En moins de 24 heures, le bitcoin a gagné près de 9 %. L’arrivée de Facebook sur le marché de la cryptomonnaie avec le Libra a relancé l’intérêt mondial autour des différentes devises en circulation.
Nvidia ne verra rien. Plus personne n’utilise de GPU pour miner. Même à 11000 c’est pas assez rentable face aux ASICS, et ne pas oublier, plus il y a de machines qui minent, MOINS ÇA RAPPORTE par machine…
Qu’il y ai un gugus qui achète à 10k ne veut pas dire qu’il y a des milliers d’autres prêt à payer ce prix. Le cours de cette chose est tellement bidon que j’ai déjà honte du jugement de l’histoire sur mon époque.
Encore beaucoup d’incompréhension dans les commentaires ici mêmes. Ces mêmes personnes qui ne reproche pas la spéculation sur l’immobilier dans nos chères métropoles .
En règle général, on dit que lorsque votre chauffer de taxi se met à vous parler d’investir en bourse, c’est que c’est le moment de vendre.
En l’occurrence, je pense que c’est le cas ici : on est sur un début de bulle (une de plus), qui va peut être croître très vite, mais va s’écrouler tout aussi rapidement.
Le Bitcoin se casse la gueule à chaque fois que des gens vendent en masse, et cela va arriver rapidement. Les premiers à perdre seront donc les petits investisseurs voulant profiter de cette croissance rapide…
Le virtuel comme tu dit faire vendre du matériel informatique, consomme de l’énergie et représente maintenant une industrie de milliards de dollars. Dans ce cas, les gafas serait aussi du virtuel.