Citation : « Le Bitcoin est à bout de souffle »
Ah, s’il n’y a plus de souffle, il n’y aura plus de vent…
Citation : « Le Bitcoin est à bout de souffle »
Ah, s’il n’y a plus de souffle, il n’y aura plus de vent…
Citation : « Actuellement, mes placements me rapportent + de 10% par an, inflation déduite, et bien sûr, je paye des impôts sur les bénéfices. »
Tant mieux pour toi, tant que tu ne perds pas d’argent @Trophyman900, je te souhaite d’en gagner le plus possible. ![]()
Les belles promesses n’engagent que ceux qui croient le Bitcoin fait partie des belles promesses sans aucune garantie derrière
J’ai une moyenne de 8.6% sur la dernière année, certains titres sont en négatif , d’autres en positif (Total Energie est une de mes meilleurs +18%), mais perso je paye aucun impôts car c’est dans un CELI (ce compte devrait exister dans chaque pays.
il sert pour des transactions officieuses ect non?
c’est sur qu’ils vont pas sponsoriser quelque chose qu’ils contrôlent pas…
Après sur évaluer ou pas, je pense que les états font ce qu’ils veulent et donne la valeur qu’ils veulent à leurs monnaies. L’idée de base du BTC est pas mal. Si elle peut aider l’humanité à allé mieux, temps mieux.
@Belgarath
Nan, ça devait être le Salvadore (;
Et ton argent il est adossé sur quoi ?
Il ne faut pas grand chose pour que le bitcoin remonte, une simple annonce d’une célébrité comme Elon Musk et cela suffit !
La réponse est complexe.
Le Franc avait sa contrepartie en Or; ce qui n’est plus vrai depuis les accords de Bretton Woods en 1944. L’Euro est créé soit par les banques centrales à partir de rien, principalement pour racheter des dettes d’Etats, soit par les banques qui créé de l’argent pour des prêts individuels/entreprises, et il y a toujours une garantie (maison hypothéquée, nouvel outil de travail…). Là où tu pourras me coincer, c’est que des entreprises peuvent lever des fonds à partir de leur capitalisation boursière, et là, oui, c’est pas terrible.
Mais ce n’est normalement pas de l’argent créé pour ça. Quand une entreprise emprunte, ce n’est pas ses propres actions qu’elle met en garantie, et quand elle lève des fonds en émettant des actions nouvelles, ce n’est pas de l’emprunt.
Non, non, si je me rappelle bien, c’est notre ministre des Finances à nous. Celui qui squatte à Bercy.
Si je me rappelle aussi, c’est au moment où Macron a reçu, à bras ouverts, le patron d’une plate-forme crypto, qui lui-même avait quelques gamelles dans différents pays. (J’ai lu cela sur Clubic).
Entièrement d’accord avec toi, la comparaison avec l’or était pour répondre a la personne qui disait que le btc n’était pas une valeur refuge, et l’or a bizarrement connu le même sort cette année, d’où la similitude que je mentionnais. Preuve que quand il y a une crise, il n’y a que la survie qui compte.
Mouais si on reprend l’histoire du bidule, il ne s’appelle pas « coin » pour rien.
Quand il est né c’était sensé être une monnaie numérique et décentralitée, mais vu son cout de transaction et sa lenteur, ça en faisait une monnaie complètement nulle.
C’est là que le narratif a changé et qu’on a vu apparaitre le fameux « nan, t’as rien compris, c’est l’or numérique man », ben ouais, forger de l’or au prix du platine, ça pouvait passer.
Maintenant qu’on voit qu’il s’achemine vers que dalle, je me demande quel sera la nouvelle métaphore « -numérique » …
MDR… tu ne dois pas connaitre Lighting Network
« MDR »,
le lightning network n’est pas le Bitcoin, mais un patch, une surcouche, et c’est récent. il est à peu près sorti de test en 2021, je ne sais même pas s’il a quitté son qualificatif de « bêta » aujourd’hui.
Et d’ailleurs, c’est assez piquant, le LN n’est pas du minage, il se contente d’une crypto par hash entre deux protagonistes, avec validation pair à pair et hors chaîne - en gros c’est du pseudo proof of stake nodal ( considérant que l’engagement d’un des membres « stake » sa propre dispo en BTC, et qu’il ne peut dépasser son capital en BTC)
Alors que le minage lent énergivore et polluant en ressource est l’argument clé des pro-BTC… L’ironie c’est que pour se rendre crédible c’est finalement une sorte de chaine IOTA/Tangle nodale et stakée qui lui sert de radeau de survie et qui nous est opposée par les fanboys.
On est au bout du ridicule.
Les gars, optez directement pour de l’ETH2… vous aurez le pack complet sans la pollution.
on ne melange pas tout, LN est plus que profitable pour son café chez starbucks, pour envoyer 2000 balles à ses gosses en afrique, par contre, le reseau bitcoin principale sera moins cher, plus sur et rapide q’un western union
pour ETH POS par contre… moins décéntralisé de Bitcoin, mais ce n’est pas grave, Eth n’a pas pour vocation d’etre en competition avec BTC, ce n’est pas une monnaie, c’est du GAS pour alimenter les dAPPs de l’ « ordinateur decentralisé » Ethereum… Vitalik le dis lui meme
Ta vision du Bitcoin est restrictive, Bitcoin n’est pas SEULEMENT une monnaie, c’est aussi une reserve de valeur, un jeux pour nerd, ta propre banque si tu en a pas une, un plan B si une monnaie étatique déconne, et aussi une « bidule » speculative et inutile sul le plan pratique pour les occidetaux gatés qu’on est avec un EURO ou USD super stables (ou pas
),pleusieurs Visa dans les poches et plusieurs comptes banquaires super performant avec virement instantanées… Bitcoin est: ce que tu veux… ça depend de …où tu vis, et de ce que tu as besoin qu’il soit