La décision historique de Donald Trump relative aux droits de douane se fait sentir partout dans le monde. Et les marchés de la cryptomonnaie n’échappent pas à ce tsunami !
Bourses du monde et cryptos ont le même soucis; Trump. Faudra un peu de temps mais les pays feront du business sans les USA
Je pense que c’est plus tordu que ça. Certains gros détenteurs de cryptos « profitent » de la baisse des actions pour se délester des cryptos et se placer sur des actions. Le fameux « acheter au son du canon ». Quand on met des multi milliardaires au pouvoir on a ce qu’on mérite!
Vous voulez en savoir un peu plus? Le ministre des Finances de Trump En 1992, Bessent fait partie de l’équipe qui a misé sur l’effondrement du mercredi noir de la livre sterling, générant plus d’un milliard de dollars pour l’entreprise. En 2013, sa spéculation contre le yen japonais rapporte également des profits significatifs[13],[14]. source wikipedia Sans commentaire
C’est en partie ce que je disais il y a quelques jours. Les délires de Trump ne profiteront à personne, sauf à ceux qui spéculeront sur les ravages de sa politique suicidaire.
Les plus gros dindons de cette farce sont ceux qui ont voté pour lui, avec ses promesses délirantes et ses raisonnements en économie, dignes de la classe maternelle.
Il ne faut jamais rien attendre de bon de la part des grands pervers narcissiques, que ce soit au Kremlin ou à la Maison Blanche. Ils font toujours le pire, ils ne peuvent s’en empêcher. En cela, ils sont très prévisibles.
La fameuse valeur refuge nous mettant à l’abri de l’inflation et des crises économiques dans toute sa splendeur.
Et qui n’est pas indexé sur l’économie mondiale…
l’Américain moyen étant bien plus investit sur les marchés financier que nous sont en train perdre.
Trump va être obligé de trouver une solution pour que les marchés se reprennent. Ce n’est pas dans son intérêt que les marches US chutent.
Les investissements mondiaux se font avant tout sur les places US. Et dans son intérêt, ilmne faudrait pas que les investisseurs finissent par fuire et aillent investir sur d’autres places dans le monde.
Ce qui me fait bien marrer, c’est ça. Bravo pour la clairvoyance et l’expertise des « spécialistes ».
Moi, ce sont les membre habituels concernant ce sujet qui doivent être dans le coma, on ne les entend plus
Et encore plus drôle avec le Trump Coin Coin. Y en a un ici qui nous disait que c’est Trump, ça peut pas chuter, et ça va monter à 500$.
Et puis il y a le monde réel…
L’ennui pour lui, c’est que faire marche arrière serait perdre la face. Et comme le bonhomme est un narcissique mégalomane incapable de reconnaître ses erreurs, il va persister et tenter de rejeter la catastrophe sur le dos d’autres personnes, voir même sur d’autres nations.
Ca c’est de leur faute, il ne faut pas investir sa sécurité financière dans des jeux de hasard.
Il va sans doute faire comme lors de son premier mandat (où c’était passé plus inaperçu), négocier des réductions de taxes d’importation en échange de dons personnel. Cette présidence n’est qu’une vaste opération visant à faire augmenter la fortune de Trump, sans doute la plus grosse escroquerie de l’histoire humaine.
Comme ça il « va » ? Les membres du gouvernement se suivent déjà les uns après les autres sur les plateaux de Fox News pour blâmer la « mauvaise économie héritée de Biden ».
Sans compter que l’américain moyen, comptant sur ses fonds de pension souvent financés, a priori par des investissements européens, peut se faire du souci si les épargnants européens décident de se détourner de ce type d’investissement… Wait and see
Ca va être difficile à faire avaler, je veux bien que beaucoup d’Américains n’ont sans doute pas inventé l’eau chaude, mais ils vont quand même comprendre que les augmentations de prix de presque tout est bien le résultat des décisions de Trump. ^^
Ca fait plus de 70 ans que les républicains entubent le peuple américain et ça n’a jamais beaucoup bougé depuis. Il y a toujours quelqu’un à blâmer : les communistes, les démocrates, les LGBT, les migrants. Peut-être qu’ils vont finir par dégager Trump, c’est même fort possible qu’il se prenne une balle dans un avenir très proche. Est-ce que les américains vont faire un minimum d’introspection et réaliser que leurs problèmes viennent de leur idéologie ultra-capitaliste ? J’en doute.
Non, parce qu’ils ont été comme ça depuis le tout début.
Sinon, ils ne seraient pas américains.
Hé bien curieusement, on commence à voir des messages de trumpistes qui s’affolent de la chute boursière parce qu’ils ont leur sous dans des 401k (une sorte de compte retraite basé sur des valeurs boursières) et qui montrent explicitement qu’ils comprennent que c’est la faute aux tarifs et in fine de l’autre patate.
Cela dit, les tarifs vont peut-être encore être repoussés de 90 jours, on en parlait ce matin avec les affréteurs, on nage dans le flou.
Nous sommes toujours à 60 000$ de plus que le mois de novembre dernier.