Commentaires : Le Bitcoin fait triste mine, et retombe sous la barre des 40 000 dollars

Le marché des cryptomonnaies tangue ces derniers jours. Et ce, au point où le Bitcoin passe même sous une ligne symbolique.

Pour les francophones ETF veut dire FNB (Fond négocié en bourse). :smile:

1 « J'aime »

Ça me rends toujours dingue cette déconnexion entre la bourse et la réalité.
Faire fluctuer le prix d’une monnaie, pour gagner de l’argent c’est beau, mais on oublie sans cesse que derrière, il y a quelqu’un qui perd. Rien n’est créé.
A quel moment boursicoter sur une monnaie a pu devenir tellement banal qu’on se contrefiche de l’éthique douteuse du mécanisme complet ??

5 « J'aime »

Mais que l’on tue cette saloprie qui ne sert qu’à consommer de l’énergie et financer des actions criminelles.

3 « J'aime »

@Sodium hahaha so 2014… c’est faux, et de nos jours c’est même l’inverse… pourquoi les gens critiquent ce qu’ils ne connaissent pas quitte à passer pour de c**s? jamais compris… quand je ne connais pas je me renseigne sur des sites spécialisés pas sur LeGrandComplot,com … de plus le BTC qui vient d’être reconnu comme un asset légitime par la finance traditionnelle des boomers juste maintenant, ces discours aigris ne tiennent plus la route en 2024… bref, LOL

1 « J'aime »

buy the rumors, sell the news… rien de nouveau… et l’halving qui arrive dans quelques semaine… tic tac, tic tac

Alors :

  1. Je bosse dans l’informatique
  2. Je me renseigne dans des médias d’informatique de qualité
  3. Tu dis c’est faux et que c’est même l’inverse… donc le Bitcoin génère de l’énergie au lieu d’en consommer… par… magie ?

Bref, tu n’es qu’un cryptobro au QI sub-80 parmi des millions d’autres, tu n’es pas le premier à dire de la merde sur le sujet, tu ne seras pas le dernier.

2 « J'aime »

Pas besoin d’être aussi agressif que lui.

1 « J'aime »

On n’est jamais assez agressif face à un cryptobro.

1 « J'aime »

@Sodium pète un coup, l’expert… Une nouvelle étude démontre que Bitcoin (BTC) serait finalement bénéfique pour l'industrie de l'énergie Bitcoin, un monstre énergétique ? Ce nouveau rapport sur le minage de BTC abat les poncifs - Journal du Coin L’énergie utilisée pour miner du Bitcoin (BTC) serait désormais à 60% renouvelable https://www.cointribune.com/la-rhetorique-climatique-anti-bitcoin-secroule/ je suis actif dans le minage… je sais de quoi je parle… ton argumentation était valide il y a 10 ans… tu peut trouver la source officielle des médias sérieux en bas de chaque lien de ces articles… c’est sur que les media d’Etat vont faire leur propagande anti bitcoin (et c’est normal qu’ils ont peur… Bitcoin s’attaque justement au pouvoir régalien de l’Etat d’impression monétaire!!!) peace bro pas de stress

1 « J'aime »

« On n’est jamais assez agressif face à un cryptobro » ça démontre le style… t’ inquiète je vais avoir une pensé pour toi post halving quand on sera en pleine bull run… entre temps je mine comme un cochon, et avec de l’énergie vert, pas parce que je suis écolo, juste pour pragmatisme et opportunisme, c’est plus rentable…

tu connais le poker? pareil un il perd l’autre il gagne, c’est pour ça que je ne trade pas , je n’aime pas les casinos… plutôt j’investe sur long terme… comme je faisait déjà pour l’or ou la brique

J’ai rien fait de criminel !

