Commentaires : Le Bitcoin fait triste mine, et retombe sous la barre des 40 000 dollars

Le marché des cryptomonnaies tangue ces derniers jours. Et ce, au point où le Bitcoin passe même sous une ligne symbolique.

https://www.clubic.com/actualite-516616-le-bitcoin-fait-triste-mine-et-retombe-sous-la-barre-des-40-000-dollars.html

Pour les francophones ETF veut dire FNB (Fond négocié en bourse). :smile:

1 « J'aime »

Ça me rends toujours dingue cette déconnexion entre la bourse et la réalité.
Faire fluctuer le prix d’une monnaie, pour gagner de l’argent c’est beau, mais on oublie sans cesse que derrière, il y a quelqu’un qui perd. Rien n’est créé.
A quel moment boursicoter sur une monnaie a pu devenir tellement banal qu’on se contrefiche de l’éthique douteuse du mécanisme complet ??

5 « J'aime »

@anon70868180 hahaha so 2014… c’est faux, et de nos jours c’est même l’inverse… pourquoi les gens critiquent ce qu’ils ne connaissent pas quitte à passer pour de c**s? jamais compris… quand je ne connais pas je me renseigne sur des sites spécialisés pas sur LeGrandComplot,com … de plus le BTC qui vient d’être reconnu comme un asset légitime par la finance traditionnelle des boomers juste maintenant, ces discours aigris ne tiennent plus la route en 2024… bref, LOL

1 « J'aime »

buy the rumors, sell the news… rien de nouveau… et l’halving qui arrive dans quelques semaine… tic tac, tic tac

Pas besoin d’être aussi agressif que lui.

1 « J'aime »

@anon70868180 pète un coup, l’expert… https://cryptoast.fr/nouvelle-etude-demontre-bitcoin-finalement-benefique-pour-industrie-energie/ https://journalducoin.com/bitcoin/comparaison-depense-energetique-bitcoin-avec-secteurs-industriels/ https://cryptoast.fr/energie-utilisee-miner-bitcoin-renouvelable/ https://www.cointribune.com/la-rhetorique-climatique-anti-bitcoin-secroule/ je suis actif dans le minage… je sais de quoi je parle… ton argumentation était valide il y a 10 ans… tu peut trouver la source officielle des médias sérieux en bas de chaque lien de ces articles… c’est sur que les media d’Etat vont faire leur propagande anti bitcoin (et c’est normal qu’ils ont peur… Bitcoin s’attaque justement au pouvoir régalien de l’Etat d’impression monétaire!!!) peace bro pas de stress

1 « J'aime »

« On n’est jamais assez agressif face à un cryptobro » ça démontre le style… t’ inquiète je vais avoir une pensé pour toi post halving quand on sera en pleine bull run… entre temps je mine comme un cochon, et avec de l’énergie vert, pas parce que je suis écolo, juste pour pragmatisme et opportunisme, c’est plus rentable…

tu connais le poker? pareil un il perd l’autre il gagne, c’est pour ça que je ne trade pas , je n’aime pas les casinos… plutôt j’investe sur long terme… comme je faisait déjà pour l’or ou la brique

J’ai rien fait de criminel !

1 « J'aime »

Cette étude n’a aucune valeur probante, non seulement ce n’est pas un boulot peer reviewed contrairement à celle de Cambridge qui confirme et sur-confirme que le BTC a bien un minage calamiteux,
mais c’est aussi un énorme sophisme du TuQuoque, consistant à se comparer à d’autres industries, comme l’agriculture, qui contrairement au BTC sont des besoins vitaux pour l’humanité.
Bref : a jeter

1 « J'aime »

Mais tu bouffes de l’énergie, verte ou pas, alors qu’on n’en a jamais eu autant besoin - pour de la seule spéculation, alimentant une usine à pigeons qui se font tondre tous les 6 mois, qui est en très grande partie une manipe de cours par washtrading, et pour ce qui reste, soit du spéculatif, soit de la thune de mafieux.

ne te prend pas pour un héro de la finance alternative.

2 « J'aime »

tu t’es jamais demandé si les « 60% d’énergie renouvelable » auraient pu être mieux dépensées ? Voire pas dépensées du tout ?

