Commentaires : Le Bitcoin chute à moins de 30 000 $ : quelles causes et conséquences?

Avec un peu de chance ça va peut être enfin faire baisser le prix des cartes graphiques! Car là c’est ridicule, les rares cartes dispo sont 2 à 3 fois le prix public conseillé.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec certains commentaires : certains rebonds du BitCoin m’intéressent car je n’ai pas le temps de suivre le cours régulièrement (et je pense ne pas être le seul).

Une analyse sur le long terme du cours avec un traitement logarithmique génère une droite montante quasi parfaite. Donc ceux qui « investissent » dedans à long terme n’ont qu’à fermer les yeux lors des grandes manifestations de volatilité selon moi. Inutile de paniquer.

Par contre, les baisses observées depuis quelques temps, ne sont-elles pas à lier avec ce que les Edge Funds sont en train de subir avec GameStop puis AMC ? Car la plupart d’entre eux se sont retrouvés sans action au moment de devoir les rendre à leurs propriétaires (le principe de la spéculation à la baisse consiste à « louer » une action pour la rendre ensuite) alors même que le cours montait au lieu de descendre comme ils anticipaient.

Résultat, les Edge Funds ont été obligés de solder leurs positions en BTC pour répondre aux appels de marge des banques. Selon moi c’est plutôt dans cette direction qu’il faut chercher l’explication de la baisse du cours du BTC et non pas dans les tweets de ce cher Elon MUSK …

1 « J'aime »

« miné à 80 % dans l’Empire du Milieu » : Je sais pas comment vous pouvez imaginer une seule seconde que baisser l’apport de bitcoin sur le marché fait baisser sa valeur.
Comme tout ce qui est côté (en bourse ou pas) c’est l’offre et la demande qui fait le prix, donc si 80% de la production disparait, ça va monter à 1 million le bitcoin!
La monnaie (euro, dollar, yen, yuan, etc) est un pouvoir incroyable qu’ont les états sur les pigeons comme nous qui en dépendons, donc faut pas compter sur eux pour encourager une monnaie sur laquelle aucun pays n’a d’emprise… Ceci dit, la crypto c’est la liberté, et tant que la liberté existera encore sur la planète, ils ne pourront pas la faire disparaitre.

un truc que je ne comprend pas la chute des crypto qui n’ont pas besoin d’être miner ou qu’il 100 % des blocks sont déjà créé,quellequn a une explication

Si 80% du Hashrate est retiré, Bitcoin s’adaptera automatiquement pour continuer à valider 1 block toutes les 10 minutes et donc générer la récompense liée (6,25 bitcoin / Block jusqu’en 2024 puis 3,125 jusqu’en 2027, etc).

Retirer 80% du hashrate va simplement ralentir le nombre de block validé jusqu’au prochain ajustement de la difficulté de minage… Puis repartir à la hausse quand les mineurs qui auront déménager allumeront à nouveau leurs machine, là aussi, jusqu’au prochain ajustement du réseau.

1 « J'aime »

J’aimerais t’aider mais je ne comprends pas la question.
Pourrais-tu donner plus d’explication sur ce que tu souhaites comprendre?

1 « J'aime »

Buy Bitcoin

1 « J'aime »

A la limite, l’arrêt du minage ne devrait avoir que peu d’impact sur la valeur du bitcoin. C’est le fait qu’il ne soit alors plus utilisable comme monnaie d’échange qui fait baisser sa valeur (avec les transactions « gratuites » faites par les mineurs rémunérés du moment que l’augmentation de la valeur globale existe) .

Depuis que je compte en satoshis, j’ai beaucoup moins mal à la tête.

Aujourd’hui 1€ = 3512 satoshis = 0.00003512 BTC

1 « J'aime »

un bitcoin a toujours valu 100.000.000 satoshis. Il n’y a pas eu de découpage.

1 « J'aime »

Ca fait quand même bizarre de dire et se vanter que sa voiture qu’on a payé hier 2 BTC (60 000 euros), histoire de se la péter et pour bien faire comprendre que c’est de la bombe, ne vaut plus qu’1 BTC (30 000 euros) 2 mois plus tard, et l’interlocuteur de penser que la voiture en question est de l’ordre de la Dacia…

Haha, c’est pas près de s’arrêter cette dégringolade: je lisais ya quelques jours dans un journal d’economie qu’un de ces ouallettes de crypto-bandits francophones avait miraculeursement retrouvé ses (vos) ouallettes vides ??? ça alors ? Mais rassurez vous, on vous dira ici que c’est le moment de revendre la Citroën et promis dans un an ça vaudra 2 teslas S, … ou une demi trotinette.

+15% depuis la publication de cet article :wink:

Juste pour remettre les choses en perspectives… voici le prix du BTC sur ces quelques dernières années…

1 « J'aime »

Tout à fait, que dire lorsque d’autres grosses entreprises ou gros actionnaires en capital risque décideront de jouer eux aussi au jeu de la spéculation des cryptos monnaies particulièrement le Bitcoin voir si les petits joueurs seront si gagnant que cela. Les déclarations de Musk et du gouvernement chinois ont directement eux une influence sur le cours du Bitcoin mais pas sur le $US dollar. C’est bien la preuve hors de tous doutes que des interventions externes ont bien plus d’influences sur les cryptos monnaies que sur les monnaies nationales.

Attend de voir quand la FED augmentera son taux directeur de 0,25% ou que la BCE annoncera l’arrêt de son programme de quantitative easing… ça pourrait faire cracher toute la bourse. Et là, on ne parle pas d’un seul actif à 700 milliards€ mais un marché entier qui en pèse 100.000 milliards€

@lefranstalige Euh … et les 60 millions qui se sont volatilisés, on en parle ?

bien sur SIU c’etait moi… je ne me cache pas j’ai plusieurs comptes selon que je me connecte avec gmail ou facebook… je vous prie de croire en ma bonne fois… en aucun moment j’essaye etre insultant, je cherche une confrontation constructive… mais je veillerai de me montrer plus à l’ecoute si vous pensez que je suis trop aggressif

Des arnaques, ça existe partout. Ce n’est pas parce qu’il y a des arnaques avec les cryptos que les cryptos sont une arnaque…

Madoff, on en parle?

Les gens sont manipulables pas le protocole…