1 « J'aime »

Cette étude n’a aucune valeur probante, non seulement ce n’est pas un boulot peer reviewed contrairement à celle de Cambridge qui confirme et sur-confirme que le BTC a bien un minage calamiteux,
mais c’est aussi un énorme sophisme du TuQuoque, consistant à se comparer à d’autres industries, comme l’agriculture, qui contrairement au BTC sont des besoins vitaux pour l’humanité.
Bref : a jeter

1 « J'aime »

Mais tu bouffes de l’énergie, verte ou pas, alors qu’on n’en a jamais eu autant besoin - pour de la seule spéculation, alimentant une usine à pigeons qui se font tondre tous les 6 mois, qui est en très grande partie une manipe de cours par washtrading, et pour ce qui reste, soit du spéculatif, soit de la thune de mafieux.

ne te prend pas pour un héro de la finance alternative.

2 « J'aime »

tu t’es jamais demandé si les « 60% d’énergie renouvelable » auraient pu être mieux dépensées ? Voire pas dépensées du tout ?

3 « J'aime »

L’énergie gratuite, ça n’existe pas mon grand. D’abord construire les infrastructure consomme de l’énergie, des matières premières parfois rares et produit du Co2, ensuite une fois que c’est installé c’est de l’énergie qui pourrait être alloué à quelque chose d’utile plutôt que de servir à de la spéculation financière.

C’est exactement comme le mouvement perpétuel : Lorsque quelqu’un prétend le contraire, c’est soit un escroc, soit un ignorant. Reste à savoir dans quelle catégorie tu te situes.

1 « J'aime »

Sauf qu’au poker, tous les gagnants et perdants ont joué.
Quand tu joues sur une monnaie, tout ceux qui l’utilisent sont impactés, sans pour autant le vouloir…

Investir sur don long terme, ça se fait sur les marchés aussi. Là on parle de FNB crypto mais il y a des FNB indiciels qui suivent les indices comme le S&P500, le CAC40 , le TS SPX. Bref qui investit dans les plus grandes entreprises de chaque pays. Sur le long terme il y a aucun placement qui bat les indices. C’est monnaie courante dans pleins de pays dans le monde, mais en France c’est mal vu. Juste une question de perspective. On reproche aux actionnaires de toucher des dividendes mais rien en vous empêche de devenir actionnaire au travers des FNB. Des FNB il en existe des milliers. On peut investir dans des FNB qui rejoingent vos convictions, comme investir dans des FNB d’entreprises de transition énergetique, des FNB dans des entreprises ethique et de convenances, des FNB pour des marchés emmergents. Les possibilités sont infinies. C’est également un moyen de changer le monde en investissant dans les entreprises de demain qui répond à votre vision du futur.
Bref, je trouve que c’est de la critique facile car la plupart ne connaisse pas le sujet et ne le maitrise pas (ce qui est comprehensible car le marché ne se comprends pas en lisant 2 ou 3 articles de journal), il faut lire des livres (Nicolas Bérubé en a fait deux qui utilise un langage accessible pour le commun des mortels), s’informer sur le fonctionnement des entreprises et des enjeux au niveau mondial. Ses investissements sont important pour les entreprises car cela leur permettent de faire de la R&D et évolué ainsi qu’offrir plus d’emploi. Je ne parle que de l’investissement sur le long terme et pas du Day trading qui consiste à jouer seulement sur la fluctuation.
Un autre exemple, il y a des FNB qui regroupent les entreprises qui fabriquent les batteries pour les voitures électrique, en investissant dans ses fonds, nous les aidons à developper des batteries plus propre pour l’environnement avec de meilleures autonomies et des cycles de charges plus rapides. Si cela fonctionne, ses entreprises verseront une dividendes pour chaque part afin de donner un retour sur l’investissement initiale. Tout ça pour dire que ce n’est pas juste de la spéculation avec des perdants et des gagnants.

1 « J'aime »

Mon propos se limite à la monnaie, coin ou pas.

Dans le tiens, on peut clairement comprendre ton avis, aider une entreprise, c’est bien.
Le problème c’est que bien souvent, la bourse, ça n’aide une entreprise que lors de son introduction, et qu’en suite, c’est un fardeau.