1)L’or physique est utilisé par l’Iran pour payer des mercenaires et l’or est utilisé par les BRICS pour contourner les sanctions occidentales et c’est aussi pour cette raison que la Chine a lourdement investi dedans ces derniers jours.
Et c’est aussi pour ça que ça patine au niveau des sanctions…
2) la croix rouge perçoit des dons en crypto et d’autres associations.
3) des entreprises crypto existent .Ça peut être une crypto pour parc immobilier de luxe par ex. ça existe.
4) si vous êtes handicapé vous avez des charges lourdes au niveau médical et ça aide durant les coups durs ( je suis MDPH,je sais de quoi je parle ) .
5) vous ne vous intéressez pas aux cryptomonnaies quoique vous dites.Vous réagissez comme un pro dollar qui a peur de sa dévaluation et qui ne fait que déblatérer des rumeurs ,des inepties.
6) les investissements en cryptomonnaies ont augmenté en Europe depuis le début de l’année ) bitpanda) .
Aux usa ,les survivalistes investissent dans l’or et les cryptos .
7 ) vous tapez comme mots clé dans Google :
" actu crypto" et vous lisez tous les articles de presse.
Vous utilisez aussi les traducteurs pour les sites anglo-saxons .
Tout ce que vous avez démontré par votre mille-feuille argumentatif est qu’il y a des gens qui utilisent le Bitcoin. A aucun moment moment vous n’avez prouvé qu’il s’agit d’un choix intelligent, rationnel. Je pourrais faire exactement la même chose avec l’homéopathie : des centaines de millions de gens se soignent avec l’homéopathie et en sont satisfaits, on sait pourtant grâce à des milliers d’études que celle-ci n’a aucun effet au-delà du placebo et que les utilisateurs d’homéopathie sont plus susceptibles que les autres de se retrouver à l’hôpital pour des traitements lourds car leur pathologie n’aura pas été traitée à temps par des gens compétents. Vous n’avez au final fait qu’utiliser beaucoup de caractères pour ne pas faire avancer le débat.
Comme vous êtes sans doute ignorant de ce qu’est un mille-feuille argumentatif, je vais tout de même faire l’effort de vous l’expliquer : c’est quand l’on croit convaincre quelqu’un en donnant à la suite tout un tas d’argument sans qu’en réalité aucun de ces arguments ne soient réellement convaincant. Par exemple, quand vous dîtes que l’or permet également de financer ds activités criminelles : certes, mais il est tout de même beaucoup plus compliqué d’acquérir et déplacer de larges quantités d’or que pour des cryptomonnaies. Si quelqu’un a hacké vos données et veut de l’argent en échange, il est infiniment plus facile d’ordonner de verser X Bitcoin sur tel compte anonyme plutôt que de demander de déposer X lingots d’or à tel endroit PS ne prévenez surtout pas la police. Cet argument est donc nul et non avenu, comme tous les autres qui ont suivi.
Ce qui montre leur niveau d’incompréhension du truc… Dans un monde où tout leur délire de survivalisme serait devenu utile, les cryptos monnaies ne peuvent tout simplement techniquement plus être utilisées : plus de réseau, plus de ressources à gaspiller pour la validation des transactions…
Ah oui, le fameux délire de « quand l’argent réel aura disparu il restera les cryptos et ça remplacera les monnaies actuelles ». Spoiler alert : dans un monde où l’argent n’existe plus, Internet n’existe plus non plus et il n’y a plus d’électricité pour faire tourner les algorythmes de validation des échanges de cryptomonnaies. Si j’étais survivaliste, personnellement je commencerais plutôt à collectionner les capsules de nuka-cola.
Tout cela bien entendu associé au fait que les survivalistes sont majoritairement des fachos complètement cinglés dont l’opinion n’a de toute manière que très peu d’importance.
Il ne faut pas lutter et lacher prise. Certains savent tout sur tout.
Alors ce qui parle pour une escroquerie c’est aussi ce que note l’article: Le bitcoin chute devant la moindre possibilité de ce que le plus grand escroc de l’histoire des USA ne soit pas réélu à sa présidence. Adossé à la malhonnêteté et au vol c’est bien un indice de plus de ce que la crypto est une arnaque. Devons nous rappeler combien la crypto est délétère pour l’environnement en période de crise climatique inouie? (surexploitation électrique, chauffe globale due à ses calculateurs hypers gournands…) c’est un scandale en soit qu’on l’ai laissé se développer car on le savait dès le début, mais c’est l’appat du gain qui a poussé à ne rien dire, précisément parce qu’en y prenant part au début on maximiserait ses bénéfices…ce qui se rapproche du ponzi. Bref, Sodium a entièrement raison.
Bonjour,
Je partage en grande partie vos critiques envers ces cryptos et le doute qu’on peut avoir dessus.
Cependant, je ne peux cesser de penser que ma belle famille libanais, qui « possédait » une quantité intéressante d’argent en $ US à la banque et dont les comptes affichent aujourd’hui « 0 », auraient pu s’en sortir si ils avaient opté pour un système décentralisé.
quasi-millionnaires hier, ils sont contraint de quitter le paye avec 0 en poche.
La décentralisation a quand même un intérêt pour se passer de devoir avoir confiance dans certaines institutions (banques, banques centrales, …).
Bonjour. C’est fort triste pour eux, cependant le risque qu’une crypto-monnaie passe à une valeur de zéro du jour au lendemain est loin d’être nul et le cours est tellement volatil qu’il faut aimer les émotions fortes pour s’en servir comme stockage de monnaie. Par ailleurs, des systèmes décentralisés comme Revolut existent déjà.
