Commentaires : Le bitcoin, bientôt une monnaie ayant cours légal au Salvador?

Un de mes passe temps favoris est de relire les commentaires des mauvaises langues 4-5 ans après leur publication

Je peux comprendre que le sujet soit politique, mais taper sur les nouvelles techno sur un site de nouvelle techno, c’est fort quand même :slight_smile:

On voit bien le balisage idéologique et la nature humaine…penser très fort quelque chose ne suffit pas, si vous voulez arrêter bitcoin il va falloir mener une guerre. bon courage…

2 « J'aime »

on est d’accord :blush:

tres bon ada on est encore d’accord :blush: mais c’est un parie vu la competition… BTC est une valeur sure nivau « effet reseau »… je suis pour un echosysteme interoperable comme tu aura compris… mai commencer par bitcoin a du sens… les autres cryptos vont se greffer dessus petit a petit… tu connair thor chain? dot? l"interoperabilité entre BC sera le meilleur choix … meme si j’aime bitcoin je ne suis pas un maximaliste :wink: ne te trompe pas de cible… dans le fonds on est assez d’accord je vois

LN tu n’aime pas appartentement… pourquoi? si tu as envie de me le demoter niveau technique… je l’ai teste’ souvent à hong kong et je l’ai trouvé trés bon, autant qu’une visa sans contacte (et bien sur moins cher que visa niveau commissions pour le commerçant :blush:)… aprés bien sur pour s"acheter une boisson c’est niquel, pour transactions de milliers d’euros cest mieux onchain

1 « J'aime »

@Blade_Hunter message supprimé pour le motif message à caractère insultant.

C’est la deuxième fois pour la même raison et avec la même phrase méprisante à la fin, ce qui prouve au passage que tes excuses précédentes étaient bidons. Il t’est donc fortement conseillé de revoir ta communication…si tu ne veux pas que ce compte-ci finisse comme le précédent.

1 « J'aime »

Désolé Philouze mais tu n’as pas bien lu ou pas bien compris. A aucun moment les usagers ou commerçants ne sont tenus de posséder du bitcoin. Il n’y a donc aucun risque de perdre 50% (a moins que l utilisateur choisisse de prendre le risque).
Je serais Salvadorien, je garderai des BTC plutôt que des USD : le premier ne cesse de s’apprécier alors que l’autre ne cesse de se déprécier !

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que c’est techno et nouveau que c’est forcément « bien » mais effectivement beaucoup de personnes essayent de nous persuader du contraire et les cryptomonnaies en sont un exemple parmi les plus représentatif.
Ne t’en déplaise, être technophile ne signifie pas avaler n’importe quoi du moment qu’il y a tech dedans et j’ai même envie de dire: au contraire. Nous sommes des gourmets, pas des goinfres.

1 « J'aime »

Ben les personnes qui ont acheté du BTC au moment ou il coutait 75 ou 80 000 $ n’ont pas dû apprécier, eux.

1 « J'aime »

quand le btc est arrivé a 75K ou 80000 usd? dans quel jour? :no_mouth: je ne vois pas sur le graph :thinking:

par contre sur le graph je vois que BTC a fait un 1000% dans la derniere année :slightly_smiling_face:

Effectivement, il ne semble pas avoir dépassé les 63 000 $. J’aurai pourtant juré l’avoir vu à plus de 80 000 $ :face_with_raised_eyebrow:

Ce n’est pas parceque des gens essaient de persuader que c’est bien que c’est forcément mauvais non plus. Quand on se renseigne un minimum sur la techno on comprends très bien que ça va changer le monde. Et que les anti crypto ne font que répéter inlassablement leur arguments qui sont systématiquements politiques, rien à voir avec la technologie donc :slight_smile:

:expressionless:oui pas encore… peut etre avant decembre :thinking:? si non, le prochain Halving est prevu en 2024 et on aura 2 ou 3 ans de bear market pour cumuler qualques precieux satoshi supplementaire d’ici la? on verra