3 « J'aime »

Sauf qu’au poker, tous les gagnants et perdants ont joué.
Quand tu joues sur une monnaie, tout ceux qui l’utilisent sont impactés, sans pour autant le vouloir…

Investir sur don long terme, ça se fait sur les marchés aussi. Là on parle de FNB crypto mais il y a des FNB indiciels qui suivent les indices comme le S&P500, le CAC40 , le TS SPX. Bref qui investit dans les plus grandes entreprises de chaque pays. Sur le long terme il y a aucun placement qui bat les indices. C’est monnaie courante dans pleins de pays dans le monde, mais en France c’est mal vu. Juste une question de perspective. On reproche aux actionnaires de toucher des dividendes mais rien en vous empêche de devenir actionnaire au travers des FNB. Des FNB il en existe des milliers. On peut investir dans des FNB qui rejoingent vos convictions, comme investir dans des FNB d’entreprises de transition énergetique, des FNB dans des entreprises ethique et de convenances, des FNB pour des marchés emmergents. Les possibilités sont infinies. C’est également un moyen de changer le monde en investissant dans les entreprises de demain qui répond à votre vision du futur.
Bref, je trouve que c’est de la critique facile car la plupart ne connaisse pas le sujet et ne le maitrise pas (ce qui est comprehensible car le marché ne se comprends pas en lisant 2 ou 3 articles de journal), il faut lire des livres (Nicolas Bérubé en a fait deux qui utilise un langage accessible pour le commun des mortels), s’informer sur le fonctionnement des entreprises et des enjeux au niveau mondial. Ses investissements sont important pour les entreprises car cela leur permettent de faire de la R&D et évolué ainsi qu’offrir plus d’emploi. Je ne parle que de l’investissement sur le long terme et pas du Day trading qui consiste à jouer seulement sur la fluctuation.
Un autre exemple, il y a des FNB qui regroupent les entreprises qui fabriquent les batteries pour les voitures électrique, en investissant dans ses fonds, nous les aidons à developper des batteries plus propre pour l’environnement avec de meilleures autonomies et des cycles de charges plus rapides. Si cela fonctionne, ses entreprises verseront une dividendes pour chaque part afin de donner un retour sur l’investissement initiale. Tout ça pour dire que ce n’est pas juste de la spéculation avec des perdants et des gagnants.

1 « J'aime »

Mon propos se limite à la monnaie, coin ou pas.

Dans le tiens, on peut clairement comprendre ton avis, aider une entreprise, c’est bien.
Le problème c’est que bien souvent, la bourse, ça n’aide une entreprise que lors de son introduction, et qu’en suite, c’est un fardeau.

a jeter POUR TOI… tu n’es pas obligé de me croire, et je n’ai pas le temps pour te convaincre

je te l’ai deja dit… je ne trade , joue pas… pour moi c’est un asset rare comme l’or avant lui, ou des maisons… je crois en un portefeuille bien diversifié, et BTC en fait partie… comme l’immobilier ou des pièces d’or… je ne vais pas rester sur un livret A où mes euros vont se faire bouffer par l’inflation … a chacun de gérer son épargne, je ne fais rien de mal et je n’ai pas me justifier :wink:

tous les 2 ans sur un cycle de 4, nuance technique :sweat_smile: plus sérieusement, comme moi et tous le monde quand on déboute dans les investissement… si on est pas irresponsables on se brule en douceur et on s’ameilleure. Si on veut trader c’est du pur casino et le requin gagnent à tous le coup… bienvenue dans la bourse et la finance traditionnelle ça toujours été pareil! … @JeanBambou @anon70868180 les panneaux solaires que j’ai installé en plein désert, j’y ai investi pour avoir une rente et pour business… l’électricité qui on produit avec notre farm ça n’existerait pas si non… tu es bien libre de installer des panneaux solaires dans le désert à tes frais pour aider gratos le réseau électrique qui en a autant besoin :wink: EDIT: et si à la place de une bitcoin farm je investissais dans un mine d’or ou diamant je serais plus ou moins méchant selon ton point de vue???

L’or c’était une monnaie avant d’être la valeur refuge d’aujourd’hui.
De plus, l’or est toujours un métal précieux utilisé dans pleins d’applications (électronique par exemple).
Donc il a une valeur marchande, car on en a besoin.
Donc croire que c’est juste un « asset rare », c’est oublier tout ça.

Et je ne sais pas pourquoi tu sembles avoir besoin de te convaincre que tu ne fais rien de mal.

1 « J'aime »