Commentaires : Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait

Le régulateur américain devrait annoncer la validation d’un ETF pour le Bitcoin
dans les prochaines heures, une grande première sur le marché crypto numéro 1 au monde. La confiance des investisseurs est au beau fixe, le cours du Bitcoin aussi.

2 « J'aime »

L’économiste Thomas S. Umlauft, de l’université de Vienne :
Déclare que la valeur actuelle du Bitcoin est uniquement due à un biais cognitif des investisseurs, qui considèrent que le Bitcoin a une valeur, du fait de l’investissement demandé par le minage, alors que manquant intrinsèquement d’utilité, la valeur finale de ces crypto-monnaies ne pourra que tendre vers zéro.

Le prix Nobel d’économie français Jean Tirole met en garde contre le bitcoin, « un actif sans valeur intrinsèque », « sans réalité économique

ça fait combien d’années que c’est censé tendre vers 0 ?

9 « J'aime »

Le Prix Nobel d’économie américain Paul Krugman avait jugé dès 2013, dans le New York Times, que le « Bitcoin est le Mal »

Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de Molière, avait reconnu que dans le premier script de L’Avare ce n’était pas une caisse d’or qu’Harpagon cherchait à protéger mais son portefeuille Bitcoin sur une clé USB. Finalement l’idée avait été abandonnée car il ne pouvait pas utiliser la clé USB étant donné que l’ordinateur n’avait pas encore été inventé.

4 « J'aime »

OK c’est devenu comme à la Bourse.
Vous avez une valorisation, mais pour voir votre pognon en monnaie sonnante et trébuchante, vous pourrez toujours vous toucher le f…

Pourquoi c’est toujours la même histoire ?

Vers 2050 quand on sera 10 milliards sur Terre et que ce genre de c*nneries énergétiques seront bannies.

c’est clair le système a peur ou en tout cas une partie du systeme economique la bourse est heureux du bitcoin comme nouvel actif mais les banques c’est 'l’inverse ne pas avoir de frais bancaire ou de commission c’est impensable ca représente une grosse partie de leurs benef.Imaginais 1s si demain tu as des credits par la blockchain c’est la fin des banques.

1 « J'aime »

la valeur finale de ces crypto-monnaies ne pourra que tendre vers zéro.

Tout comme le billet dans ton porte-feuille.

survolé cette vidéo car les informations sont fausses. :

Non les mineurs ne consomment pas de l’électricité en surplus, car il n’y en a pas !
On le voit en ce moment ou le prix de gros l’électricité a atteint 150€ le MWh (pour une livraison en ruban 2022 en france )
Quand il y a des moment moins chargés, on stocke l’eau dans les barrages, par exemple, pour la libérer quand la demande est plus forte.
Même si les mineurs consommaient que pendant les creux, (ce qui n’est pas le cas) c’est toujours du stockage en moins dans les barrages.
Je parle de la France mais nous sommes une exception dans les monde (avec quelques pays) avec une électricité faiblement carbonée.
Ailleurs, l’Électricité est produite à base de Pétrole, Charbon, et gaz. En Inde, il risque même d’y avoir des coupures d’électricité, tellement les centrales se goinfrent de charbon, et les stocks sont au plus bas.

Quand à dire que 0.1% de la consommation mondiale ! C’est rien ! c’est astronomique pour faire des calculs dans le vide !
(en moyenne, celà correspondrait à la consommations de 7 000 000 de personnes )
Je pense que ya plein de trucs à démonter, c’est juste de la propagande et désinformation !

(Je parle pas de la technique de mettre une grosse fake news (avec le covid) pour faire croire que tout est fake news.
Mince, j’en ai parlé !)

Au moment ou le prix de gros du gaz a été mulltiplé par 3 en europe, que les habitants vont avoir du mal à ce chauffer, au moment ou les alertes du GIEC n’ont jamais été aussi fortes et pessimistes, comment peut on balancer de telles inepties !

4 « J'aime »

Ecoutez les pénibles, continuez à placer votre argent dans vos PEL et livret A jusqu’a ce que le systeme bancaire se casse la gueule, ca vous plaisir de placer 5000 à 1,3% par an, pas de soucis, je le fais aussi, mais je crache pas dans la soupe crpyto car quoique dise les meilleurs financiers et analystes de mes 2, se sera faux. Personne ne peut prévoir ce qui va se passer sur les cryptos à long terme. Tous les cons qui se risquent sur tweeter a dire que le bitcoin va se casser la gueule, le lendemain il prend 20%. Donc oui si vous voulez vous essayer sur les cryptos placez seulement ce que vous pouvez perdre, et le reste c’est de l’information avec les bonnes personnes. J’ai placé 1000 euros en 2017 au plus haut mais je suis à 8000 euros aujourd’hui, donc si quelqu’un a un placement qui marche aussi bien, je suis preneur, et sans risque si possible.
Donc oui quand on rentre la dedans faut prendre ses précautions, mais en bourse c’est pareil.
Moi je crois aux projets sur lesquels je place, donc c’est de l’argent que je laisse sur les cryptos que je diversifie le plus possible (18 cryptos dans mon portefeuille).
Mais s’il vous plait arrêtez de dire des conneries parce que vous avez vu que le bitcoin se casse la gueule de 10% un jour et reprend 15% une semaine après. Ca vous fait peur ? Ne rentrez pas, ca vous interesse ? renseignez vous bien avant de vous lancer.
A bon entendeur.

4 « J'aime »

Excellente nouvelle pour l’écosystème crypto :partying_face: Et ceux qui ne comprennent pas que bitcoin et Ethereum sont de vrais révolutions peuvent continuer à investir sur leur livret A à 0,5%… BTC permet l’échange de valeur entre deux individus, rapidement, sans intermediaire et de façon sécurisée. Rien que ça c’est une valeur ajoutée énorme.

3 « J'aime »

C’est ton droit.
Pour gagner avec le bitcoin, il faut que d’autres personnes mettent de l’argent dans le système, et quand je dis de l’argent, c’est des euros ou des dollars.

Les plus valus ne sont financées que par les moins valus des autres (ou les achats)

J’achète un gravier 1€ et je le revend 5€ plus valus 4 par financée par le gars qui a mis 5 et qui va espérer trouver un gars qui achetera à 7 …
et quand ça baisse, les moins valus permettent donc de financer les plus valus de ceux qui achètent quand le cours à tombé.

Je n’ai jamais dis qu’on ne pouvait pas gagner d’argent avec ça.
Par contre on peut en perdre autant.
et ça consomme de l’énergie.

3 « J'aime »

Bravo, tu viens de décrire le système boursier.

1 « J'aime »

Tout comme toi qui post 10 messages sur le même article…

Très bien dit, le bitcoin à été créée comme monnaie d’échange. Les spéculateurs en ont fait un produit financier.

L’histoire se répète, après tant que certains y croient ça fonctionnera, jusqu’au vrai grand scandale.
Gardez un oeil sur les taux d’intérêts, le jour où ça repart à la hausse, les cryptos vont se casser la gueule grave, car les crypto dont le cours ne peut potentiellement décupler, c’est sans intérêt pour le 80% de ceux qui investissent dedans.

1 « J'aime »

Le bitcoin? Une pyramide de ponzi. Madoff connait bien.

1 « J'aime »