En quoi Revolut est décentralisé ? C’est une banque en ligne, mais quand même une banque…
Si un gouvernement totalitaire arrivait en France et décidait de faire main basse sur tous les comptes bancaires français, Revolut serait concernée également… (et dans l’autre sens, en cas de faillite de Revolut, les comptes français bénéficieront de la garantie des dépôts assurée par l’État français… protection qu’aucun système décentralisé ne peut offrir, alors qu’un système décentralisé n’est pas forcément à l’abri d’une défaillance…).
Non, par la Lituanie
—> Document d’information sur l’assurance des dépôts | Revolut France
Est ce que ta belle famille avait des titres (des actions, des etfs) et pas uniquement du cash ?
Sans aller jusqu’à la décentralisation, il est possible d’investir dans des actions via des courtiers étrangers et dans ce cas là, il n’est pas possible, sauf erreur, de se voir confisquer ses actifs.
Ah oui, je pensais que ça avait changé maintenant que Revolut a une filiale établie en France, mais visiblement les règles dans l’UE font que c’est le pays de la maison mère qui assure la garantie, même pour les filiales locales.
Mais au final, c’est le même niveau de garantie, car ça a été harmonisé dans l’esemble de l’UE : Garantie des dépôts bancaires : montant, comptes et banques concernées
il faut le dire au maire de cette ville: https://www.jeuxvideo.com/news/1900344/ils-payent-leurs-baguettes-en-bitcoin-cette-ville-francaise-est-la-1ere-a-accepter-les-cryptomonnaies-dans-tous-ses-commerces-de-centre-ville.htm
Il faut lire l’article : « Le paiement est ensuite converti en euros et versé sur le compte du commerçant dans un délai d’un jour ouvré. »
Bref, ce n’est toujours pas un exemple d’adoption du Bitcoin par les commerçants…
Le Bitcoin est beaucoup trop instable pour être utilisée vraiment comme une monnaie (donc avec des prix fixés en Bitcoin, une comptabilité en Bitcoin pour le commerçant, etc…).
@MattS32 Je n’ai jamais affirmé le contraire, mais c’est quand même très pratique de pouvoir payer en Bitcoin qui depuis le temps a pris de la valeur contrairement à si j’avais laissé des euros sur mon livret a… Après si le commerçant les gardes ou les convertis en euros ça ne change rien à mon utilité personnelle… La baguette je la paierai toujours moins cher de 1 € (avec du LN bien évidemment)
« Cryptos aux USA : De nombreux États légifèrent en faveur de Bitcoin et des cryptomonnaies Loin du tumulte médiatique et de la politique parfois trop politicienne de Washington, Peter Herzog va s’intéresser aux projets de loi votés par les assemblées locales qui ont décidé de s’affranchir partiellement du gouvernement fédéral et d’avancer au rythme où le permet la Constitution. Le responsable du CCI recense ainsi pas moins de 30 projets de loi qui concernent les cryptoactifs au sens large votés depuis le début de l’année, et fait important, ils concernent à la fois les Démocrates et les Républicains, « reflétant un appétit large et bipartisan pour une réglementation claire et cohérente des cryptomonnaies », comme l’écrit notre témoin du jour. »
05 juillet 2024
Source :
journalducoin com actualites cryptos usa-nombreux etats legiferent en faveur de bitcoin cryptomonnaies
Les rétrogrades bonne chance pour votre avenir.
Vous préférez gueuler,voter pour des populistes plutôt que de trouver une solution astucieuse pour faire fasse à l’inflation… Pendant ce temps aux usa , eux ils ont compris l’intérêt des cryptos.
La France est mal barrée…
C’est même plus grave ,c’est l’Europe qui passe son temps à se plaindre qu’elle est à ma traîne sur le plan technologique…
La mentalité des gens ici …
Si cette mentalité est si terrible que ça, alors pourquoi venir et y répondre ?
Voilà qui n’a absolument rien d’étonnant, puisque beaucoup de personnes aux USA voudraient que le gouvernement fédéral s’occupe beaucoup moins de leurs affaires.
Mais là où l’argumentation ne tient pas la route, c’est de comparer avec les pays européens. Parce que si chez nous aussi beaucoup de citoyens voudraient beaucoup plus de libertés, ça ne les empêchent pas de se tourner vers l’Etat pour en attendre bien des choses.
Y’a une part d’arnaque dans le sens où les cours sont largement manipulés par du wash-trading et du pump-and-dump.
ceux qui laissent s’effondrer les cours pour ensuite s’échanger des BTC à 60k pour donner l’impression d’un nouvel emballement sont les mêmes. ils se font acheter leur coin au plus haut contre de la Fiat sonnante et trébuchante, laissent descendre, , s’autoréachètent quand le volume d’achat est très bas et la valeur très basse.
On a des période à plus de 90% de wash-trading, pour moi ça ne peut pas porter un autre nom « qu’arnaque » , pas juste « spéculation »
En quoi est-ce ne pas tenir la porte grande ouverte pour les cryptos serait un recul en matière technologique ? La plupart des cryptos consistent à faire un grand nombre de calculs qui ne servent à rien, c’est l’inverse de la technologie.
En attendant, les gens malades en Europe peuvent obtenir des soins médicaux même quand il ne sont pas riches. Je préfère ça plutôt que d’avoir toujours le dernier gadget à la mode du moment.