Le Bitcoin vit une fin d’année déjà historique, avec un cours qui a explosé tous les records. Et il pourrait bien atteindre un sommet jamais vu prochainement.
« porté par la confiance grandissante dans le fait que l’administration Trump inaugurera une ère favorable aux cryptomonnaies »
Sans déconner. On vit vraiment dans un monde de tarés.
Qui vit pour le fric périra comme tout le monde, juste un peu plus tard.
7ème article en 1 mois pour commenter sur le cours du bitcoin qui est en croissance constante depuis l’élection de Trump.
Et probablement un 8ème article dans quelques jours pour confirmer que le teasing incessant sur la barre des 100000 a porté des fruits.
C’est pas un peu excessif comme couverture médiatique pour un truc ou au final la situation ne change pas puisqu’on reste en phase de croissance ?
Sources :
21/10 : bientôt 70k ?
29/10 : 70k atteints
11/11 : 80k atteints
12/11 : bientôt 90k ?
14/11 : 90k atteints, bientôt 100k ?
20/11 : 94k atteints, bientôt 100k ?
21/11 : bientôt 100k ?
[quote]Et probablement un 8ème article dans quelques jours pour confirmer que le teasing incessant sur la barre des 100000 a porté des fruits.
C’est pas un peu excessif comme couverture médiatique […] ? [/quote]
Je me faisais la même réflexion. Ça commence à faire beaucoup d’articles pour un sujet qui ne doit pas concerner tout le monde, loin de là… ^^
Comme toujours, on verra fanfaronner ceux qui auront gagné quelque chose, mais les perdants pleureront dans leur coins en se faisant petit.
Car oui, pour que quelqu’un gagne de l’argent, il faut que quelqu’un en perde.
Comment ça ? Si une action monte, ça ne veut pas dire qu’une autre action doit baisser. Ou alors je n’ai pas compris votre commentaire ?
Peux-tu expliquer pourquoi il faut nécessairement que des gens perdent pour que d’autres gagnent? Selon moi, c’est une hypothèse fausse.
Cette logique n’est pas du tout pertinente. En fonction du temps, tous les actifs s’apprécient (ou presque mais c’est l’exception qui confirme la règle). Que ce soit l’or, le bitcoin, l’immobilier, les actions.
'murica phoque yeah
Bientôt un BTC pricé à 6 chiffres ?
Petite réflexion :
- en 2016 on regrettait ne pas avoir acheté plus de BTC à 2 chiffres en 2012🙄
- en 2020 on regrettait ne pas avoir acheté plus de BTC à 3 chiffres en 2016🙄
- en 2024 on regrette ne pas avoir acheté plus de BTC à 4 chiffres en 2020
- en 2028 on regrettera ne pas avoir acheté plus de BTC à 5 chiffres en 2024?
- etc etc etc…
Chacun achète au prix qu’il mérite…
Donc on a maintenant:
- Le monde de la finance qui a accès à une exposition à Bitcoin et depuis cette semaine, les options sur les ETFs Bitcoin sont autorisés ce qui permettra de réduire le risque pour les géants de la finance
- Un président Américain qui a compris l’intérêt de Bitcoin pour son pays et qui pousse pour une réserve stratégique + des Etats des USA qui en font de même à leur niveau
- Le Salvadore qui montrer que le système Bitcoin fonctionne
- Des pays comme le Bhoutan qui minent du BTC sur leurs excédants de production d’électricité (donc sans pollution)
- Cette semaine, la Chine qui a confirmer que les chinois peuvent détenir des bitcoins
- Microstrategy qui a lancé un modèle pour emmagasiner des BTC à la pelle et qui va accélérer le changement.
- etc…
et certains ne comprennent toujours pas à quel point Bitcoin va transformer le monde au même titre qu’Internet l’a fait.
99,99% des gens ne le comprennent pas, seuls les 0,01% savent …
Ce n’est que le début. Ca sera plus évident quand ce sera plus concret.
Eumh… Une simple recherche me donne d’autres chiffres : Selon les estimations les plus récentes, environ 6,8 % de la population mondiale possède des cryptomonnaies, soit environ 562 millions de personnes. En France, cette proportion est légèrement supérieure, avec 12 % des Français déclarant détenir des cryptomonnaies en 2024, ce qui représente environ 6,5 millions de personnes.
En ce qui concerne la notoriété du Bitcoin, 85 % des Français ont déjà entendu parler des cryptomonnaies, une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. Cette tendance reflète une adoption croissante des cryptomonnaies en France et dans le monde.
Et comme dit @lefranstalige ce n’est que le début
Et vous pouvez nous donner des exemples concrets de « transformation du monde » par le bitcoin ?
Permet-moi d’en douter, surtout en lisant que 12% des français disent en avoir
C’est marrant.
Ca fait très « nous sachons » comme phrase.
Mais à chaque fois que l’on demande des explications plus concrètes sur le bitcoin on a droit à ce genre de tirades.
P.S. : Je n’ai pas besoin de réponse, merci.
J’ai déjà passé beaucoup de temps à expliquer. Y compris en te répondant directement. L’information est gratuitement disponible sur internet. Si tu ne prends pas le temps de t’y intéresser, je n’ai pas le temps de l’expliquer.
Oui je peux. Regarde dans l’historique des mes postes, sur d’autres sujets. En très bref, ce sont les conséquences de l’arrêt de l’effet Cantillion inhérent au système monétaire actuel basé sur la dette et qui a pour effet de transférer les richesses vers les plus riches. Avec Bitcoin, on a un retour à une monnaie saine qui n’est pas basée sur la dette. Donc il ne sera plus possible de consommer gratuitement les resources du future, empêchera la surconsommation et donc aura un effet bénéfique sur la pollution. Enfin, les guerres qui sont systématiquement financées par la dette couteront plus cher et donc on peut espérer n’y avoir recours que lorsque ce sera réellement nécessaire.
Je viens de voir l’interview d’un banquier américain qui explique comment les crédits hypothécaires vont commencer à être sécurisés par sa banque avec un collatéral bloqué en Bitcoin pendant minimum 4 ans. En gros, ça aura pour effet de réduire le risque pour la banque et donc permettra d’offrir des crédits hypothécaires à des taux plus bas pour les gens.
Hier, j’écoutais des interviews du CEO de Microstrategy qui expliquait comment fonctionne les nouveaux produits d’investissement de son entreprise dons le modèle repose sur Bitcoin. Allianz, le plus gros assureur allemand est la société qui en a souscrit le plus. C’est un signal important. Ce concept va mettre une claque à tous les autres émetteurs d’emprunts d’entreprises qui vont devoir s’adapter pour être compétitifs.
Je me rends bien compte que ce que j’écris n’est pas forcément accessible à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le monde de la finance mais c’est un monde ultra complexe qui est amené à être transformé au même titre qu’Internet a transformé le monde.
Les gagnants seront ceux qui basculent vite, on est encore très tôt dans l’aventure. Sur du très long terme, les perdants seront les assistés qui dépendent du systèmes, les polititiens en premiers.