Commentaires : Le Bitcoin chute à moins de 30 000 $ : quelles causes et conséquences?

Pour ma culture personnelle, quel est le lien entre plusieurs comptes Clubic et la méthode de connexion?
Est-ce qu’il faut appliquer ce raisonnement au nombre d’appareils utilisés pour se connecter? Trois comptes Clubic car connexion sur le PC du boulot, le smartphone et le PC de la maison?

2 « J'aime »

Ne perds pas ton temps et ton énergie à convaincre quelqu’un qui ne cherche pas à comprendre, le temps le fera… Je préfère maintenant prendre le temps nécessaire pour bien expliquer aux personnes qui le souhaitent ou à la limite à ceux qui n’en n’ont jamais entendu parlé et de ce fait n’ont pas pu aller chercher l’information par eux-mêmes.
Pour les autres j’estime qu’ils ont largement eu le temps de s’informer auprès de la communauté qui depuis des années fait un travail d’éducation incroyable malgré le travail de décrédibilisation mené par ceux qui auraient beaucoup à perdre si l’adoption des Bitcoin se généralisait.
Ce qui arriverai sans aucun doute si tout le monde se rendaient compte que leur pouvoir d’achat leur coulait des mains comme avec une poignée de sable, que leur liberté dépendait de ce sable aux relents de dettes non remboursable.

2 « J'aime »

Demander au FMI de tous nous sauver avec Bitcoin, c’est comme demander à la dinde de sauver Noël ou Thanksgiving en se sacrifiant. Tout simplement irréaliste.
En 11 ans côté technique Bitcoin est devenu le réseau informatique le plus sécurisé au monde.
Coté énergie, pour qu’un mineur soit rentable, ses coûts d’électricité doivent êtres tellement bas que seul de l’énergie de surplus peux aligner de tels tarifs (Un peux comme une banque centrale capable d’appliquer des taux négatifs). Ces énergies de surplus sont bien souvent renouvelable. Tous ceux qui ont pris le temps de se renseigner le savent.
Avec un nœud Lightning il est déjà possible de traiter plus de transactions que ta banque. Avoir son propre terminale de paiement, sa propre banque pour le prix d’un mini-ordinateur (Rasberry) ça change tout quand tu vie dans un monde hyper connecté où 2 milliards de personnes ne possèdent pas de compte bancaire. Alors oui dépenser de l’énergie pour apporter un service bancaire universelle, résilient, incensurable, fiable c’est une évidence que ça vaut le coût de s’y intéresser.
Si cela ne t’intéresse pas et bien soit, mais cela ne reste que ton avis.

1 « J'aime »

Les témoins de jéhovaha promettent peut être monts et merveilles pour qu’au final tu te retrouves juste plus pauvre et sans amis (en dehors de leur communauté). Bitcoin tient ses promesses empiriquement et cela depuis 11 ans malgré les attaques de tout type et de tout bord … De plus on se retrouve plus riche et avec plus d’amis :yum:
Mais l’argent ne fait pas le bonheur :innocent:

@elminster44 , edou et lefranstalige ne sont pas de cet avis apparemment … :roll_eyes:

En aucun cas Bitcoin n’a été compromis. Si des personnes confient des bitcoins à un tiers et que ce tiers décide de partir avec leurs argents, ça s’appelle une escroquerie, encor un bon exemple pour se passer de tiers de confiances pour gérer son compte. Faire confiance à un tiers pour gérer tes bitcoins n’engage que toi à tes risques mais tu ne devrais pas être obligé d’utiliser ce service… faire confiance à ta banque c’est une obligation, même si elle ne garantit pas l’ensemble de ton capital.

C’est effectivement petit joueur… :blush:

je voyage beaucoup et je me connecte de n’importe ou avec n’importe quel appareil… quand je me connecte j’ai souvent le choix entre un de mes comptes gmail ou FB… je n’utilise pas les social en clair et souvent j’oublie un mot de passe de mes comptes,de ou mes 4 ou 5 nickname sur le web…

excellent :wink: hahaha

Ce qui ne change strictement rien, le moyen de connexion n’a rien à voir avec un compte proprement dit sur un site.

Je vois…monsieur joue au malin en créant un nouveau compte malgré ce qui vient d’être dit, il gagne donc une semaine de mise sous silence sur son compte existant, et le nouveau est bien évidemment suspendu.

En effet, ça ne te mets pas à l’abri de la cupidité ni de la bêtise humaine mais rien ne le permet…
Si tu perds ou te fait voler ta clé USB, tu as tes mots clés de restauration sur un autre wallet compatible et ta clé perdue ou volée s’efface au bout de 3 tentatives de codes erronés. Tu peux aussi acheter une deuxième clé d’avance et dès que tu perds la 1ère tu récupères tes fonds avec la deuxième et change ta clé primaire (seed Ledger). La garantie, c’est nous mêmes qui devons l’assurer, une clé Ledger est un bon outil pour t’y aider mais il existe d’autres moyens.

C’est bien ça, il faut un wallet sécurisé. Le HardWare wallet Ledger est à mon avis une des meilleurs solution. Tu peut utiliser le wallet software gratuit Electrum, compatible avec la même dérivation de mots clés que Ledger si tu perds ta clé usb mais mieux vaux avoir plusieurs clés.

Apparemment, 2 frères associés Sud-Africains (Ameer et Raees Cajee d’Africrypt) se serait fait la malle avec 3,6 milliards de dollars de Bitcoins (69000 BTC). J’imagine la tête de leurs clients quand ils ont compris…

La sécurité du BTC et autour du BTC me parait très discutable.

INFO VERIDIQUE