Commentaires : Le Bitcoin s'écroule sous l'effet de la guerre des droits de douane

On appelle ça un système de solidarité collective. N’étant pas de droite, je ne suis pas opposé à participer à un système procurant un service important à l’ensemble de la population sous prétexte qu’il y ait une possibilité que je n’en profite pas :wink:

Par ailleurs, je suis opposé au concept d’héritage.

1 « J'aime »

bien vu, on dirait que c’est ça : Le Bitcoin résiste là où les actions et l’or flanchent selon Binance
… par contre Bitcoin n’est pas une valeur refuge (pas encore), mais bien une reserve de valeur… nuance…

Ne t’inquiète pas, il y en a au moins un qui va venir minimiser la baisse avec des arguments lunaires, comme d’habitude. ^^

PS : ha bah, c’est fait. :joy:

2 « J'aime »

Tu as affaire à des experts ici. Aucun n’est investi mais ils vont te dire comment cela fonctionne.
Moi je te rejoins, le signal d’achat est fort, il faut toujours acheter la mauvaise nouvelle. En 1929, le marché a chuté de 89%.
-1974, 48%
-1987, 23%
-2002, 49%
-2009, 57%
-2020, 34%
Nous avons toujours récupéré. Surtout que la baisse actuelle est due à des décrets qui peuvent facilement être modifiés et non une réelle crise économique (Pour le moment). Quand on regarde la chart Dumb money et smart money, on voit que la confiance du Smart est en hausse quand celui du Dumb est en chute libre. C’est effectivement les soldes, le S&P devrait même descendre vers les 4200 points, ce qui serait une aubaine.
En attendant, j’ai déplacé pas mal vers le SQQQ qui short X3 le Nasdaq depuis le 2 Avril, je vais me retirer en fin de semaine au cas ou il y a un rebond (J’ai eu un coup de chaud hier ahah). Il y a tellement d’opportunités quand le rouge sang est là. Le plus dur est de timer le marché.

On a aussi sur Clubic des experts qui savent tout mieux que les gestionnaires des plateformes de cryptomonnaies. paf

Je te rejoins là dessus. Ceux qui prédisent la valeur des crypto 6 mois à l’avance :joy:.
Ou qu’ils parlent de valeur refuge…
Le cours des cryptos a un lien étrange avec le NASDAQ. Les baisses sont en même temps.

C’est clair !

Des actions apple, cocacola, mosanto, microsoft, -10% c’est les soldes !
Trump n’aurait jamais tenues très longtemps face à la pression des investisseurs.

Apres, plus on investie sur du long terme, plus on est gagnant.
Un jeune qui aurait placé lundi son livret A au sp500 par exemple, il aurait pu commencer a se faire un beau petit patrimoine, qu’il retirerait dans 40ans, pour sa retraite.

Les retraité aux usa plus ils vieillissent, plus ils achetent de la dette us (comme les francais qui ont un per, avec les fond euro), ca rapporte moins mais c’est moins risqué.
donc ces droits de douanes ne devrait pas trop les impactés si ils sont proche de la retraite, leurs capitaux reste stable.

pas besoin d’etre un expert, les logiciels utilisé par amundi, blackrock…etc sont programmé par defaut pour ca. par exemple (chiffre au pif) a partir de 40ans 10% va en dette usa, à 50ans 30%, a 60ans, 50%…

Et pour te dire qui vous adulez : si Trump avait fait ça avec ce qu’il a hérité de son père, il serait deux fois plus riche que ce qu’il est aujourd’hui :rofl: