Commentaires : Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La Banque centrale européenne n'y croit pas

Alors que le Bitcoin végète aux alentours des 16 000 dollars, la Banque centrale européenne s’est à nouveau exprimée sur la crypto-monnaie. Ce fut l’occasion pour elle de réitérer son scepticisme.

2 « J'aime »

16k le bitcoin,c’est encore largement surévaluée pour un actif adossé sur du vent.

21 « J'aime »

Il aura fait son œuvre, nous préparer!

Il y a 6 mois, tous les médias dont celui-ci, alertaient après la chute brutale du Bitcoin.

Certains aficionados de la crypto monnaie juraient que ça allait remonter après le creux de la vague. Sauf que depuis, le Bitcoin a encore chuté de 50%.

Les faillites en pagailles des crypto monnaies et ce rapport de la BCE (qui ne fait qu’égrainer des évidences), ne risquent pas d’inverser la tendance. Les seuls qui ont gagné quelque chose sont ceux qui ont acheté au tout début et qui ont revendu.

Maintenant, à part revendre avant que ça ne chute au prix du papier cul, investir dans une crypto monnaie, c’est comme jouer à la roulette russe, avec le barillet remplis.

10 « J'aime »

Demander son avis à la BCE sur le bitcoin, c’est comme demander à la NUPES de se prononcer sur Macron.

23 « J'aime »

Christine Lagarde a missionné un banquier italiens de lui préparer la mise en route de l’Euro numérique basé sur la blockchain. Il doit être mis en place avant son départ de la BCE en 2024 ou 2026 je crois afin qu’elle marque l’histoire mondiale. En gros elle souhaite que chaque européen possède un portefeuille de 3000 euros numériques dont l’utilisation sera basée sur la blockchain.
Je crois qu’on sait pourquoi elle chie autant sur la crypto monnaie.

6 « J'aime »

Avant qu’on parle des cryptos il se disait la même chose de toute la finance en général

2 « J'aime »

Pas il y a 6 mois mais depuis plusieurs années, forcément à un moment…

Rappelez-moi, il n’y a pas si longtemps, une lumière de ministre des Finances français, ne déclarait-il pas que la France allait devenir le centre du monde de la cryptomonnaie. :smile:

4 « J'aime »

« La BCE n’y croit pas »: c’est comme demander à Blockbuster si elle croit en Netflix, ou à un photografe dans les '80 s’il croit dans les APN… MDR

4 « J'aime »

Perso, j’attends avant tout les conseils de Nabilla sur le sujet…

7 « J'aime »

La BCE n’y croyait pas quand le bitcoin etait a 1$…

2 « J'aime »

Tout comme l’or… Tout est du vent de tte maniere, un caillou doré ou un bout de code, c’est l’humain qui met de la valeur.

5 « J'aime »

Le siècle des lumières est pourtant fini depuis un moment. LOL

2 « J'aime »

Non. L’or et le bitcoin c’est pas pareil même si on a déjà entendu parler « d’or numérique » pour le bitcoin car, en effet, il est fini, en terme de quantité, comme l’or.
Mais la comparaison s’arrête la.

L’or a une utilisation réelle que ce soit pour des bijoux, la santé, la chimie, l’électronique… Des produits qui peuvent par ailleurs s’acheter avec de l’or! L’or est donc une valeur refuge car elle s’auto entretien (comme le bitcoin) mais ELLE a prouvé son usage. Usages dans lesquels il n’y a parfois pas d’équivalent.

Le jour où le bitcoin permet de faire quelque chose que rien d’autre ne permet, oui ça sera utile. La BCE parle d’utilité de la blockchain pas du bitcoin. Je partage cet avis. La blockchain restera. Le bitcoin, on verra :grin:

6 « J'aime »

C’est du niveau de la religion les délires des crypto boys. Inutile de leur expliquer ils n’écoutent que leurs folies .

5 « J'aime »

pyramide de ponzy des le départ

1 « J'aime »

Des gens ont acheté des crypto avec de l’argent réel.
Ces crypto ont plus ou moins pris de la valeur sur fond de spéculation… Exactement comme en bourse : mon titre à 20 euro est devenu 40 grâce à l’argent et à l’activité des autres.

La bourse a pris cher aussi ces derniers temps… C’est bizarre, on entend moins la BCE là dessus.

Quant à la valeur de la monnaie reposant sur des stocks d’or et sur le postulat qu’il n’y a pas plus de X quantité sur Terre… En effet c’est encore valable aujourd’hui (pas pour rien que la Chine stocke un max en ce moment).
Curieux de voir le résultat le jour où qq’un tombe sur un filon improbable réduisant de facto la valeur intrinsèque… Ou le jour où un genius de la tech spatiale nous ramène un rocher qui chatoye de mille feux.

4 « J'aime »

l or est quand même un métal utilisé dans l’industrie il a une valeur « industrielle »

Et que surtout ce portefeuille soit géré par les gouvernements, blocable et ponctionnable à merci, sans parler de traçabilités totale… le rêve quoi !

1 « J'aime »