « spéculation »
Pourtant si c’est de la spéculation, c’est même la définition!
La manipulation des cours et son exploitation ne sont pas limité aux crypto-monnaies!
Par contre, c’est effectivement leur principal « intérêt », peut-être est-ce pour ça que tu ne vois en elles qu’une escroquerie?
C’est surtout que pour des transactions « de tous les jours », on a soit une sécurité plus limitée (snd layer), soit un cout et un délai totalement incompatibles avec une utilisation en masse! Sans compter l’horreur écologique associée…
Pas faux, sauf que normalement tout le monde connait les règles et donc les risques.
Certes la perspective de gros gains rend aveugle, c’est la clé d’une majorité d’escroqueries et probablement le problème de pas mal de petits « investisseurs » dans les cryptos… On peut voir ça comme une tromperie.
Tu penses que les acheteurs se basent sur des indices comme ça pour investir? A part peut-être pour choisir un exchange plutôt qu’un autre mais cela ne change pas vraiment le résultat de l’investissement si il n’y a pas une faillite frauduleuse derrière. Et à mon avis le risque et les manipulations sont les mêmes pour les couriers en bourse.
A la limite les pros (même si les indices ne sont pas toujours adaptés…) pourquoi pas, mais j’ose espèrer qu’ils savent ce qu’ils font.
j’ai du relire plusieurs fois, ou je t’ai mal compris ?
bien sûr que les acheteurs de Coin tout comme ceux d’actions ne se basent que sur le cours et sa tendance pour acheter.
Le wash trading est un « faux cours », donc de fait ils arnaquent le principal voir unique indicateur, nottament pour le pigeon standard débutant, celui qui est la victime de nos laudateurs qui écument d’ailleurs clubic.
Enfin si tu voulais comparer au marché régulé, ben justeemnt tu as la SEC et la COB qui checkent derrière et des types qui partent à l’ombre pour ce genre de choses parce que précisément c’est une escroquerie majeure.
La bourse est forcément manipulée à la marge par du trading haute fréquence qui tente d’influencer les micro-variations du cours.
mais les variations macro ne peuvent être manipulées à 90% vu les volumes et le partage mondial des titres.
C’est peut-être moi qui ne comprends pas ces « faux volumes ». Pour moi c’est du gonflement artificiel d’activité qui a peu d’influence sur les cours, mais peut être que je me trompe?
imagine que ton BTC vaille 50 000 balles, en baisse.
volume d’échange : 10 ordres d’achat/vente qui se baladent.
tu proposes alors de ta main gauche un ordre de vente sur le marché du BTC a 55 k€ que personne ne va acheter, forcément, pendant que de ta main droite tu joues à l’acheteur idiot qui prend effectivement ces BTC 5k€ au dessus du marché.
volume d’achat : 90 ordres
tu viens de monter la valeur moyenne du BTC à 54 k€ et des poussières, c’est ce qu’afficheront les plateformes, avec une tendance à la croissance en plus.
tu n’as perdu que d’éventuels frais de commissions (et encore si tu passe pas par les plateformes ), par contre si tu avais acheté un seul BTC excédentaire juste avant ton washing, le premier pigeon qui te l’achète vient de se faire plumer de 4k€ via une estimation trompeuse du cours.
risqué si ton volume d’achat/vente est faible, mais comme l’explique l’article plus haut, ce piège à cons est effectué à une échelle industrielle, probablement entre mineurs eux-mêmes, donc avec un risque ridicule.
à 90 pour 1, et avec un spread qui contrairement à mon exemple doit rester crédible, tu risques strictement que dalle
Sauf que tu vois les proportions de propositions et de valeurs, donc tu sais que soit les vendeurs/acheteurs sont cons, soit qu’ils tentent un coup car ils sont des infos que tu n’as pas. Si tu penches sur la deuxième possibilité, tu acceptes le risque, non?
Et avec les frais de transaction ça dit quand même être difficile de rentabiliser le truc si il ya des transactions effectives, non?